hello,
je suis d'accord avec toi, mais cela est uin phénomène normal, ils rêvent de vivre aussi librement que nous donnons le sentiment de l'être, ils veulent une vie à l'occidentale qui soit le reflet de la télé. Beaucoup ne m'ont pas cru quand je leur expliquai que comparativement, en europe j'étai plus pôvre qu'eux. Les cousins revenus et qui ont réussi en ramassant des ordures ne veulent absolument pas changer le tableau et avouer qu'ils vivent comme des chiens chez nous, non, ils en chient mais ont réussi, ils ne crèvent pas la dalle mais ne vivent pas non plus, bref c'est un vaste probleme que j'ai rencontré trop de fois, et que je rencontrerai encore, c'est sûr.
C'est dur de prendre le temps d'expliquer a tout le monde... une de mes plus grandes satisfactions au maroc à été de débarquer dans une oasis, passer deux jours avec des gens qui s'étaient tout construit de leurs mains et qui pensaient pôuvoir venir en france seulement pour nous saluer en retour, leur vie était bien, sur place, chez eux. Je ne donne pas raison aux autres mais la situation économique et le poids de la tradition leur font rêver d'ailleur plutot que de s'émanciper et imposer ce qui leur tient à coeur.
voila, c'était juste une bafouille en passant. Bonne continuation à toi, et bons voyages...
sly