Maroc en van entre filles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je reve de Maroc !!!

Je compte partir un mois, et descendre en van avec une copine. J'en entends des vertes et des pas mures, qu'il s'agisse de sécurité lorsqu'on est que des gazelles ou de soucis technico-mecaniques pour un van sur les routes marocaines...

Je ne sais pas bien non plus quel budget est à envisager, s'il est facile de revendre des camionnettes sur place... et tant d'autres détails qui m'echappent !

Si quelqu'un a vécu des expériences similaires, je suis à l'écoute !!!

merci
ZA Zabou3 ·
margoton, va à l'eau avec son cruchon...........

c'est un peu ça le maroc.non pas de probleme pour le tour du maroc, il faut simplement prendre des precautions et ne pas sortir des sentiers battus.c'est un pays tres ouvert, sympatique, si vs tombez en panne, vs ne resterez pas seule, mais il vaudrait mieux pour un premier circuit, faire un circuit touristique.

combien avez-vous de jours? le sud ou le nord? quel véhicule possedez-vous? tout terrain ou r5?

je peux vs repondre s'il n'est pas trop tard.

ciao.
SL Sly ·
hello margotte,

perso je dirai qu'il n'y a pas de souci, ce qui importe c'est d'etre sure de toi et de ne pas te laisser impressionner. Je suis actuellement au maroc avec un pote, nous sommes en van et tout se passe bien. Nous sommes au sud est en étant passé par a peu pre tout le territoire. C'est la troisieme fois que je viens et je l'ai fait en voiture et tente deux fois avec bivouac sauvage et réchaud a gaz, dont une fois avec mon fils de 4 ans. Je te conseillerai juste de ne pas t'attarder dans le rif car beaucoup de gens saoulent pour revendre du shit ou kif et sont parfois tres insistant et quelques fois en quete de rédemption (ils te balancent aux condés pour acheter leur liberté).

Perso je préfère aller me ballader loin des lieux touristiques ou les gens sont pourris par le fric et sont limite insultant, je ne compte plus les prises de bec avec les pseudos guides collants les vendeurs en tout genre et autres malhonètes. Dans les campagnes et petits village, l'acceuil est sacré et j'ai déja dormi chez l'habitant ou partagé un tajine dans mon camion.

Les marocains aiment bien boire et des fois ils disjonctent un peu car ils boivent trop vite, il faut faire gaffe a ça.

Ce sont mes impressions perso, fais en ce ke tu veux, je reste dispo si tu veux en savoir plus

sly
BR Brahim1 ·
Bonsoir, je suis marocain vivant au pays bas et d'origine sud est du maroc (ouarzazate-errachidia), je compte partir le 20/5/2004 pour un mois, moi ma femme, une amie, apres un petit aussi de groupe de femmes (max7pers) de belgique, france, vont nous rejoindrent pour une semaine.

Si ca t'interesse toi et ton amie, je peux te donner plus d'infos.

Amicalement le bonjour
KA Kassoumaye Regular ·
Salut, je vois sur ton message que tu es auMaroc avec un van; est-ce que ton fourgon est homologué "camping-car" ? cette question car j'ai vu sur le guide du routard que les vans aménagés mais non homologués peuvent etre refoulés a la frontiere. Qu'en est-il? merci d'avance pour l'info. Salut . Eric.
"La route est à qui veut la prendre ! "
SL Sly ·
que dalle, c'est un van point barre et ça passe. le probleme se pose je crois pour la traversee du banc d'arguin en mauritanie mais un matelas peut suffire dans l'absolu
LI Linsee ·
salam

la bes? berrer?

premiere petite chose à savoir. ne te fait pas de soucis, sly à fait une trés belle description de ce qu'il t'attend là bas. pour les gazelles, effectivement ce n'est pas un mythe! il faut s'y faire! Préparez vous à vous faire charmer, c'est inévitable! Mais ne crains rien d'eux, comme t'as dit sly, ai confiance en toi et ca roule! un petit " shouf, la bas!" est trés efficace, un petit remballage avec humour.

je suis partie pas tout à fait deux mois là bas seule, j'ai 20 ans, la proie facile et pourtant je n'ai eu aucun soucis.

mon dernier petit conseil, choisit les lieux où tu veux aller, les personnes avec qui t'en envie de parler, fais entièrement confiance à ton feeling.

ouvrez grand vos yeux, vos oreilles et votre coeur, vous allez vous regaler.

gros bisous

lins'
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" edgar allan poe
KA Kassoumaye Regular ·
OK merci pour ta reponse ; je ne vais pas en mauritanie cette annee et de toute facon je n'irai pas avec le c.c., lui c'est seulement pour les vacances avec ma fille . Amicalement. Eric.
"La route est à qui veut la prendre ! "
SL Sly ·
bien vu linsee, je crois que la plupart des gens se sentent différents en voyage et c'est normal, mais à nous d'etre le meme partout et de se sentir bien. La terre n'appartient a personne et je me sens partout chez moi, avec des variations bien sur. Je trouve que c'est une clé douverture fondamentale et tellement simple...eh oui, nous sommes tous les memes, meme si la culture et le vecu different.

Et toi qu'as tu bouiné pendant 2 mois au maroc, tu bouges régulièrement?

sly
DA Dalale ·
bonjour

Quelle chance et quelle courage de partir si jeune toute seule un mois et demi au Maroc.

Mon rêve: partir en Inde de preference avec quelqu'un mais si je ne trouve personne il faudra bien que je me resigne à y aller seule.😕

Donne moi ta recette pour ne pas me degonfler bien que j'ai très envie de faire ce voyage.
LI Linsee ·
sorry sly, j'ai un peu fugué VF. Ordinateur cassé à la maison!!! Grrrrrrrrrrr le coquin!!!!

Non je suis pas une bourlingueuse trés expérimentée! Le maroc était mon first voyage! Mais surrement pas le dernier!!! Je suis restée pas mal de temps à trainer dans les souks de Marrakech, son effervescence m'a littéralement ensorcelé. Aprés avoisr traversé l'atlas (une semaine) j'ai passé un peu plus de deux semaines comme apprentie chamelière dans une auberge à coté de merzouga, entre le pelage de carotte pour le tajine, les coups de balais trés matinal pour lutter contre le sable, les bisous des dromadaires quand on ballade nos frères touriste, une expérience unique!

J'y repars en septembre pour une quinzaine de jours, puis j'envisage par la suite un petit périple en camion sur les routes d'asie du sud ouest et est.

voilà, voiloù!!

Et toi qu'a tu fais de beau au Maroc???
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" edgar allan poe
SL Sly ·
hello,

y'a pas de mal pour le temps de réponse. Grand hazard, ce doit être la premiere ou deuxieme fois que je me reconnecte depuis l'envoi de mon dernier message, j'ai pas bien eu le temps...

Au maroc je ne suis rien allé chercher de particulier, juste voir avec deux potes la première fois que j'y suis allé il y a un peu plus de deux ans. Depuis j'y suis retourné 2 fois, le père d'un ami est marocain et habite les contreforts du rif. Ce que j'y ai aimé c'est la simplicité et l'acceuil spontané. J'ai des souvenirs impérissables de soirées passées chez des gens qui étaient des inconnus 1 heure avant, nous avons aussi invité des gens à partager l'espace exigu de notre camion pour manger, chanter boire, fêter quoi...

par contre leur côté religieux et traditionnel fait parfois peine. C'est dur de devoir accepter une si grande résignation que je ne trouve pas justifiée, ce du qu'ils croient devoir respecter m'a souvent soulevé le coeur

enfin, rien de bien particulier, la vie quoi, je cherche à rencontrer des gens à partager, et si possible à éveiller ou attiser l'esprit critique.

bon voyage à toi en septembre, fais toi plaisir, c'est important, et fais plaisir aussi, ça l'est encore plus.

a bientôt

sly
LI Linsee ·
Il y a tellement de choses qui te soulèvent le coeur au Maroc comme ailleurs. c'est parfois à la limite de la compréhension. Moi ce qui m'a particulièrement frappée et que je n'arrive pas à comprendre, c'est toute l'énergie que dépense ces jeunes à tenter en vain, de fuir leur pays. Si toute cette énergie était dépensée à essayer de changer les choses ils feraient de leur pays un territoire libre.

Le Maroc est un paradis pour nous et une prison pour les marocains! Et ca me donne envie de crier.
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" edgar allan poe
SL Sly ·
hello,

je suis d'accord avec toi, mais cela est uin phénomène normal, ils rêvent de vivre aussi librement que nous donnons le sentiment de l'être, ils veulent une vie à l'occidentale qui soit le reflet de la télé. Beaucoup ne m'ont pas cru quand je leur expliquai que comparativement, en europe j'étai plus pôvre qu'eux. Les cousins revenus et qui ont réussi en ramassant des ordures ne veulent absolument pas changer le tableau et avouer qu'ils vivent comme des chiens chez nous, non, ils en chient mais ont réussi, ils ne crèvent pas la dalle mais ne vivent pas non plus, bref c'est un vaste probleme que j'ai rencontré trop de fois, et que je rencontrerai encore, c'est sûr.

C'est dur de prendre le temps d'expliquer a tout le monde... une de mes plus grandes satisfactions au maroc à été de débarquer dans une oasis, passer deux jours avec des gens qui s'étaient tout construit de leurs mains et qui pensaient pôuvoir venir en france seulement pour nous saluer en retour, leur vie était bien, sur place, chez eux. Je ne donne pas raison aux autres mais la situation économique et le poids de la tradition leur font rêver d'ailleur plutot que de s'émanciper et imposer ce qui leur tient à coeur.

voila, c'était juste une bafouille en passant. Bonne continuation à toi, et bons voyages...

sly
AN Anahna ·
bonjour Margoton je suis Marocaine si tu veux savoir plus tu peux me contacter a mon email hindche@yahoo.com
anahna
NO Nounours Veteran ·
salam les gazelles, arreter d, ecouter les potins et sortées des sentiers battus, les bidochons en cars de touristes on ne leurs fait voir que ce qu, on veut bien leurs faire voir, la vrais vie des marocains elles se passe ailleurs, ce pays est tres sur, je l, ais traverse a velo depuis la france et jusqu, au mali sans jamais etre inquiete, pour des infos allez sur mon site: www.bamako.fr.fm et bon courage
http://curieuxcyclos.eklablog.fr

You might also like