Escale de onze heures à Casablanca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour!

Je suis étudiant en urbanisme et aménagement du territoire, je vais effectuer un stage de 3 mois au Bénin avec un collègue de ma promo. Notre départ est prévu pour le 21 juillet 2007, de Lyon. Nous avons une escale de 11h à Casablanca et je voudrais savoir si vous auriez des conseils à me donner pour aller visiter Casablanca, si nous avons assez de temps? Quel est le meilleur moyen pour aller de l'aéroport jusqu'en centre ville? Que faut il voir en si peu de temps...? Bref, que doit on absolument faire en 11h à Casablanca, trajets compris???

Merci de votre aide
Eric
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le meilleur moyen est le train qui met 35mn mais il n y a qu'un train toutes les heures seulement.

Donc il faut prevoir autour de 4h (2h avant le decollage + 2h aller-retour). Il vous reste encore 6-7heures pour aller manger qqchose et visiter par exemple la mosquee et faire un tour vers la corniche ou encore les souks.
AP Apriori Regular ·
A mon avis, faire un tour au centre ville vers lemarché central pour voir ce qui reste des immeubles style art deco(y'en a encore, Bld Mohamed V), ensuite de diriger vers le quartier des Habouss.C'est mon quartier prefere, un endroit hors du temps, tranquille, avec plein de magasins d'artisanat .Tout ce trajet peut se faire à pied de la gare .
HA Hamid48 Regular ·
de l'aereport MOhamed V à Casa il y a des liaisons par train, bus, et taxi; le train à 3euros, se que tu peux faire c'est de flâner dans la ville (voire les immeubles art deco avenue Mohamed V, la médina), ou faire une trempette à la plage de Ain diab et là la corniche est très animée le soir, bon plaisir.
A. hamid
ME Mezgarne Globetrotter ·
Si cela tombe dans tes horaires, car elle ne se visite que le matin, la mosquée Hassan II vaut les 100 dirhams qui sont demandés pour la visite guidée. Sinon... tu peux visiter rapidement le quartier des Habbous, et surtout flâner le long de la plage, vers El hank et plus bas (Sidi Abderhamane)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

Similar discussions

You might also like