Excursion d'une journée depuis Marrakech?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour!

J'arrive à Marrakech le 22 fèv, et j'ai un hôtel pour 3 nuits. MAIS, puisque mon hôtel est complet le 25, je pensais faire une sortie de Marrakech et passer la nuit du 25 ailleurs. Je dois absolument être du retour le 26, car ma fille arrivera sur Marrakech en finish du Raid 4L Trophy!!! Je suis tellement inquiète pour elle! Donc, je ne veux pour rien au monde louper son arrivée en fin de journée!!!

Alors, je suis toute ouille pour recevoir vos suggestions pour une excursion pour laquelle je pourrais partir tot le 25, et revenir dans la journee du 26! Ca me derangerais pas non plus de partir le 24, si il y a un endroit qui en vaut le detour!!! Je compte me deplacer avec les transport communs sauf avis contraire et solutions économique! [;)]

Auriez-vous également des addresses pour me loger aux endroits que vous etes susceptibles de me conseiller??? Mille mercis d'avance!!!

Bien cordialement, Cheryl
NE Nemo1001 Globetrotter ·
aller faire un detour par essaouira
EL Elhijodelmor ·
bonsoir perso pour une excursion d'une jounée de kech et en tansport en communs je vous consiel la vallée de ourika cordialement
CR Crossfire Regular ·
Bonsoir,

Pour une journée en dehors de Marrakech, je préconise le barrage Lalla Takerkoust et ses environs avec montée sur Aguergour (magnifique spot de parapente) Par contre, j'ai pas la recette pour le faire en transport en commun (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'existe pas). Bon séjour !
La passion a ses raisons que la raison n'a pas !
HA Hazizedjej ·
Bonjour Cheryl,

Vous pouvez essayer d'aller passer une journée à Essaouira, l'ancienne Mogador, une petite merveille entourée de remparts au bord de l'Atlantique. C'est l'un de mes coups de coeur au Maroc !

Je pense que vous pourrez y trouver une chambre à un prix correct. Pour les transports depuis Marrakech, je ne crois pas que cela soit très difficile (mais attention au temps de route qui est un peu rallongé en ce moment par des travaux ! Renseignez-vous à votre arrivée à Marrakech, par exemple via le syndicat d'initiative.

Bon voyage - Cordialement
HD
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***Renseignez-vous à votre arrivée à Marrakech, par exemple via le syndicat d'initiative. ***

un peu d'humour ne nuit pas ![;)][;)][;)]
RA Raoulx Globetrotter ·
* **j'ai pas la recette pour le faire en transport en commun *** bonjour, Il y a un bus qui part de Sidi Mimoun (100 m de la koutoubia) pour Amizmiz, qui passe par le lac. (5dh) fréquence 30m à 1 h.
HA Hazizedjej ·
Syndicat d'initiative d'Essaouira, tél. 024.78.35.32, ouvert du lundi au vendredi 18h30.
HD
AL Albaas Regular ·
Aller à Essaouïra qui est une jolie petite ville là tu trouvera à te loger , tu peux aller en taxi 7 places ou bus c'est un peu long mais ça vaut le coup.Alba
JE Jeannecl ·
Bonjour CherylM, je pense que Essaouira vous plaire, c'est en bord de mer et c'est très joli, mais aussi tout dépende de ce que vous cherchez. Pour te loger, en plus vous trouverez plusieurs hôtels ou riad, à tous les prix tu as le le Riad Al médina http://bit.ly/9mu1sv ou sinon tu en as plein d'autres à toi de voir en fonction de ton budget et de que tu veux. Passes un bon séjour!
ME Menara Regular ·
Bonjour!

Je suis potentiellement intéressée par ce bus. D'ou plein de questions [:)]

Il circule tous les jours?

Savez-vous de quelle heure à quelle heure?

Question idiote sans doute: pour le retour c pareil toute les 30 min à 1H?

On le reconnait comment?

Un endroit pour se renseigner sur les départs?

Merçi!!!
menara
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

ce sont les bus de ville dont une vingtaine de lignes vont assez loin dans la campagne.

Il suffit d'aller se renseigner aux terminus. Sidi Mimoun (200m Koutoubia dir sud) pour le sud ouest et l'Atlas place Foucauld pour le nord et l'ouest. Bab Ghmat pour la route de fes et d'Ait ourir.

ils roulent tous les jours , avec des fréquences entre 30mn et 1 h, coute souvent autour de 5 dh pour les heures ça correspond aux horaires des marocains qui travaillent à la ville, ceux que j'ai pris fonctionnaient en gros de 7 h à 19h.

Ils sont "roses" comme des bus Alsa qu'ils sont.
ME Menara Regular ·
Merçi pour ces precisions!
menara
SA Sara10 ·
bonjour biensur ilya des hotel de la place dejamaa el fna cest moins cher 10eur la nuit je suis marocaine de marrakech jhabites a bordeaux
WA Wassim9809 ·
va voir toubqal

You might also like