Excursions au départ de Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Nous partons pour 1 semaine à marrakech au mois de mai qui peut me renseigner sur les excursions à faire nous pas de visite de marrakech nous connaissons déjà Ouzoud ? Vallée de l'ourika ? lac ? Essaouira ? Ouarzazate? Que faire en préférence Est-il préférable de louer une voiture ou de prendre des excursions? Merci🙂
Hapernoz
VA Valy69 Regular ·
Bonjour

Je trouve que Essaouira vaut vraiment le coup, c'est une jolie ville en bord de mer, toute blanche et bleue, ce qui fait un contraste avec Marrak. ce qui est très plaisant.Nous y sommes allés en organisé, mais je ne sais pas ce qui est préférable.Nous avons aussi fait la vallée du Drâ, en organisé, et alors là c'est a fuir, il vaut mieux le faire par soi-même, car c'est des Km de route au milieu de la vallée, on voit tous ces villages perchés de chaque côté de la route, derrière les vitres du car, on ne rêve que d'une chose, descendre de ce maudit car pour aller visiter un village, et bien non, le seul moment ou le car s'arretera cela sera pour rentrer dans un magasin, puis retour(très frustré!), alors que cette vallée est très belle et que ces villages ont l'air très typiques.Les autres visites que tu mentionnes, je ne connais pas. Bonnes vacances
valy
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour,

Je te conseille la vallée de l'ourika qui se trouve à 1 heure de voiture de Marrakech. A voir : Quelques ponts suspendus typiques au-dessus de l'Ourika Les cascades à faire à partir du village Setti-Fatma
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
HA Hapernoz ·
Merci de ta réponse je suis bien d'accord avec toi j'ai fait un circuit ouarzazate, dadès, gorges de la todda, merzouga, erfoud en 4x4 et c'était génial de pouvoir s'arrêter aux bons endroits. Je te conseille le sud marocain tu devrais te régaler
Hapernoz
IS Isa75014 ·
Bonjour,

excursions à faire :

Essaouira : charmant port de pêche, l'ancienne Mogador, les cascades d'Ouzoud, la vallée de l'Ourika, descendre jusqu'à Ouazazate. il n'y a rien à voir à Ouarzazate, mais les paysages sont fabuleux. je ne pense pas qu'il soit nécessaire de prendre une excursion, le faire soi-même c'est mieux. au moins, vous pouvez vous arrêtez où bon vous semble et pas là où le guide a décidé de s'arrêter.

je conseille le guide "Marrakech et le sud marocain" de Annie Crouzet, qui propose des itinéraires sympas.

bon séjour en tout cas.

moi, je suis rentrée de Marrakech, il y a 8 jours.

isabelle
HA Hapernoz ·
peux tu me dire le temps et les kms pour aller aux cascades d'ouzoud et si ca vaut vraiment le deplacement Merci
Hapernoz
PI Pivolo Regular ·
bonjour faire la piste en 4x4 des kasbahs par le col tichka-telouet- ait benhadou les paysages superbes on part de bonne heure et le soir retour sur marrakech.
IS Isa75014 ·
au niveau des km: environ 170km depuis Marrakech

il faut partir la journée, et oui, c'est vraiment à faire.
HA Hapernoz ·
Connais tu une agence sur marrakech pour faire cecircuit en 4x4 merci
Hapernoz
RA Raoulx Globetrotter ·
3 excellentes adresses :

http://www.legendesevasions.com/ http://www.excursionprestige.com/ http://www.maroc-en-liberte.com/index.php

petites structures tres sympa, mais le mois de mai risque d'etre complet ! Attention surtout aux mauvais plans des dragueurs (ses) de forums, qui ne manqueront pas de vous proposer leurs n'importe quoi habituels !
PI Pivolo Regular ·
oui une agence celle de itinerance plus elle est a coté de la place jema el fna dans la rue du cinema sur la rue il y a une pancarte avec le nom de l'agence (negocie le tarif si vous etes 4 ou 6 personnes)il sont en plus tres sympa et nous sommes passe par eu pour d'autres balades
PA Passelat Regular ·
bjr, ns partons aussi en mai, il est prévu essaouirra, mais c'est bcp trop court en cars, arrivée11H, retour16H.le mieux est de louer une voiture pour la journée. ouarzazatte prevoir 2J .pour allr jusqu'à zagora ou plus loin prévoir 3J ; mais avant avez-vous bien tout vu de Marrakech???
JM Jmmaryse Regular ·
Bonjour,

Si tu vas a Ouzoud fait un petit détours par Demnate un très sympathique village et a côté de Demnate va voir le pont naturel d'imni fri ainsi que le village des potiers Bonnes vacances

Jean-Marc Maryse
Jean-Marc & Maryse

Qui plante un arbre, plante le bonheur (proverbe chinois)
JE Jeanmi35 Regular ·
Bonjour Personne ne parle de SAFI normal ;il y a peu de touristes et pourtant la medina est superbe, la cote ;les plages, les potiers ; les poissons grillés au juste prix ........et la population adorable ;Les Safiots et Safiottes sont vrais et genereux pas du tout bizzness ni arnaque a touristes le vrai Maroc ; je vous conseille de Marrakech 6 euros par personne en grand taxi pour 150 kms 1h 45 de route Les personnes qui y sont alées sont revenues enchantées . Bon voyage Jean -Michel de Rennes
jmg35 passionné du vrai Maroc en dehors des autoroutes touristiques
HA Hapernoz ·
Merci de penser à Safi je suis tout à fait de ton avisvu que je suis déjà aller au Maroc plusieyrs fois je connais bien ce jolie petit port avec sa colline aux potiers Nettement moins touristique qu'Essaouira plus reposant et les gens y sont adorables Personnellement si je le pouvais j'achèterai un petit truc dans là bas Mais il ne faut pas trop le dire avant que les touristes envahissent cet endroit typique Si nous passons par là j'aurais une pensée pour toi Merci
Hapernoz

Similar discussions

You might also like