Excursions au départ de Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, je pars début septembre pour marrakech pendant une semaine et je souhaite réaliser 2journées à l'extérieur de marrakech donc j'ai plusieurs questions:

1) J'hésite entre une excursion dans la vallée de l'OUrika avec ses cascades ou une excursion au Djebel Toubkal ou une excursion aux cascades d'Ouzoud? merci de me donner votre avis

2) Quel moyen de transport est-il le plus rentable? Quel est le plus avantageux? entre la location de voitures dans les agences locales ou dans les agences européennes entre les grands taxis? merci

3) Auriez vous des idées d'excursions hors des sentiers traditionnels ou à l'intérieur de la ville?

4) Auriez vous des tuyaux ou des astuces sympas?

merci d'avance de vos précieux conseils
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour depuis marrakech tu peux aussi aller 1 journée a Essaouira, si tu veux profiter de l'océan, sinon les cascades risques d'etre sans eaux et la vallée de l'ourika c'est 1 bon but ! essaie au niveau du voyage de trouver des personnes pour partager 1 voiture de loc, c'est le plus avantageux ! ne fais pas le voyage avec l'hotel c'est plus onéreux et souvent on t'emméne visiter 1 boutique, et tu perd du temps ! bon voyage la prochaine fois essaie le sud de l'atlas ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
UR Urkane Regular ·
Tout à fait d'accord avec l'avis précédent : évitez absolument les excursions clé en main qu'on va inévitablement vous proposer à votre hôtel.

Négociez avec un grand taxi une journée de ballade jusqu'à la Vallée de l'Ourika, en plein pays berbère, avec vue sur les sommets enneigés de l'Atlas. Pour 4 à 6 personnes, comptez entre 60 et 100 euros. Ce qui reste moins cher que de payer 25 euros par personne en car. Et vous pouvez vous arrêter où vous voulez, quand vous le voulez. De plus, si le chauffeur est sympa (ce qui sera certainement le cas car le salaire moyen au Maroc étant de 150 euros, il va gagner en quelques heures presque l'équivalent d'un mois de salaire !), il vous apprendra plein de trucs typiques sur sa région et son pays.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Va voir la mosquée de Tinmel dans la vallée de la Neffis http://www.oasisdemezgarne.com/lgfr/paysberbere/mosquee_Tinmel.htm

Les loueurs européens sont beaucoup plus chers que les loueurs locaux.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
AT Atlasmagic Regular ·
Pour les excursions apartir de Marrakech, je propose Ouirgane & Tassaouirgane le park national de Toubkal, c'est une region tres tres belle, Maroc typique sans Bazr ni harsellement .
"Travelling - it leaves you speechless, and then turns you into a storyteller." Ibn Battouta, Moroccan traveller and explorer of the 14th century
LO Louis29 ·
salut,

en ce qui concerne les excursion n hesite pas a faire toubkal, c est magnifique !!!

pour le transport les taxis sont les plus rentables lorsque tu peux le prendre a plusieurs, les locations de voitures ne sont pas tres fiables car tres cheres compte tenu de la qualité du vehicule....

si j ai un conseil a te donner pour les visites de marrakech, fais ce qui bon te semble et n hesite pas a refuser les l aide des marocains qui sont genereuses mais souvent interessées...s ils voient en toi le veritable touriste, ils n hesiteront pas a t arnaquer...de meme ds les taxis, insiste bien sur le fait que le compteur doit etre mis a zero... sache qu en tant que touriste tu es largement protégé, une police existe pour les touristes..mais les profiteurs sont bien heureusement une infime minorité.. cependant ton voyage au maroc va etre une grande experience, ce pays est magnifique et l hospitalité marocaine est geniale
Louis Cleren

Similar discussions

You might also like