Hébergement à Meknes et Fes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour a tous,

Nous cherchons de bonnes adresses pas cher pour un logement a Meknes surtout et Fes un petit peu. Merci pour vos suggestions.
AM Amilaba Regular ·
bonjour,

à Mekhnes, j'ai logé une semaine à l'hôtel à l'hôtel Maroc (répertorié sur le Routard), dans une impasse qui donne sur la rue Rouamazin, en bordure de la médina, bien situé au calme et pas loin de la place Lakhdim. J'en ai été très contente (petits déjeuners conseillés sur cette place, pas terribles à l'hôtel... ).

à Fez, mon point de chute, la pension BATHA, (ne pas confondre avec hôtel Batha ), mais peu de chambres, il est prudent de réserver. Sinon y arriver ou les contacter tôt le matin (également citée dans les guides).

cordialement
http://rootsvoyage.canalblog.com

«Est meilleur que perle et corail le geste que l'homme dédie à l'homme.» Ibn Al-Habbab
51 51dansleau Regular ·
Bonjour,

Vous partez quand? Nous nous partons le 18 mars et retour le 25. Nous avons trouvé une pension, un Dar il s'agit d'une maison traditionnelle au coeur de la medina de Fes, terrasse avec vue, elle m'a l'air correcte, nos commentaires au retour. Ils ont un site, il s'agit de la pension Sekaya. Pour le prix elle est vraiment conseillée par Helen Ranger qui elle tient un site fez-riads avec de nombreux autres Dar, riads à tous les prix. Sekaya c'est 300 drhs environ 27 euros 🙂la chambre double avec petit-dejeuner pour deux.

Attention pour la location à Fes lors du festival de musique sacrée qui a lieu du 29 mai au 6 juin, les petites infrastructures bon marché risquent d'être prises d'assaut.

Bon voyage.

Cordialement,
"Les dunes changent sous l'action du vent, mais le désert reste toujours le même." ("L'Alchimiste" - Paulo Coelho)
FA Fassinette ·
je suis intérressée par votre avis sur la pension sekaya nous allons à fes le 12 juillet

il ya t'il un site ou 1 adresse pour communiquer merci de votre aide. fassinette
51 51dansleau Regular ·
Bonsoir,

Réponse en privé, car parfois le modérateur supprime les adresses emails et blogs donc....

Nous y étions du 18 au 25 Mars 2009, oui ils ont un site :

http://riadsekaya.blogspot.com/2008/11/au-coeur-de-lancienne-mdina-de-fes-la.html

Ils viennent de débuter et sont vraiment super. Ne pas s'attendre au luxe des riads qui sont 2, 3, 4, 5 x et voir beaucoup plus chers et tenus bien souvent par des étrangers. Ici, il s'agit d'une vraie maison traditionnelle qui a 300 ans et restaurée récemment. Nous ne passions pas notre journée dans le Dar car dehors au sein de la médina qui est superbe on est dans un mix de Moyen-Age et de modernisme et nous y déambulions de long en large à longueur de journée. 5 jours à Fès et deux jours aux alentours 1 à Meknès (très décevante) puis Moulay Idriss et Volubilis (super). A Sekaya, ils savent encore ce que 'accueil' veut dire, lorsqu'ils annoncent : ici vous-êtes chez vous, ce n'est pas une formule. Je vous conseille vivement de réserver leur table d'hôtes, un vrai régal de nombreux plats en entrée style 'tapas' puis un plat principal tagine, couscous ou pastilla, dessert, thé ou café et eau minérale à table pour moins de 10 euros par personne. Alors, pour un budget de 30 euros la nuit, petit dej pour deux compris et une situation au coeur de la médina, ...... ne pas hésiter. Une recommandation de la part de Micheline et Jean- Pierre ( de Belgique) leur fera un énorme plaisir. Merci de nous faire savoir s'il y a des disponibilités et si vous avez réservé.

Ne pas hésiter non plus à manger lors de vos escapdes dans des petits 'restos' de rue allez à ceux où il y a du monde (donc débit) et éviter les 'crieurs'.

p.s.: nous avons voyagé au Maroc en long et en large (5x) et à part le grand Sud depuis Ouarzazate, c'est Fès que nous avons préféré et loin devant Marrakech qui est beaucoup plus touristique et agressive. Les souks et la médina y sont un mouchoir de poche par rapport à ceux de Fès.

Bon séjour,

Jean-Pierre
"Les dunes changent sous l'action du vent, mais le désert reste toujours le même." ("L'Alchimiste" - Paulo Coelho)
FA Fassinette ·
merci pour la réponse je vais essayer de les contacter je vous tiens au courant
FA Fassinette ·
j'ai essayé l'adresse de sekaya, cela ne donne rien dommage merci encore
PI Pipo31 Regular ·
N' en rajouter pas avec le sekaya c' est pas non plus le paradis, pour 30 E j' ai eu une chambre certe convenable, mais sans fenetre et sans bac de douche ( on met de l' eau partout et ça croupie ), de plus l' acoustique des " riads " permet de profiter des bruits de toutes les autres occupants . Mais vu les prix pratiqués à Fes cela reste correcte .

Similar discussions

You might also like