Hôtel ou appartement à Agadir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
connaissez vous un hotel ou appartement bon marche pour vivre a l annee a agadir!! merci d avance::
inch allah voyager c est comme une drogue on ne peut plus s en passer!!
BO Boussa ·
Bonjour,

Vivre à l'hôtel, à l'année à Agadir, c'est à mon avis un Rève. En effet, Agadir est réputée pour être chère !!!

Par contre, il a été construit à Essaouira un complexe exclusivement destiné aux Retraités Européen. En location ou en accession à la propriété.

En location, pour environ 400 € par mois on a le logement ainsi que la "femme de ménage/cuisinière" et Essaouira est une localité super sympa et beaucoup moins "snob" qu'Agadir, ou il est possible de cotoyer les gens du cru, ce qui est "normal" lorqu'on vit dans un pays à l'année.

J'espère que des marocains répondront à ton message en direct et pourront te donner + de détails sur ce que je viens de te dire !!! Bon courage, moi je me dirige plutôt vers la Tunisie et c'est pour dans 3 ans environ !!!!!!
JP Jpfrene Veteran ·
Pour la retraite je trouve qu'il est encore trop tôt !!! je plaisante. Je connais à Agadir la résidence SHEMS . Le site : www.shems.ma
http://jean-paul.frene.over-blog.org
DA Dayahi ·
Bonjour,

vivre sa retraie a agadir n'est pas impossible! oui, bien qu'agadir est reputée etre une ville chère, il en demeure aussi que c'est une ville populaire ou le cout de vie est très abordable pour les petites bourses. ainsi, vous pouvez bien trouver un appart pas loin du centre ville (et d'ailleurs vous n'avez pas besoin d'etre tout pret) sur l'un des axes avec un loyer allant de 250 a 300 euros par mois. si vous préférez le meublé il faut compter entre 40 et 50 euro/ nuité. agadir la ville chère existe aussi pour ceux qui ont les moyens!!

donc je vous souhaite bonne retraite et bienvenu à agadir.
Le plus drôle voyage que j'ai fait fut au fond de moi-même!!!
VE Vetea13600 Regular ·
merci pour les infos!!pourquoi vous preferez aller en tunisie moi j hesite entre ces 2 pays!! bonne journee!!
GU Guisaim Regular ·
Par contre, il a été construit à Essaouira un complexe exclusivement destiné aux Retraités Européen. En location ou en accession à la propriété.

Bonjour, Aurais tu les coordonnées de ce complexe ??? Merci
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
BO Boussa ·
Non, malheureusement, je n'ai pas les coordonnées de ce complexe, j'ai vu ça à la télé dans un reportage consacré aux retraités qui fuyaient la fiscalité trop lourde en France par rapport au montant des pensions de retraite.

Je l'ai, depuis, revu plusieurs fois mais c'est vrai qu'ils ne donnent pas d'adresses ni de coodonnées précises.

Peut-être quelqu'un sur le Forum en sait + que moi !!!!!
BO Boussa ·
Pourquoi la Tunisie ! Déjà parce que j'y ai vécu 3 ans et demi d'avril 96 à septembre 99 et que si je suis rentrée c'est "contrainte et forcée" à cause de la lourdeur administrative lorsqu'on est obligée de travailler. Mais en tant que Retraitée, ce sera + facile. C'est vrai que la vie là-bas est très agréable, qu'on se sent dépaysé sans se sentir déraciné. La Tunisie est ouverte vers l'Europe et on y vit merveilleusement bien. On est à 2 heures de Paris, le climat est très clément, et quoi que j'ai pu lire parfois, les gens y sont charmants et très accueillants !!!!!! J'ai un vécu en Tunisie, au Maroc, je n'y suis allée qu'une fois (à Marrakech) et c'était dans les années 80 !!!!! Lorsque j'y travaillais, c'était en tant qu'indépendante (pas coopérante, ni détachée) je gagnais à cette époque 900 DT ce qui correspondait à 4500 Francs (ce qui semblait peu lorsque je le disais en France) mais avec ce salaire, je louais un appartement en banlieue de Tunis, de 3 pièces (climatisation, chauffage, parabole, balcons, salle de bains tout confort, marbre au sol) j'entretenais ma voiture, je vivais bien, j'arrivais à me payer mes billets d'avion pour la France 2 à 3 fois par an.

Mais c'est vrai !! Après tout pourquoi pas le Maroc, j'ai encore 3 ans devant moi pour y retourner, me faire une opinion et pourquoi pas changer d'avis.
VE Vetea13600 Regular ·
merci pour ta reponse !! moi je ne sais pas encore j en connais beaucoup qui vont en tunisie car c est un peu plus moderne que le maroc et plus de liberte pour tout le monde !!enfin on verra bien!!a bientot !!bonne soiree!!
MI Michelaa ·
Bonjour Pascal, Pour résider à plus ou moins long terme à Agadir, je pense que le mieux est de prendre un hotel pour une semaine et de mettre celle ci a profit pour faire son choix. Il y a effectivement de tout: prix, confort, situation, ... Question hotel, je fréquente très souvent le Lynx au Talborjt en centre ville (028 847886). Très propre et convivial et le personnel est plein de ressources pour te permettre de commencer tes recherches. Par ailleurs, je te signale que mon projet de "Résidence autogérée" (voir notre discussion précédente) avance bien. A ta disposition pour plus d'info si nécessaire. Bien à toi. Michel
VE Vetea13600 Regular ·
j aimerais a voir plus d infos sur votre projet quand ca sera fini !! merci d avance
VE Vetea13600 Regular ·
bonjour avez vous les coordonnees de ce complexe a essaouira ca m interesse beaucoup!! merci d avance!!

Similar discussions

You might also like