Hôtel Imouzzer à Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, je souhaiterais avoir des informations sur l'hôtel imouzzer à marrakech (tarif, propreté, réservation...). Nous partons le 19 juillet et j'ai peur de ne pas trouver d'hôtel pas trop cher car nous arrivons à 22h45. besoins de conseils pour première sortie hors des sentiers battus. Merci[:)]
LA Laiguillon ·
je ne connais nous étion au Toulousain et oui c'est possible est-il conseillé par le guide du routard ou par le petit futé? En général ces guides ne plantent pas bon courage dans vos recherches et surtout bon voyage
EL Ellimo ·
L'HÔTEL A ÉTÉ CONSEILLÉ PAR LE GUIDE DU ROUTARD. MERCI POUR TA RÉPONSE ET BONNE JOURNÉE.
CO Coucou46 Regular ·
Hotel ok, propre et pas loin de Djama al fna. Les chambres sont entre 120 et 150 drh (12-15 euros) pour une double. Reserver à l´avance si tu arrives a cette heure lá.
FL Flora92 Regular ·
bonjour, Je réponds peut-être un peu tard mais je trouve le message que maintenant. J'étais en octobre à l'hôtel Imouzzer avec ma soeur et je dois dire que c'est correct, le ménage est fait tous les jours et les gens sympathiques. il est situé dans une petite rue aux abords de la place jeema el efna. Nous avons payé 120 dirhams pour 2 et le petit déjeuner était à 18 dirhams par personne. J'attire quand même l'attention sur les chambres qui sont petites, sans placard et pas de douche et toilettes privées. Pour ma part, cela ne m'a pas posé de problème. En mars j'étais à l'hôtel Ali, près de la place également. les chambres sont avec douche et toilettes mais le prix avec petit déjeuner est de 250 dirhams pour 2 et 160 pour 1. En juin, j'ai réservé à l'hôtel Arst el Bilk pour 120 dh/1 pers et 200 dh/2 pers mais en 1/2 pension. C'est sur les conseils d'un ami marocain. Je verrai. J'espère que ces infos vous seront encore utiles. Bon voyage
AM AmiNuscule ·
J'y étais justement la semaine derniere ((:

Nous avons payé 110Dh / nuit pour une chambre double

Hotel propre (c'est pas le cas partout), et très convivial. La terrasse est très confortable (c'est pas non plus le cas partout) et ô combien apaisante après une journée de crapahutage... (conseil : ne jamais suivre les "faux guides" qui veulent par exemple te faire visiter une mosquée (...), et refuser poliment sans t'arrêter) Il est possible d'y manger (en terrasse) des spécialités locales (tajines, couscous, pastilla, harira), en prévenant avant 19h (on n'a pas testé)

Petit déjeuner délicieux à 20Dh sur la terrasse (pain + confiture + crêpe marocaine + café ou thé menthe)

Sanitaires communs à chaque étage, propres. Eau chaude en permanence et douche gratuite.

Tu peux réserver en envoyant un nimelle à l'adresse figurant sur leur site (http://hotel-imouzzer.com/), la réponse est quasi-instantanée

Je te le conseille, on y était bien (surtout comparé à ce qu'on a trouvé à Essaouuira pour le même prix........) Demande plutôt une chambre au RDC ou au 1er, puisque les chambres du 2e étage sont chaudes (le soleil tape toute la journée sur le sol de la terrasse juste au-dessus et le plafond de la chambre reste chaud toute la nuit ((: )

Pour ton arrivée, à cette heure-là, tu risques d'être obligé de prendre un taxi pour aller en ville. Le tarif de jour se négocie à 50Dh (dur dur de faire mettre le compteur au départ de l'aéroport, même si c'est obligatoire). Donc pas plus de 70 ou 80Dh pour le tarif de nuit !!! Sinon, le bus 19 fait aéroport-place Jemaa el Fna pour 20Dh/pers (à payer au chauffeur), toutes les heures à partir de 6h. Y'en aura-t-il a 22h45 ??

Voilà ma petite expérience à moi, en espérant être utile.

Bon voyage, donc !!! Un voyage qui est TRES enrichissant, tu vas voir (je marchande maintenant tout c'que j'achète au marché de mon village ha ha ha ha ha)
JE Jelona ·
Bonsoir Ellimo

J'étais à l'hôtel Imouzzer la première semaine de juin. Moi je l'ai beaucoup apprécié. Accueil chaleureux, chambre très petite mais propre. Le ménage comme on a déjà du te le dire est fait tous les jours. Pour une personne j'ai payé 60 Dh par jour. Sanitaire et douche communs. En revanche douche eau chaude gratuite. Je n'ai jamais eu de problème. Il est vrai que les chambres du 2ème sont chaudes mais en revanche quand il y a du vent au second tu en profites. A toi de voir mais si tu supportes la chaleur pas de problème. J'ai visité d'autres petits hôtels alentours mais en ce qui concerne la terrasse c'est celle que je préfère. Très bon petit déjeuner pour 20 Dh sinon tu vas au "Toubkal" sur la place que j'ai testé et qui est aussi très bien pour le même prix. Seul petit bémol, mais tout dépend de ton âge bien sûr c'est la hauteur des marches. Tu peux aussi voir avec eux pour prévoir une excursion. En passant par eux j'ai fait l'excursion de 3 jours pour Merzouga avec bivouac et promenade en dromadaire. Nous n'étions que 5, c'était super. En ce qui concerne la réservation moi j'avais envoyé un email, réponse dans la journée voire le lendemain et j'avais ensuite confirmé (comme ils me l'avait demandé) par téléphone. Si je retourne un jour à Marrakech, c'est là que j'irai car pour moi rien ne vaut un bon accueil. S'il n'est pas trop tard et que ma petite expérience peut t'être utile. Bonnes vacances !
LE Lesaussetois ·
ok pour Marrakch mais je cherche aussi l'équivalent sur Fes pour Novembre et Agadir et Ouerzazate pour fin janvier. si tu as des adesses je suis preneur. merci
lesaussetois
CA Canistrelli ·
bonjour,

Moi aussi, je suis à la recherche de ce type d'hôtel que vous venez tous d'expérimenter, vos renseignements nous sont précieux. Au cas où vous auriez les mêmes pour FES - TANGER et ESSAOUIRA. Merci encore!
SA Saufinet ·
je viens de lire ton message sur l'hotel imouzzer, et tu parles d'une excursion à merzouga sur 3 jours, peux-tu m'en dire un peu plus, avec les prix, merci cela m'interesse beaucoup sophie
Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser, on n'a pas le temps de faire les deux !
JE Jelona ·
Bonsoir Sophie

Comme tu as pu le lire dans mon mail je suis descendu à l’hôtel Imouzzer début juin. Cet hôtel était conseillé dans le guide du routard et j’avais comme toi regardé les messages sur le net. C’est un petit hôtel pas cher. En juin j’ai payé 60 Dh par jour chambre lit simple. Les chambres sont minuscules mais propres. Ils ont aussi des chambres avec lit double, je crois que c’est environ 120 Dh. L’hôtel n’est pas difficile à trouver et en plus tu es bien placé pour aller place Jemma-el-Fna. Le seul bémol ce sont les marches. En France elles ont toutes une hauteur identique. Là bas tu en as de très hautes et d’autres très basses, si tu es jeune pas de problème mais pour quelqu’un d’un peu âgé cela risque d’être plus problématique. J’ai voyagé seule et je dois dire que j’ai été très bien accueillie. A ton arrivée tu leur dis que tu aimerais faire une excursion et ils te feront leurs propositions. Il y a une agence qui regroupe les demandes de plusieurs petits hôtels du coin. C’est comme cela que je suis parti en excursion à Merzouga. Nous étions 5, j’étais la seule de cet hôtel et la seule française. Je me suis retrouvée avec 4 chiliens (un jeune couple ainsi qu'une femme de 60 ans et sa fille de 30) avec un chauffeur guide, dans une sorte de minibus non climatisé mais c’était super sympa. Il y avait un programme bien sûr mais nous demandions à notre chauffeur de s’arrêter quand nous en avions envie ou quand nous voulions faire des photos. Moi je préfère les petits groupes. Pour cette excursion j’ai payé 900 Dh. C’est moins que ce qui est proposé dans les grands hôtels du coin ou dans les agences boulevard Mohamed V, en revanche tu n’as pas la climatisation. Quand nous sommes arrivé à Merzouga nous avons embarqué (si je peux dire) sur des dromadaires et fait environ 1h30 à 2h dans les dunes pour atteindre la bivouac où nous avons mangé et dormi. Prévois ta bouteille d’eau et des lingettes pour les mains car tu mangeras avec les doigts. Inutile de te dire que tu ne te mets pas en pyjama pour dormir. Le lendemain, lever très tôt pour retourner à dos de dromadaire à Merzouga. La ballade est très sympa (même s’il est vrai que c’est spécial touriste). En général pour Merzouga le départ à lieu le mardi matin avec un retour le jeudi soir. La nuit d’hôtel du mardi soir ainsi que la promenade en dromadaire et le bivouac sont compris dans le prix. Tu dois prévoir de payer tes 3 repas du midi et surtout la "pièce" aux chameliers et à ton chauffeur guide sans compter que les arrêts "toilettes" se font toujours dans des lieux de vente de souvenirs. L’hôtel te proposera aussi d’autres excursions plus courtes de la demi journée à la journée voire deux jours. Voilà, j’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas si tu as d’autres questions mais je ne pourrai te renseigner que sur ce que moi j’ai fait. A savoir aussi que c’était mon premier voyage dans ce pays qui plus est seule. A bientôt peut être

Jelona
HH HHélène ·
Bonjour,

J'ai également séjourné à l'hotel Imouzzer l'année dernière. J'y retourne cette année fin avril. Par contre, je ne savais qu'il organisait des circuits. Pourriez-vous me dire, quel site vous avez visité ? Aït-ben-Haddou ? Etes vous satisfaite de ce circuit ? Avez-vous des conseils à donner ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Hélène
RI Riconumerik ·
Bonjour, je comptais réserver à l'hotel imouzzer pour mon séjour en juin 2009, mais j'arrive tard dans la soirée (22h35) et le contact email que j'ai eu me demande un virement via western Union pour réserver ma chambre. Avez vous eu le même cas de figure? Cordialement Rico
GL Globerge Veteran ·
ce n est pas recommandè de donner des arrhes pour l hotel vous risquez d etre d eçu sur ce que vous avez demandez Vous reservez et demandez la confirmation par mail avec cela vous pouvez deja vous defendre sur ce que vous trouverez a votre arrivee si ya pas d eau chaude, si le lavabo coule ou bien est bouche si la porte de la chambre ne ferme pas a clef si votre belle chambre reservee est requisitionner pour plus important que vous ext ext si vous avez donnè de l argent vous serez en dificulter pour le recuperer pour aller ailleurs
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
HH HHélène ·
Bonsoir,

Effectivement, l'année dernière, j'ai envoyé un paiement via la western union pr la 1ère nuit pour 2 personnes(120 dh pr la chambre, soit environ 21 € avec les frais que se prend la western) . Il n'y a eu aucun problème, nous sommes arrivés tard à l'hôtel (vers 23h), en arrivant notre chambre était libre (l'hotel était complet et notre chambre nous attendait) . J'ai réservé cette semaine pour la fin avril, j'ai également envoyé de l'argent par la western union, certaine banque postale propose ce service. Les chambres sont très petites mais le ménage est fait, et l'hotel est juste à côté de Jemaa el fna. Cordialement, hélène
RI Riconumerik ·
Merci pour ces informations, je vais faire ma réservation comme ça via Western Union, je n'en ai que pour 7 euros environ hors frais pour la première nuit. Quant à la qualité de l'hôtel, je ne suis pas difficile. Cordialement
RA Raybob ·
c'est un formidable hôtel à deux pas de la place Jemaa el Fna avec son animation j'ai séjourné plusieurs fois et dernierement en novembre pour le tarif en saison il faut compter 100 dh pour une chambre de 2 pers très bon rapport qualité prix à recommander très bon sèjour au Maroc Raybob
TC Tchao Veteran ·
" c'est un formidable hôtel" faut pas exagérer non plus. ça reste un hotel modeste pour petit budget "pour le tarif en saison" quelle saison ? le prix est toute l' année le même "il faut compter 100 dh" 120dh, autrement dit 60dh par personne.

la seule chose exacte dans ton post, c' est qu' il est tout près de la place Jemaa el Fna (comme tous les autres hotels de la rue où se trouve l' h. Imouzzer.)
RA Raybob ·
si on cherche un hôtel 5 étoiles il est préférable de voir ailleurs mais dans la médina c'est certainement le meilleurs pour un hôtel modeste je connais les autres salut
TC Tchao Veteran ·
personne ne cherche d' hotel *****, mais chacun cherche des infos exactes.
RA Raoulx Globetrotter ·
C'est un bon hotel, que j'aime beaucoup, j'y ai passé 10 nuits ces 3 derniers mois. mais pas le meilleur du coin !!!

Dans la même gamme, L'Essaouira, et l'Atlas, sont un ton au dessus ! Et largement au dessus de l'ignoble hotel Ali, dont les prix viennent encore d'augmenter.

pour les prix, une personne 70 dh hors saison, 75 dh en saison.
JE Jeapat ·
Bonjour Jelona Nous partons fin mars . vos commentaires sont intéressants, j'espère qu'ils sont toujours d'actualité. pouvez vous me donner plus de détails sur l'excursion à Merzouga, ca ns intéresse, comment les personnes ont elle été regroupées, au dernier moment?était ce programmé? Faut il s'inscrire? L'excursion en elle meme? Le bivouac... Merci par avance du temps que vous voudrez bien m'accorder. Pat.
JE Jelona ·
Bonjour jeapat

N'ayant effectué qu'un séjour au Maroc en 2007 je ne peux pas vous dire si les renseignements que je donnais à l'époque sont toujours d'actualité mais je ne vois pas pourquoi cela aurait changé. En ce qui concerne l'excursion j'avais demandé à l'accueil, ce sont eux qui m'ont proposé celle que j'ai faite. Ils sont en relation avec une agence qui regroupe les demandes des touristes de plusieurs petits hôtels. Je n'ai découvert mes compagnons de voyage qu'au départ de celui-ci. Bivouac avec couchage sous tente (tous sous la même tente), pour le repas nous picorions tous dans le grand plat avec les doigts bien entendu. Petit déjeuner à notre retour. Je garde un excellent souvenir de cette excursion Voilà tout ce que je peux vous dire. J'avais beaucoup préparé mon voyage avec le guide du routard et la lecture des mails sur ce forum. Je dois dire que c'était un voyage petit budget et que je n'aime pas partir avec des tour-opérateurs. Je pense que je serais retournée au Maroc faire d'autre excursions si je n'avais pas été seule pour le faire. Désolée de ne pas pouvoir vous en dire plus. Bon voyage à vous

Jelona
JE Jeapat ·
Merci Jelona pour vos compléments d'info, nous préparons nos voyages de la meme façon apparemment..Nous avons retenu cette excursion dans nos projets. L'hotel Imouzzer pourra ns proposer églement d'autres excursions vers Mahmid, vallée de l'Ourika... Amicalement.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

L'hotel Immouzer est petit , ce n'est pas une agence de voyage ! Si tu ne veux pas avoir les plans copains du cousin , bien sympas parfois, il serait mieux que tu contacte une vraie agence de voyages.
JE Jeapat ·
Bonsoir, J'ai lu sur le Forum que l'hôtel travaillait avec une( ou des) agence 's) de voyage qui regroupait des clients de plusieurs hôtels pour faire un véhicule complet, ce qui diminue le cout du transport donc de l'excursion. Par contre si tu connais une ou des agences de voyage sur place, les bons tuyaux sont les biens venus. Merci
KA KawKawA57 ·
Bonjour à tous.

Je viens juste poster un avis de plus en quelques mots sur l'hotel Imouzzer car je suis une habituée des lieux, j'y viens souvent:

ACCUEIL: très bon, personnel très sympa et toujours pret a rendre service (n'hésitez pas a leur demander des infos meme exterieures a l'hotel) TARIFS: très corrects (compter environ 65dh/pers en chb simple) PROPRETE: bonne SITUATION: très bien placé ds une ptt rue pres de Jemaa el Fna et des grands axes AMBIANCE: très bonne, on rencontre des gens sympas et ouverts venus du monde entier CADRE: agréable avec cour interieure, terrasse avec banquettes et vue sur la Koutoubia

et pour completer le tout si vous ne savez pas où manger place Jemaa el fna allez au Toubkal, on y mange bien pour des prix raisonnables !! voila ya plus qu'a apprecier votre séjour maintenant [:P]

You might also like