Sabrina79 · 6 February 2007 à 14:06 112 messages · 19 participants · 37 763 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui je connais bien le maroc. mon metier n a rien a avoir avec la santé. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salam 3alaikoum Okhti c est vraie que tu cherche a travailler a l etranger comme infermiere? Comme conseils...!?J ais bcp a dire dans ce sujet?! | | | À: Nemo1001 · 18 February 2007 à 9:12 Re: Infirmière à Marrakech Message 23 de 112 · Page 2 de 6 · 14 698 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Infermiere en France et au MarocEn france on gagne un peu plus mais la vie est tres chere qu au Maroc..infermiere en france:Il faut travailler plusieurs heures pour gagner la vie sinon 8heures par jour c est presque la pauvrete c est a dire en gagne pas bien comme infermiere en france, c est seulement pour manger et simple loger et si vous tombez en chomage c est la catastrophe (Rien a ecomoniser) Infermiere au Maroc c est qq chose d autre, 99% des personnes logent en famille, ca ecomonise le logement et pour la nouriture un seul budjet a la maison, tous le monde participent au deroulement financiel au foyer familial, c c est un vantage de la famille musulmane marocaine en france en vie pour soit meme c est encore un surcharge.... | | | À: Chariff · 18 February 2007 à 9:58 Re: Infirmière à Marrakech Message 24 de 112 · Page 2 de 6 · 14 694 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Juste pour rétablir un peu la réalité :
www.infirmiers.com/...ation-profession.php (vers la fin il y a les salaires)
Infirmière en France est quand meme loin, heureusement, de la pauvreté que tu décris, de plus, les 35 h, y sont appliquées, très généreusement dans le public, un peu moins dans le privé.
J'ai beaucoup de respect pour les filles qui font le meme boulot au Maroc pour 12 h de plus par semaine et meme pas le quart du salaire France. Nous y avons toujours été soigné avec compétence, dévouement et sourire. | | | À: Raoulx · 18 February 2007 à 12:56 Re: Infirmière à Marrakech Message 25 de 112 · Page 2 de 6 · 2 482 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 bjr claude, merci pr tes jolies mots, sincèrment ça réchauf le coeur de savoir que quelqu'un estime ce que tu fait  avec tous les dificultés que vs avez citées, on en a même pas le droit à cela au marocmais heureusement que mon boulot jne le fait pas pour qu'on me jete des fleurs, ni encore pr l'argent c'est surtout pr rendre service, apprendre de nouveau "truc" enrichir mes connaisance......et renforcer ma foi en dieu merci infiniment
et un gros bjr, et bravo à toutes les infirmières du monde | | | À: Chariff · 18 February 2007 à 13:15 Re: Infirmière à Marrakech Message 26 de 112 · Page 2 de 6 · 2 481 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ah bon charif? alors jattend avec impatience tes instructions | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salam 3alaikoum Si tu as un travail au Maroc, je te propose de rester chez toi, c est bien pour le moral et bien vivre, la france n est plus un bon pays..on voit dernierement que les francais quittent leurs pays Al hamdulillah, si vous etes mariee, soyez cetain que le maroc est mieux qu on france!...et si vous cherchez a faire de l argent, vous pouvez perdre tous...reflichir et pense a tes bases islamiques et morales fati...si tu n est pas sur, je te dis il ya plusieurs marocains qui vivent en france tres tres pauvre qu au maroc..essaye de faire votre avenir au maroc..bon courage | | | À: Raoulx · 18 February 2007 à 13:46 Re: Infirmière à Marrakech Message 28 de 112 · Page 2 de 6 · 2 479 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour monsieur le specialiste ( Maroc touristique) Merci pour votre intervention..c est vraie qu on france on gagne mieux qu au maroc, mais comme j ais ecris, il y a des autres conditions au maroc qu en france..en france une infermiere vivre pour travailler et finalement n a rien a economise par contre au maroc a cause de la vie familiale une infiermiere peut bien economiser pour bien vivre et faire peut etre un mariage formidable...croyez moi..je suis d origine Marocain | | | À: Chariff · 18 February 2007 à 13:54 Re: Infirmière à Marrakech Message 29 de 112 · Page 2 de 6 · 2 478 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il est bien possible que tu sois d'"origine" marocaine, mais il est possible aussi, que j' ait vécu et travaillé au Maroc plus longtemps que toi, mes connaissances du pays ne sont pas QUE touristiques! nous avons donc eu des contacts avec le personnel local, médical et paramédical, à l'occasion de la naissance des enfants, et d'accidents. Et je connais aussi la réalité francaise.
Une infirmière francaise, a surement plus de capacité d'épargne qu'une infirmière marocaine, ce n'est qu'une question d'arithmétique primaire et de bon sens.
Mais il est vrai aussi, que je n'encouragerais pas Fatima, à rechercher du travail en Europe, sous peine de grosses déceptions, sur la qualité de la vie, la morale, la réalité économique, et beaucoup d'autres choses. | | | À: Raoulx · 18 February 2007 à 14:29 Re: Infirmière à Marrakech Message 30 de 112 · Page 2 de 6 · 2 478 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci à vs ts mais vs navez pas l'ère de comprendre, le blème n'est pas seulement financié avrédir, avec ma bonnne moyenne, j'ai été affecté par le ministère au milieu de nulle part, et au longueur de journée j'ai affaire à des analphabètes.........que je respècte booooooooocoup pr les efforts qu'ils fournissent afin de promouvoir leur niveau culturelle, soccial, sanitaire...srt les femmes en résumé, je pense que je mérite mieux que ça j'entend par cela:formation continue, rencontre
et pr charif, jte remercie pr t'etre soucié pr le coté religieux mais cela est mon dernier souci, tout simplemet psk je sais ce ke je vaux et je ss FIERE de ce ke je ss:musulman voilé qui veut dévelopé ses connaisances et son expérience | | | À: Raoulx · 18 February 2007 à 14:34 Re: Infirmière à Marrakech Message 31 de 112 · Page 2 de 6 · 2 517 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
cété tré interéssant mé jé a faire et ça urge je me connecteré le soir inchallah coucou à ts | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salam 3alaikoum Fati..soit sur que tu es (seras) tres respectee au Maroc qu en france..et faire de bien pour les musulmans c est encore mieux paye a la fin (On fait le tous pour Allah..inna salzti wa noussouki wa mahyaya wa mamati lillah..) Soueur Fati, pensez vous pas a partir de ton payer c est ton Avenir?Pensez pas a ce que n est pas reel...alam Alaikoum | | | À: Raoulx · 18 February 2007 à 15:05 Re: Infirmière à Marrakech Message 33 de 112 · Page 2 de 6 · 2 513 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salam Alaikoum...Bonjour Raoulx..merci d avoir intervenir..oui, je suis marocain et j ais une experience peut etre que vou n avez pas l ocasion de l avoir...oui, je ne suis pas oriente touristique meme si je suis d une ville touristique, les touristes pour moi sont devenus comme des citoyants...je ne suis pas definitivements contre cette exsode ou bien vis vers ca..au lieu d etre touche ou bien desoriente par cette vague touristique comme mnarocain(e); Je veux seulement ovrir les yeux des autres qui pensent autrement...merci | | | À: Chariff · 18 February 2007 à 15:50 Re: Infirmière à Marrakech Message 34 de 112 · Page 2 de 6 · 2 509 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je crois que tu ne connais pas du tout le salire d'une infirmiere en france. Et de plus avec son salaire elle peut vivre de facon totalement independante financiere, acheter sa voiture sa maison/appartement, aller en vacances, toucher le chomage, avoir une belle retraite etc etc...
Ptite precision il y a aussi des infirmiers, je crois que tu les oublies.
Si l'infirmiere veut vivre chez ses parents il n y a aucun pb, c'est sa vie privée. Biensur que dans ce cas les depenses sont moins importantes. Tu sais ce n'est pas interdits en france de vivre avec sa famille. Et ce n'est en aucuns cas, qqchose qui est musulman. Cecic a toujours exister dans bcp de société non industrialisé.
Si gagné au minimum 2000 euros en debutant (je te rappelle pour info que cela fait 22 000 dirhams) n'est pas un bon salaire, dis moi cé koi un salaire decent pour vivre??? | | | À: Nemo1001 · 18 February 2007 à 16:15 Re: Infirmière à Marrakech Message 35 de 112 · Page 2 de 6 · 2 508 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En france on gagne pas comme infermier(e) 2000 Euro..peut etre 12 heures par jour et un jour par par mois et plus les avantages pour les nons cilibataires? J ais dit un infermier (9)peu gagner sa vie en france comme au Maroc mais ce n est pas, sans economer a tous, en france si on travail comme infermier(e) 3OU 37;5Heures par semaine, cilibataire on gagne peut etre 1300Euro.que veut tu faire avec cette somme en france..logement, nouriture et une famille..ne revez pas monsieur un appartement ou une maison pour un infermier(e) ne lui pas appartient, elle appartient a Banque qui fait le financement et peut etre 1 ou 2 annees avant de mourir (s il travaille a 65 ans...?!) lui appartient se bien? Ne revez pas..infermier(e) c est un bulot a respecter, mais on ne fait pas de l impossible..voir la vie d un medecin normal en france aujourd huit....ouvre les yeux et revez de faire de la cariere comme infermier(e)...merci | | | À: Chariff · 18 February 2007 à 16:29 Re: Infirmière à Marrakech Message 36 de 112 · Page 2 de 6 · 2 508 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le salaire d'une infirmière en france je pense est correct cela correspond à un cadre B de la fonction publique. Je pense que l'on vie mieux seul en france avec un salaire d'infirmière qu'au maroc dans une famille "musulman, marocaine", je rappelle que la personne qui a lancé le débat est française et n'acceptera surement pas de vivre à 10 dans une maison. Nous avons tous nos moeurs !!! Ce qui est une surcharge pour une marocaine, est ce vraiment de vivre seule ? Tu as donné ton avis d'homme, sur ce sujet je pense qu'il vaut mieux entendre l'avis d'une femme marocaine libérée.
Ici avec 400€/ mois un occidental ne vie pas c'est certain. Pour le chomage d'une infirmière cela doit exister mais cela doit être rare. | | | À: Chariff · 18 February 2007 à 16:53 Re: Infirmière à Marrakech Message 37 de 112 · Page 2 de 6 · 2 504 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je pense que tu melanges un peu les pinceaux. En france que tu sois marié ou célibataire ton salaire est la meme.
Pour ce qui d'acheter un appartement, que ca soit en france ou au maroc, l'appart appartient a la banque si il y a hypotheque car tout le monde fait un credit.
Avec meme 1300 euros on peut avoir son appartement sa voiture en france (pas a paris). je crois que tu ne connais pas du tout le systeme francais. En france il y a bcp d'aide meme en achetant a credit ton appartement et si tu gagnes pas bcp l'etat paie une partie des interets (tu touches une aide au logement). Tout ceci n'existe pas au maroc. Il ne faut pas comparer juste le salaire mais tout ce qui va autour avec bcp d'aide de l'etat si la personne ne gagne pas bien sa vie.
Je ne crois pas qu'une personne gagnant 4 000dirhams par moi puisse se permettre d'acheter sa voiture et d'aller de temps en temps en vacances!!! (je connais des personnes qui gagnent cette somme a marrakech meme et je sais comment est difficile la vie pour eux). | | | À: Chariff · 18 February 2007 à 16:55 Re: Infirmière à Marrakech Message 38 de 112 · Page 2 de 6 · 2 504 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'avais pas vu les messages de la 2ième page, donc je continue, c'est pire que ce que je pensais, charif, tu as vraiment une conception de la vie qui est arrieré pour l'an 2007, j'ai l'impression d'entendre une discussion de mes grands parents au sujet de la vie à crédit. il vaut mieux bien vivre toute sa vie dans une maison correcte et à crédit que dans un "bouiboui" au milieu des poches noires et des détrituts. Pour les salaires, je rappelle que l'on se marit parfois et en france on essaie d'avoir 2 salaires + les prestations familliales et lorsqu'on a 4000€/mois à 35 ans à 2 + enfants, cela permet de vivre. (2 infirmiers par ex).
Par contre pour fatifleur effectivement il vaut mieux rester au maroc pour travailler car si tu portes le foulard comme sur la photo, saches que cela est trés mal accepté en france et même en europe. Je pense que cela ne va pas s'amméliorer dans les prochaines années. Ëtre musulmane en france peut trés bien se passer mais il ne faut pas le montrer, c'est la réalité, si tu ne veux pas être déçu. Ta religion tu peux la pratiquer mais il ne faut pas en faire le centre de tes interêts comme au maroc. didier | | | À: Bouriane · 18 February 2007 à 17:02 Re: Infirmière à Marrakech Message 39 de 112 · Page 2 de 6 · 2 503 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je partage totalement ton points de vue.
En france il y a les prestations familiales, ce qui n est pas le cas du maroc, pour completer ton salaire.
Et au final, tu peux avoir une vie correcte (appart a soi, voiture et qque vacances). | | | À: Chariff · 18 February 2007 à 17:09 Re: Infirmière à Marrakech Message 40 de 112 · Page 2 de 6 · 2 501 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mon cher chariff, en france on ne meurt pas juste qques ptits annees apres sa retraite de 65 ans surtout pour les femmes qui vivent 84ans (esperance de vie d'une francaise) comparé au 74ans au maroc (cad 10ans de plus de vie en france qu'au maroc). | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 794 visiteurs en ligne depuis une heure! |