Sabrina79 · 6 February 2007 à 14:06 112 messages · 19 participants · 37 771 affichages | | | | À: Raoulx · 21 February 2007 à 12:13 Re: Infirmière à Marrakech Message 81 de 112 · Page 5 de 6 · 3 132 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mon cher raoulx,
je suis tout a fait conscient de l'obscruntisme de ce monsieur qui dit vivre au maroc et non en allemagne.
D'autre part, bien que tu dises que je ne connaisse pas le maroc, tu te trompes royalement en me prenant pour un touriste qui va dans des hotels/club.
Je ne m'amuse pas a recopier des revues mais c etait pour lui montrer de facon simple les articles de loi qui concerné notre sujet (avec un texte plus facile a comprendre que l'original que je peux te transmettre si tu le desires).
Par ailleurs, je le sais parfaitement qu'une grande partie de la population ne sont meme pas au courant des conditions de cette loi et bien sur les lois ne font pas changer du jour au lendemain les mentalités.
L'objectif de ma discussion avec cette personne etait de voir jusqu'ou il pouvait aller dans son discours par rapport à ces affirmations et croyances. La question etait de voir, d'apres sa definition de mariage musulman, si la nouvelle loi marocaine etait musulman ou non pour lui.
Ptite rermark pour toi: Ne crois pas me confondre avec un touriste allant au maroc. JE connais aussi bien que toi ou meme mieux la société marocaine et ses trillements. Car je ne suis juste un simple touriste et n'est pas la pour exposer mon cas/situation. | | | À: Nemo1001 · 2 September 2007 à 14:57 Re: Infirmière à Marrakech Message 82 de 112 · Page 5 de 6 · 3 076 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 salut ca va? chwi egalement un infirmier marocain de ouarzazateje viens de finir ma formation en ce qui concerne l'institut de formation aux carrières de santé je sais pas si vous avez une seule idée du concours de recrutement organisé par l'Etat...bref en attendant un poste stable avec l'Etat (cela peut duréé une ou 2 année) est ce ke vous pouvez m'aider à trouvé un emploi dans une clinique privéé à marrakech j'en ai besoin
merci boco | | | À: Bouriane · 24 September 2007 à 1:48 Re: Infirmière à Marrakech Message 83 de 112 · Page 5 de 6 · 3 059 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Bouriane,
Je suis infirmière en france et je souhaiterais travailler au Maroc seulement je suis d'origine marocaine et je connais leur mode de travaille. Je pense que je ne tiendrais pas le coup !!  Par contre travailler avec des européens je préfèrerais, donc si votre ami est intérréssé, je serais prete à tous quitter.
Cordialement.
Naima.
Pour me contacter : onima@hotmail.fr | | | À: Onima · 24 September 2007 à 12:50 Re: Infirmière à Marrakech Message 84 de 112 · Page 5 de 6 · 3 055 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour l'instant, sa clinique est en construction, ouverture pas avant fin 2008, donc il faudra attendre, par contre pour info c'est en cardio vasculaire et si vous le contactez vous dites que vous connaissez mr Bouriane le père de justine. Marrakech. Je ne connais pas son nom, je suis faché avec l'écriture des noms marocains. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut j mapple mohamed je suis marocaine au region de ouarzazateje suis infirmeir auxilliaire depuis 6 mois je suis en chemage!!!!!!!! je dit donc le metier d'infirmier et difficile au maroc car les condition du traville n'est pas meme que à la francemerci | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en repondant à sabrina, je suis infermiere anesthesiste, et pendant les 3 ans que j'ai travaillée ds un hopital universitaire je peut te dire que les conditions du travail ici au maroc sont défavorable stt ds l domaine d ia santé, et en particulier le statut d'infermier(e) qui pas encore vue le jour.en ce qui concerne le diplome je pense pas qu'il va etre reconnu 1erement:pare ce que les conditions du travail ici sont diferentes de celles de la france, 2ement:le systéme sanitaire marocain est aussi different de celui de ton pays, meme s'il est calqué de celui de la france et pare ce que les marocain(e)s qui ont fait ce type de formation en france ou ailleurs, ils sont été obligés de faire l'équivalense ici au maroc pr que leur diplome soit reconnu.pr le salaire l'infermier(e) marocain touche 2à3 fois moins que l'infermier(e) en france pour l'état mais pr le privé c'est epouvantable tu ne peut pas imaginer, + la charge du travail sauf à casa et rabat qu'on peut dire que les infermiers qui travaillent au privé ils sont bien rémunirés par rapport aux autre villes.pr la formation, il ya ici et (nhamdo allah) plusieures instituts de formation aux carrieres de santé de haut qualité ds plusieures villes (rabat, casa, fes, marrakech, agadir ex...) qui forment des infermiers polyvalent et les infermiers specialistes (sage-femme, anesthesie_reanimation, technicien d radiologie, dieteticien ex...) durant 3ans qualifiés d'un diplome d'etat.et merci pr votre passience. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
slt je suis infermiere anesthesiste à fes, pr le concours de recrutement organisé par l'etat n'a pas encore vue le jour à cause des gréves qui font les laureats devant le ministére, qui n'ont pas accepté le concours et qui veulent etre affectés sans concours.pour ce qui concerne ton souhait de travailler ds une clinique je pense pour moi que tu doit chercher dans des cliniques à rabat ou casa pare ce que les infermiers sont bien payés la ba, par compte ds d'autre villes l'infermier ne compte rien pour les cliniques, yamkan yjibo ayi wahd min zan9a w y3almoh et enfin y9arouh bik, wykhalsouk bhalak bhalo, toi qui as etudier pendant 3ans avec tout le stress des etudes et le stage qui sont chargés.tu es d'accord avec moi ou non. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
| | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
je suis tombée sur ce forum car je cherche à partir travailler au Maroc en tant qu'infirmière. J'aurais juste voulu savoir si ton ami à ouvert sa clinique à Marrakech, car personnellement je serais très intéressée. Je travaille en tant qu'infirmière dans une clinique de chirurgie viscérale depuis 8ans. Et je serai à Marrakech pour un court séjour dans 10j, donc j'aimerais en profiter pour faire quelques démarches. Merci d'avance Coralie | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu serais prete a accepter un salaire de 500euros? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
si ça me suffit à vivre, oui. Je ne cherche pas à me fire des sous! Après il faut voir pour combien je peux me loger | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu as deja été a marrakech?
500euros ca peut suffire ou pas du tout mais cela depend comment tu veux vivre et tes attentes! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne connais pas encore Marrakech, ni même cette partie du Maroc. Ce que je demande, c'est avoir un salaire qui me permette de payer un petit appart, me nourrir, payer les frais et avoir un peu de reste à la fin du mois (pour ne pas avoir à puiser sur mes réserves) | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne vois plus cette personne donc, je ne peux plus t'aider.
Par contre, si tu travailles en france comme infirmière restes y. Ma fille rentre en école d'infirmière, ma soeur est infirmière, une amie aussi et mon conseil, il faut être fou ou complètement taré pour vouloir travailler au maroc par rapport aux conditions de travail et au salaire. 500€ pour vivre au soleil et manger de bon légume ou vivre à la marocaine NON MERCI. Tu vas travailler et être beaucoup plus exploité qu'en france, les gens se plaignent de la france, du pouvoir d'achat mais la qualité de la vie c'est en france qu'elle est, la preuve les marocains veulent tous venir y travailler, réfléchissez et sortez de vos idées de touriste. | | | À: Bouriane · 13 August 2008 à 20:02 Re: Infirmière à Marrakech Message 95 de 112 · Page 5 de 6 · 2 881 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci pour ta réponse et tes conseils, mais pour ma part, ce n'est pas un projet de touriste comme tu dis, c'est une histoire plus complexe! | | | À: Raoulx · 17 May 2009 à 21:48 Re: Infirmière à Marrakech Message 96 de 112 · Page 5 de 6 · 2 712 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'ai lue toutes les participations, et j'en suis un peu etonnée comme meme, qu'on nous classe dans la partie des gens paresseux, surtout le monsieur qui dit, que son ami veut ouvrir, une clinique à marrakech, et qu'il veut embaucher des infirmiéres étrangéres voir meme, francaises, j'ai vue plusieurs reportages, ou les mauvais traitements sont infligés aux retraités, ou aux personnes agés, et je n'ai jamais vue de ma vie Une marocaine ou tunisienne ou algérienne, faire ce genre de pratiques, et cet homme pourquoi il veut ouvrir un centre ici au maroc, pour les chances d'avoir une main d'oeuvre qualifié, et mal payé?, c'est degoutant, de dire que le corps médical "marocain" n'est pas qualifié, alors qu'il faudrait plutot se poser des questions, sur le votre "francais", y'a une grande pénurie d'infirmiéres, en france, tout simplement parceque les francais ne veulent pas se taper un travail aussi fatiguant, comme le cas des centres d'appels et le offshoring, plusieurs produits francais se délocalisent ici, pck la main d'oeuvre est non seulement efficace, mais qui en plus ferme les yeux, sur les 44 HEURES, infligées chaque semaine, y'a un écart de 9h, entre un Téléopérateur francais, qui traite le meme produit, et un téléopérateur marocain...., !et d'aprés plusieurs sondages, les francais ne sont contents que leurs produits francais soit traités dans d'autres pays que la france, bah bougez vous le derriére pour vous taper 44h la semaine! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, je suis tombé par hasard sur votre message et peut etre pourrez vous m'aider. Je souhaiterais me rendre à Marakkech pour les fètes de fin d'année (plutot noel) rejoindre une amie. Mais je suis handi en fauteuil roulant et ai besoin, le matin d'étre aidé par une infirmière. En lisant votre message, je me suis dit que vous étiez peut etre à Marakkech, et, encore mieux infirmière libérale (en existe t'il au Maroc ?)
Auriez vous des informations qui pourraient m'etre utiles; je vous remercie d'avance
ce serait vraiment très sympa
Emanuelito | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, je viens de lire (à retardement!)ta question à propos de travailler comme inf au Maroc, je suis interessée par le même projet. Je m'appelle Charlotte, j'ai 46 ans, je suis ide (promo 1986!). As-tu eu des réponses et des renseignements interessants depuis et pourrais-tu les partager avec moi?ça serait vraiment sympa de ta part. merci +++ d'avance!! | | | À: Infcha · 29 April 2010 à 14:12 Re: Infirmière à Marrakech Message 99 de 112 · Page 5 de 6 · 2 241 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hallo Je m excuse le sujet etait tres longtemps discute. Bie sur je suis la pour aider? Repondre et discuter? C est quoi ton projet? Merci | | | À: Chariff · 2 January 2011 à 23:13 Re: Infirmière à Marrakech Message 100 de 112 · Page 5 de 6 · 2 133 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
SALAM okhti, Je ne sais pas si tu es toujours connecté à ce site mais je tente ma chance, je voulais savoir s'il ya une école d'infirmière à Marrakech, merci et à bientot Inchallah. beslama | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 21 525 visiteurs en ligne depuis une heure! |