Itinéraire Taroudant-Tafraoute-Tiznit... avec nos deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Nous partons avec nos 2 enfants de 5 et 8 ans du 5 au 15 avril 2010. Grâce à de nombreux internautes la première partie de notre voyage est quasi bouclée. Par contre à partir de Taroudant, j'ai besoin de vous ! Quelle est la route la plus simple pour faire Taroudant - Tafraoute? Comment est la route? Quel temps EN VOITURE pour ce trajet? Puis de tafraoute à TIZNIT , mêmes questions : état de la route, temps...

Est il préférable de dormir à Tafraoute ou TIZNIT? Pour les 2, pouvez vous me conseiller des riads ou hôtels aux prix raisonnables.

Après TIZNIT, nous remontons vers AGADIR où nous dormirons à l'hôtel des Cascades à IMOUZER DES IDA . ( si quelqu'un connaît, est ce un bon choix?) puis nous restons 2 jours à ESSAOUIRA puis retour à Marrakech pour reprendre l'avion;

Merci de tous vos avis, conseils qui nous sont très UTILES pour préparer nos vacances Stéphanie
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu as prévu de redescendre par Tiznit, la logique serait de monter par l'opposé.

Très jolie route par N10 Ait Yazza, R109 Igherm, et R106 Tafraout. Dans la vallée d'Oumesnat, à l'entrée de Tafraout, plusieurs maisons d'hotes à prix doux se sont intallées , dans un superbe cadre, j'ai retenu la "maison traditionnelle". mais il y en a d'autres.

Sur l'ensemble des routes du massif, la vitesse moyenne est largement inférieure à 50km/h

pour dormir à Tiznit, pas grand choix, un hotel moderne , toujours vide et froid, ou l'adorable petit hotel des touristes, nickel, accueillant, et aux prix qui font rèver : 50 dh la single !!!
LE Letafraouti ·
Bonjour,

Je suis originaire de Tafraout et je vis à Grenoble . Je connais très bien la région j’y vais plusieurs fois par an

Pour aller de Taroudant à Tiznit, vous avez 3 options .

1) En partant de Taroudant prenez la route de Tata. Ensuite Ighrem ensuite Tafraout

2) En partant de Taroudant prendre la direction Agadir jusqu'à Oulad Taima ( pas sur de l’orthographe), il faut aller vers Imi Mkorn ( La grande porte en berbère). A partir de la vous prenez ou plus précisément vous demandez le chemin pour Tafraout.

3) Allez jusqu'à Tiznit . Ensuite Tiznit Tafraout

Pour les 3 options les routes sont tres correctes.

La solution 3 est la plus longue en temps

La solution 1 est la plus rapide en temps

La solution 2 est aussi rapide en temps, mais risque de se perdre car il ya une succession de villages qu’il faut traverser dont je ne me souviens pas tres bien des noms.

Je vous conseille de dormir à tafraout . Malheureusement je ne peux vous conseiller pour les Hôtels car j’ai ma propre maison laba. Je vais surement y être autour du 11 Avril. C’est magnifique au printemps.

De Tafraout à Tiznit, il faut compter 2H30 et de Tiznit à Agadir une bonne heure voir 1H30.

Bon voyage et bon séjour chez les soussis ( les berbères de la région de Souss)
MI Miriamenvoya Regular ·
Bonjour Nous avons fait la route dans le sens inverse : nous avions trouvé des hebergements merveilleux : rhiad mhaïta à taroudant et chea Yamina à Tafraoute dans un style très différent . Le riad plutôt classe et Yamina adorable. Nous avons voyagé en février les amandiers étaient enfleur c'était une merveille je raconte tout cela avec photos dans mon blog sur http://www.voix-nomades.com/ blog de miriam
MIRIAM
LO Lolatao ·
Bonjour, Nous aussi nous partons avec nos 2 enfants (5 et 8 ans) au Maroc à cette période. Nous partons en itinérant de la France et pour l'instant nous n'avons pas encore planifié notre parcours. Est-ce que ça vous embêterait de nous communiquer le votre pour que l'on ait une idée de ce qui est sympa à faire ??? Merci par avance de votre réponse
lolatao
PO Popi89 ·
Bonjour!

Nous arrivons sur MARRAKECH et nous restons 2 jours. Puis direction, ait benhaddou ( on nous a déconseillé ouarzazate) où on reste une nuit, puis visite de TALIOUINE où on dort une nuit, puis visite de taroudant et des environs ( nuit à taroudant) puis direction TAFRAOUT où ON DORT une nuit. La journée d'après on reste ds le coin pour visiter mais par contre on dort à LA KASBAH TIZOURGANE en remontant. La journée d'après ce sera surtt de la voiture pour nous rendre à IMOZER des IDA ( à côté d'agadir) où il y de magnifiques cascades. On y dort une nuit. Puis le lendemain ESSAOUIRA où on dort une nuit puis MARRAKECH pour notre dernière nuit . Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas. Nous avons vraiment fait notre itinéraire grâce à l'avis de nombreux internautes très sympas! Au départ, ce n'était pas du tt cet itinéraire . Par exemple, TAFRAOUT, il paraît que ça vaut le détour. les payasage sont, à priori, magnifiques. Nous n'avions pas du tt prévu d'y aller . On pensait rester 3 jours à ESSAOUIRA . Et finalement, on a réduit 1 journée à ESSAOUIRA et 2 jours vers TAFRAOUT. L'océan on l'a en France pas TAFRAOUT ET SES ENVIRONS! C'est passionnant de préparer ce voyage ! Stéphanie
AN An5 Veteran ·
Bonsoir, Je prépare notre voyage, nous avons bcp plus de temps que vous. Votre circuit préparé via les conseils du forum vous a-t-il satisfait? Je m'inspire de votre périple. Avez-vous des expériences à partager? Nous n'aurons pas d'enfants avec nous. Merci d'avance Anne
NO NoNoBulles ·
bonjour

j ai regardé votre itinéraire sur une carte et il me semble que les distances sont grandes. non ? Vous etiez partis combien de temps ? 1 ou 2 semaines ? les temps de voitures n'étaient pas trop long ?

nous partons avec nos deux enfants de 5 et 8 ans... je m inquiète des temps de transports...

Merci pour votre réponse.

Arnaud
PO Popi89 ·
Bonsoir, En fait, suites à des discussions sur le forum on a changé notre itinéraire : on a fait Marrakech, Ait ben haddou, Taroudant, tafraout, agadir, imozer, essaouira, marrakech Certains trajets ont été longs car routes de Montagne mais ça n'a pas gêné les enfants. Très bon voyage! stéphanie
NO NoNoBulles ·
Un grand Merci pour ces infos. je vais m'en inspirer , je pense déjà rester 2 jours sur Mrkech par contre cela semble faire bcp d étapes en 1 semaine , non? si vous deviez retirer une destination, laquelle supprimeriez vous ? ou à l'inverse ...que faut il absolument aller voir ?

Merci d avance.

Arnaud
PO Popi89 ·
Bonsoir, Marrakech 2 jours c'est bien, 3 jours c'est mieux. A Marrakech, nous étions au riad Aguerzame ( super! excellent accueil d'Antoine) Ensuite AIT BEN HADDOU on a beaucoup aimé : à voir! Je crois que j'ai ublié de vous dire qu'on avait fait aussi Taliouine qu'on a moins apprécié..à part le safran qu'on a ramené. Sinon Taroudant, rien de particulier en fait à part le riad dans lequel nous avons dormi une nuit, le riad EL AISSI : magnifique ! Très belle piscine , belle chambre, une bananeraie, une orangeraie.... un grand jardin La cuisine excellente : on garde un très bon souvenir. Puis TAFRAOUT c'est magnifique, à faire! descendez jusqu'à la Palmeraie ...belle promenade! Par contre , la route pour y aller c'est pas le top! Route de montagne , virages à l'épingle..Notre riad c'était chez YAMINA à TAFRAOUT; la chambre un peu trop petite par contre Yamina nous a concocté un dîner trop bon! Super accueil de Jacques et Yamina . Après nous nous sommes arrêtés une nuit à Agadir. c'était pas prévu mais la route s'est bien fait entre Tafraout et agadir. Agadir, vous pouvez le supprimer sans pb de votre itinéraire : aucun intérêt quand on est juste au niveau du temps pour visiter. Puis IMOZER et ses cascades. Nous il y avait de l'eau et on a bcq aimé! . pareil, belle promenade. Ne pas hésiter à "sortir" de ce lieu touristique et marcher pour aller au devant des habitants. Par contre, l'hotel des Cascades : bof ! Le plus cher hébergement de notre périple et franchement pas le mieux! Puis ASSAOUIRA, plage, promenade en dromadaire..les vrais touristes! C'est beau mais bcq de vent . On devait y rester 2 jours complets et une nuit . On est finalement rester une journée.On a dormi au riad LALLA MOGADOR: très beau! Puis nous sommes partis le lendemain avant midi car il y avait beaucoup trop de vent. Puis, le dernier jour à MARRAKECH;;;ET VOILA;;;; Très beau voyage en famille avec nos 2 fils qui sont revenus plein de souvenirs en tête! En ayant une voiture de location , on pouvait se permettre de s'arrêter où on voulait et nous sommes vraiment aller au coeur des villages, sans touriste! On a rencontré des marocains très sympas , toujours prêts à nous offrir un thé! A bientôt sur le forum Stéphanie
MI Miriamenvoya Regular ·
😏Je confirme Yamina et Jacques sont vraiment extra, la cuisine est excellente! une très bonne adresse. Nous y sommes allées en février au moment de la floraison des amandiers et j'en garde un souvenir ébloui! en plus on peu randonner à sa guise sans guide.
MIRIAM
MI Miyajima Regular ·
Bonjour Letafraouti,

Nous partons à six avec un minibus normal ( pas 4x4). J'ai déjà réservé tous nos logements.

Nous aurons une longue étape : Essaouira - Agadir - Tiznit - Tafraoute ( on loge 2 nuits à Oumesnat).

Etape suivante : Tafraoute - Taroudannt. Là je suis un peu paumée : après Aït-Baha, peut-on couper par Aït Kassem pour rejoindre Taroudannt ? Sur la carte Michelin, on dirait qu'il y a un morceau de route non revêtue.

Merci pour votre aide

Miyajima
LE Letafraouti ·
Bonjour

Réponse un peu tardive désolé ..

Pour aller de Tafraout vers taroudant le mieux actuellement c’est :

De faire comme si vous aller de tafraout vers Agadir directement ( sans passe par Tiznit qui est un grand détour). Comment faire alors :

Prendre direction Ait Baha.

Une fois que l’on s’approche de Ait Baha, prendre direction Agadir ( il me semble que c’est indiqué maintenant) sinon suivre HILALA..ne jamais traverser Ait Baha.

Apres Hilala, prendre direction Imi Mkorn ( la grande porte en berbère).

Une fois à Imi Mkorn, je pense qu’il y a un seul grand croisement, prenez à droite direction Oulad Taima ( pas sur de l’orthographe) . Là au fait vous allez vers l’autoroute Marrakech Agadir…et donc à un moment ( je ne sais pas combien de KM mais moins de 30 je pense) vous verrez indiquer sur la droit Taroudant

Voilà.. vous me direz..

Similar discussions

You might also like