Librairie française à Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour tout le monde!

Je me prépare à passer un mois au Maroc, comme ma valise est déjà pleine à craquer de cadeau pour ma belle-famille :-) , et qu'une célèbre compagnie low-cost est un peu sévère au niveau des kilos de bagages autorisés... je me suis dit que j'allais acheter mes bouquins en arrivant à marrakech, comme il y a beaucoup d'expatriés et de touristes je me demande s'il n'y a pas une librairie française avec des romans récents... pouvez-vous me renseigner?

d'avance merci à tous...

Alexine
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Au Guéliz , il y a plusieurs librairies , bien pourvues en livres arabes ou français ; sinon , les bouquinistes d'occasions à Bab Doukala
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

* *** les bouquinistes d'occasions à Bab Doukala *******

excellente adresse ! toutes les lectures lors de mes séjours viennent de là !

de plus , ce qui ne gate rien , bouquinistes charmants! on a vite fait d'y passer 3 heures !
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. la librairie chatr, sur l'avenue mohamed 5;offre un grand choix d'ouvrages.Cordialement.larazou
larazou
JC Jcaud Veteran ·
Je ne voudrai contrarié personne mais les bouquinisites du bab Doukala sont devenus hors de prix , avant c'était une bonne adresse mais plus maintenant , le mieux est d'aller à la grande librairie à coté de Méditel sur l'avenue Mohamed V avant d'arriver à la station service angle Mohammed VI sur le même trottoir Cordialement Jc
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** les bouquinisites du bab Doukala sont devenus hors de prix ***

perso , je ne sens pas trop contrarié, des polars vielles collections "le masque" à 10 ou 15 dh, repris 5 dh, moi , cela me convient !
JC Jcaud Veteran ·
Ce message ne t'était pas destiné perso mais depuis qu'ils ont refait ce quartier les prix sont devenus tellement exagérés qu'il faut mieux aller en librairie , mais maintenant chacun même sa vie comme il l'entend.
RA Raoulx Globetrotter ·
Les prix que j'ai donnés datent de moins de 2 mois , ça aurait été refait depuis ???
JC Jcaud Veteran ·
Je ne sais pas mais la dernière que nous y sommes allés ils nous ont pris pour des Américains .Ils ne veulent pas vendre comme à Ouarzazate toute leur quincaillerie à deux sous vaut de l'or , que veux tu y faire , c'est comme cela .
IF Ifiabd2009 ·
Les bouquinistes de Bab doukala ont certainement perdu les pédales! Avant j leur prend les classiques français à 7 dhs 8dhs 10 dhs aux max et j'en fais profiter mon entourage aux maximum ; mais maintenant il faut compter au moins 30 dhs pour un bon classique! Mais excuser moi de vous le dire c'est depuis que JAcques et martines se sont installés à marrakech que les choses se dégradent de jour en jour;..;
MO Mozaro ·
salut mais a 30dhs pour un classic une oeuvre tu n es pas lesé comme meme ok
AMAZAR EL HASSAN
LA Larab2Crvis Veteran ·
"Mais excuser moi de vous le dire c'est depuis que JAcques et martines se sont installés à marrakech que les choses se dégradent de jour en jour.; "

Tu prends, en France, les mêmes propos, tu changes Jacques et Martine Par Mustapha et Fatima, Marrakech par Marseille pour que tout le monde crie à la xénophobie. Au Maroc, c'est un discours des plus banals. Statistiquement parlant, il y a plus de Mustapha et Fatima en france que de Jacques et Martine au Maroc. Toujours statistiquement parlant, il y a dans les prisons françaises plus de Bachir et de Karim que de jules et Jim. Seulement, là-bas, l'on évite ce genre de discours par respect (certaines fois par démago-populi-langue de bois) mais surtout par humanisme. Donc, ton discours raciste à la con et tes imbéciles raccourcis, tu le gardes pour toi. Aussi, les classiques français que tu as commandé dans un autre message (surtout les écrits du XVII ème) seront d'une grande nécessité à ton esprit aussi étroit que le Q d'une mouche écrasée.
IF Ifiabd2009 ·
Tu prends, en France, les mêmes propos, tu changes Jacques et Martine Par Mustapha et Fatima, Marrakech par Marseille pour que tout le monde crie à la xénophobie;😐 Tout d'abord je doid te dire que je suis pas un raciste! Par mon message je voudrais dire qu'en général les européans qui achétent les bouquins à bab doukala les achétent au prix fort sans marchander. Ainsi des milliers de marocains pauvres (surtout les etudiants) mais désireux de connaitre votre litterature sont incapables de se procurer un bon bouiquin vu les prix des livres neufs édités en france!

Je te félicite pour ton QI si éleve, qui doit dépasser certainement ceux des ecrivains du vii ème , à en croire ta capacité de comprehension et tes jugements rapides!
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Je passe souvent des heures à Bab Doukkala dans les échoppes de bouquinistes ................ et la densité d'européens , est totalement insignifiante ... donc , si phénomène de hausse des prix il y a , il faut peut etre chercher la cause ailleurs !

Je fréquente les bouquinistes partout ou j'en croise, Casa (dont derb Ghallef), Rabat, Fes, Tanger, ... toujours à la recherche des mêmes collections, et les prix sont indentiques , marchandage compris (mais très rarement suivi d'effet, sauf achat en nombre).

Similar discussions

You might also like