Location de vélo à Agadir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour

je viens a Agadir fin decembre et je souhaitais louer un velo pour visiter la ville. Un ami m'a conseille de le louer à la societe localoca qui me propose de me livrer a l hotel pour un tarif a 120 dirhams la journee ou 500 dirhams la nuit. Quelqu un peut il me dire si le prix est raisonnable

merci d avance

Fred
HO Hommedumonde Veteran ·
bonsoir

a agadir, tres rares sont les loueurs de velos, 120 dh c'est correct, prix fait aux autochtones 😉

pour la nuit pas besoin, evite de circuler au dela du coucher du soleil en velo: (bouches d'egouts pas refermées, nids de poules, eclairage publique faiblard par endroits etc.)

vu le prix en plus (500 DH) en 2 nuits ils en rachetent un neuf 🤪
LA Lamouetmaské ·
Salut

Tu n'as pas le choix il n'y a qu'un loueur de vélo à Agadir. Il a déposé des VTT dans plusieurs hôtels. Les engins sont en bon état tu peux pousser jusque sur la colline c'est sympa. Pas besoin de le garder la nuit comme dit Hommedumonde (salut 😉) mais je crois que tu te trompes c'est plutôt 500 dirhams la semaine. Pour le prix c'est pas donné mais ça reste moins cher qu'en France. Tu peux négocier un peu si tu lui prends plusieurs jours 😕
"Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir." Olivier Mau
HO Hommedumonde Veteran ·
Salut

Tu n'as pas le choix il n'y a qu'un loueur de vélo à Agadir. Il a déposé des VTT dans plusieurs hôtels. Les engins sont en bon état tu peux pousser jusque sur la colline c'est sympa. Pas besoin de le garder la nuit comme dit Hommedumonde (salut 😉) mais je crois que tu te trompes c'est plutôt 500 dirhams la semaine. Pour le prix c'est pas donné mais ça reste moins cher qu'en France. Tu peux négocier un peu si tu lui prends plusieurs jours 😕

salam LA MOUETTE 😎

jamais loin quand il s'agit de velo 😉

agadir oufella (colline avec la devise) oui belle balade ainsi que la source d'eau chaude a coté
LA Lamouetmaské ·
Super cool la balade 😎 J'ai monté une côte abrupte, plein d'arganiers, et suis arrivé dans un tout petit village que j'ai traversé. A la sortie de ce village j'ai pris une piste bordée de murs en pierre sêche. Par contre j'ai pris le même chemin au retour ne voulant pas aller plus loin. De là haut on voit tout Agadir c'est superbe. Ou sinon l'ami peut aller aux fortifications sur les hauteurs de l'ancienne ville, c'est goudronné et ça monte fort, faut 30 mn pour monter et arrivé en haut (on peut visiter les remparts) vue sur Agadir avec au premier plan le port et la Marina. Magnifique! panorama à perte de vue (s'il n'y a pas de brume 😕)
"Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir." Olivier Mau
HO Hommedumonde Veteran ·
il y a aussi un promontoire qui domine agadir derriere hay mohamadi, on y accede par la nouvelle route goudronée depuis le village d'ighil ou aderdor menant au paradis nomade.

apres avoir pris une route en lacets a gauche et passer des carrieres de ciment, on a un panorama magnifique mais ca monte ca monte 🤪
LA Lamouetmaské ·
Ça monte ça monte? Ça me va ça me va. La prochaine fois tu me feras des parcours personnalisés 😉 c'est pour début mai 2012.
"Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir." Olivier Mau
HO Hommedumonde Veteran ·
ca marche, plans en cours

parcontre je m'assurerait que tu as pas un velo electrique 😄 😉
LA Lamouetmaské ·
Même si t'es en mob je te grille 😄 Surtout si c'est une mob marocaine 😏
"Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir." Olivier Mau
FR Fred75016 ·
Ah je me suis trompe c'est 500 dirhams la semaine...pas la meme chose
TA Tafakara Globetrotter ·
c'est 500 dirhams la semaine

Alors, fonce!😎
FR Fred75016 ·
Merci

je vais reserver alors
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Entre 650 et 700 dh , on trouve un vélo neuf ! (60, 65 euros)

J'en ai déja acheté 2, le premier je l'ai revendu au bout de 3 semaines et 1200 km pour 35 euros. Le second , pareil comme route , mais je l'ai donné.
TA Tafakara Globetrotter ·
Coucou,

Un vélo neuf à ce prix, ce sera du chinois de basse qualité...🤪
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

* *** Un vélo neuf à ce prix, ce sera du chinois de basse qualité... ***

oui , mais ça fait 1000 bornes sans problème. alors pour des gens qui n'en feront pas 200 , ça ne gène pas. Quand tu vois l'état du parc de location qui est loué plus que la moitié du prix d'une logan, ce n'est pas encourageant non plus.

Si je me suis rabattu sur ces achats ultra bas de gamme, c'est que j'avais fait le tour du sujet.

You might also like