Logements à Agadir et Tafraoute en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je suis à la recherche d'un hôtel simple mais propre ou d'un logement chez l'habitant : - la nuit du 25 au 26 mars à AGADIR - la nuit du 26 au 27 mars à TAFRAOUTE - la nuit du 27 au 28 mars à AGADIR. - la nuit du 28 au 29 mars à TAROUDANT.

Je suis toujours à la recherche aussi de l'horaire de bus qui ferait Agadir - Tafraoute (compagnie BALADI) et si le bus part d'Agadir même; Quellle est la durée du trajet par AIT BAHA.

Si vous savez s'il y a une possibilité pour faire la vallée du miel et du paradis, autre que voiture privée, merci de me le signaler.

MERCI MARIE
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
DA Daniele777 Regular ·
Bonjour

A Agadir, plein de petits hôtels à bons prix : Tiznine, Tamgoute, El Bahia, etc. (prix entre 100 et 200 dh/nuit)

Dans le même quartier Talborjt, des locations de studios ou appartements par une voisine marocaine. (prix d'un studio par exemple à 250 dh/jour, dégressif selon la durée). J'ai visité le studio, très bien, très propre.
ME Menara Regular ·
Bonjour,

Je pars moi aussi à tafraout fin mars et je me suis donc un peu penchée sur la question 😉.

Pour les bus qq infos là: http://www.tafraout.info/index2.htm Je ne sais pas si c'est fiable mais tu peux toujours telephoner pour verifier les horaires. A priori les bus font la route de nuit ce qui est vraiment dommage car la route via ait baba est vraiment magnifique. Pour la durée du trajet 3h30 environ je crois...

Perso pour loger à tafraout j'ai choisis la maison traditionnelle à Oumesnat. C'est à qq km ( 8 je crois) mais ça à bonne réputation et d'apres ce que j'ai compris situé à l'entrée de la belle vallée des ameln.

Tu trouvera d'autres hotels sur le site si dessus et en cherchant un peu sur ce forum.

Cela ne correspond pas à ton planning actuel mais si tu en change: Nous partirons de taroudant le 27 (ou 26...) mars vers tafraout. Nous pensons louer un taxis pour nous deux pour faire la route vers tafraout. On serait bien sur ravis de le partager ainsi que les frais 😉. A cela deux avantages: nous pourrons faire la route de jour, profiterons du paysage et pourrons faire qq arrets photos et visites comme par exemple à la Kasbah de Tizourgane. En plus on "économise" le temps du trajet taroudant agadir. On pense partir de Taroudant vers 9 à 10 heures et rendre le taxis vers 16h pour avoir le temps de faire la route tranquillement et éventuellement de visiter un peu le coin. On poussera même peut etre jusqu'à la vallée des Ait mansour pour passer la nuit là bas. Donc si un covoiturage t'intéresse n'hesite pas 🙂
menara
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour ,

Peux-tu m'en dire plus sur ton emploi du temps à partir de TAROUDANT. J'y serai le 26 mais je peux toutefois y être le 25 (venant de MARRAKECH). Combien de temps comptes-tu faire le petit circuit? As-tu une idée du prix du taxi? et de l'hôtel là-bas? Quand tu dis "nous" , c'est qui: un couple ou une copine??? Je voudrais quand même visiter TAROUDANT avant et j'ai mon vol le 29 à AGADIR à 18H. Merci de ta réponse.
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
AL Albaas Regular ·
Bonjour Je compte partir sur agadir dans un mois peux tu me donner les coordonnées pour louer un studio.Merci Alba
DA Daniele777 Regular ·
Bonjour

Réponse en MP.

à bientôt 😉
ME Menara Regular ·
Nous c'est un couple.

Notre programme:

Arrivée à marrakech le 22.

Départ vers Taroudant le 25. On fera la route de jour via le Tizi n'test en bus ou taxis collectif en fonction de ce que l'on va trouver. On se renseignera le 23 à la gare routiere.

26: farniante ou visite de taroudant. Ou encore location d'une voiture pour visite de la palmeraie de tioute entre autre.

Départ le 27 de taroudant vers tafraout de preference entre 8 et 10h. Route en prennant son temps (photos, visites). Plus pourquoi pas visite de la region de tafraoute (rochers peints). On a pas trop envie d'aller dans la vallee des ameln ce jour là car on y dormira deux nuits les 30 et 31 mars. Mais on peut peut etre modifier notre réservation si tu veux y passer....

On restera dans la region tafraout/ vallée des ameln/ gorge d'ait mansour jusqu'au 1er ou 2 mars. On rejoindra agadir en bus ou grand taxis collectif.

On peut tout décaller d'une journée et partir le 26 de taroudant mais cela ne nous arrange pas trop.

Pour le prix du taxis privé entre taroudant et tafraout « raoulx » m'a indiqué 500dh. Mais je pense que c'était pour une course simple le plus vite possible (soit en 3 heures environ je crois). Si on garde le taxis plus longtemps pour prendre son temps et pour les visites se sera plus cher.

Une voiture de location avec chauffeur coute environ 550dh la journée. Si on prends cette option il faudra ajouter le cout de l'essence aller retour. Je pense donc que dans tout les cas on en aura pas pour plus de 1000dhr la journée. C'est ma fouchette haute. Plus cher on acceptera pas on on fera le trajet en transport public via agadir.

Pour l'hotel à taroudant, on a choisir de se faire plaisir. On a reservé la nuit du 25 là: http://www.hotel-taroudant-maisondhotes-maroc-hotes.com/Accueil/.

On pense y rester deux nuits si c'est vraiment bien et s'il y a encore de la place....

Il y a beaucoup moins cher. Tu trouveras des adresses sur ce forum je pense. Sinon, je vais reconsulter mes guides demain.

Si tu envisages de partager le taxis privé avec nous entre taroudant et tafrout n'hésite pas à nous dire ce que tu as envie de faire cette journée là.
menara
bonjour, Merci pour ta longue réponse. J'arrive de Marrakech vers Taroudant le 26 vers 19H. J'y reste le 27 et le 28 jusque 21H. J'ai renoncé à faire Tafraout car trop peu de temps et pas envie de courir; je reviens déjà d'un grand circuit en Inde! Par contre, je prévois faire la palmeraie de Tiout mais tout à mon aise avec balade éventuelle à dos d'âne et petit guide pour explications. Si cela vous dit, on peut faire cette excursion ensemble si vous êtes comme moi, émerveillé de tout et pas trop pressé. Je préconiserai de faire cette excursion le 28. J'arrive à Marrakech le 22 également. J'ai trouvé à me loger à l'hôtel ATLAS (paraît correct et pas cher). On verra sur place. Cordialement
ME Menara Regular ·
Bonjour,

Je pense qu'effecitivement tu as raison d'annuler tafraout. C'était beaucoup de route pour peu de temps sur place.

On aurait beaucoup aimé faire la palmeraie avec toi car nous aussi on veut prendre notre temps 🙂 mais le 28 on sera dejà partit.

On a dejà fait plusieurs séjours à marrakech et deux jours nous semblent suffisant pour nous poser à l'arrivée.

Comment fais-tu le trajet Marrakech -taroudant? As tu les horaires de bus?

A Marrakech on pense louer les services d'un guide pour découvrir ce que l'on ne connait pas encore et ce que l'on n'a pas su voir ou trouver seul. On veut notamment visiter les tombeaux saadiens que mon conjoint n'a jamais vu. On ira aussi à la découverte du souk Haddadine (ferronniers), et du souk des cuivres car bizarrement on ne les a jamais vu et qu'on aime beaucoup découvrir la façon de travailler des artisants. pour le reste on suivra eventuellement les conseils du guide. Si cela t'interresse.... Refaire des monuments qu'on connait déjà ne nous dérange pas car jusque là on a toujours tout fait sans guide.

Bon voyage!
menara
Si tu veux, j'ai une proposition à te faire: - le 23 matin, je prends le bus pour Amizmiz où un guide local que je connais m'attends. Nous allons faire une balade dans les petits bleds avoisinants (5 km à pied) puis souper et logement chez l'habitant. - Le 24: journée complète (8km à pied) avec arrêt à midi et le soir, souper et logement chez l'habitant ou rentrée sur Marrakech. - Le 25, je prends ma journée sur Marrakech pour hammam et promenade; je connais très bien Marrakech. - Le 26 à 12H45, je prends le bus pour Agadir suivi du bus pour Taroudant directement. - La route de Tizni n test est, parait-il, très dangereuse surtout qu'il y a eu de très fortes pluies et très fatiguante (c'est pourquoi, j'ai renoncé aussi). - Le 27 et le 28: Taroudant (on peut faire la palmeraie le 27 si tu veux) - Le 28 à 21H: départ pour Agadir - Le 29: Agadir - départ 18H. Le prix pour le petit circuit est de 6 euros la nuit chez l'habitant, 1 euros le petit déj, 5 euros le souper du soir et 40 EUROS pour le guide à partager. Sans obligation aucune. Juste savoir. Cordialement. Marie
ME Menara Regular ·
Programme très tentant!!!

On aime bien voyager seul mais un peu de compagnie permet de découvrir d'autres choses 🙂.

Plusieurs questions avant de se décider:

La rando c'est de la ballade tranquille (au sens francais du terme, pas marocain!) ou bien c'est peu de km mais avec un dénivelle positif de 1200m (parceque j'ai fais de la rando en montagne avec un guide marocain et on en a bavés!!! en plus c'était plutot dangereux par moment...). On est pas trop vieux, en bonne santé mais pas sportif et ca fait un bon bout de temps qu'on a même pas marché.... 15-20km à plat en bord de cote (là ou on habite) ca va mais dès que ca grippe mon conjoint est tres essouflé et a un peu de mal à suivre. Donc meme s'il y a peu de km, s'il y a un dénivellé important, ce ne sera pas possible. Par contre à plat ou presque on marche bien 🙂.

As -tu une idée de l'heure de ton départ de marrakech le matin? Environ une heure de bus c'est ça? Va t-on deposer les bagages qqpart ou les porter pendant la rando? On ne connait pas du tout cette région. Est-ce que c'est haut en altitude? (on avait laissé tomber Imlil car trop haut et donc froid à cette epoque de l'année) . Temperature beaucoup plus basse qu'à marrakech ou equivalente à ton avis?

Pour la route du Tizi'n-test... ca fait longtemps que j'ai envie de la faire. Je ne sais pas trop dans quel état les pluies on laissé la route mais j'ai vu des temoignages sur ce forum de personnes y étant passées recemment sans problème. Cependant on ne la prendra pas en taxis car ils roulent comme des fous. On passera par là que si on trouve un bus. A priori la route est dangereuse mais il y a assez peu de circulation ce qui fait que ce n'est pas pire que n'importe quelle route de montagne je crois. (J'ai fait la route agadir-tafraout via ait-baba en mini bus et il ne fallait pas avoir le vertige non plus!!) La route via agadir est sans aucun doute plus tranquille en plus tu pourras avoir un bus type CTM donc plus de confort. Il me semble que tu peux trouver un direct marrakech-taroudant (Supra tour peut etre) via la route direction agadir mais qui bifurque avant. cela te ferait sans doute ganger du temps. A vérifier cependant, je n'ai jamais fais cette route.

Un dernier détail de taille.... Habituellement on dors à marrakech ds des petits hotel de la medina choisis en arrivant. Pour une fois, aillant un budjet moins reduit on a voulu tenter les riads. On a dejà reservé et payé les nuits du 22 et 23 mars..... C'est pas de chance car pour notre voyage de 13jours on a reservé que 5 nuits et payé que ces deux là!! On peut peut-etre changer la réservation... je vais poser la question. Malheureusement ce riad est tres coté et se remplis tres vite j'ai donc assez peu d'espoir... A moins que de ton coté tu acceptes (et tu puisses) décaller ton programme et faire farniante à marrakech le 23 et départ le 24....

Si on est toutes les deux bloquées, tant pis 🙂. merçi en tout cas pour ta proposition.
menara
Bonjour, Voilà, je t'en dis un peu plus sur le petit circuit. 23 - départ vers 10H30 pour arriver vers midi, manger (petit resto local) puis départ vers 14H30-15H pour petite balade au village d'amizmiz : marche qui nous emmeneras a tafeghart un petit douar a environ 2km d'amizmiz(nuité chez l'habitant). Ce sera un parcours d'environ 4 km au total. Il n'y a pas de gros dénivellé car je l'ai demandé avec toi car je ne suis pas une sportive non plus, juste une marcheuse de voyage. 24 - petit déjeuner chez l'habitant puis marche tout au long de la falaise vers sidi hssain; repas de midi au resto local à 13h ; à 15h reprise de marche tout au long de la valleé d'anouggal jusqu'a asgoun; souper chez l'habitant; ce jour sera fait de 7 à 8 km/

J'ai rencontré ce guide lors d'une visite à Amizmiz avec mon compagnon; il semble très intéressant, très sensible à la faune, et est guide de montagne aussi. Pour 1O € par jour, on peut avoir un âne pour mettre les bagages. On peut aussi avoir un cuisinier pour les deux jours qui nous cuisinerait en pleine nature pour 20 € par jour, nourriture en sus. J'avais dû décliner cette offre car seule, ça m'engageait à trop de frais. Maintenant, si ça vous intéresse, les frais seraient à couper en trois donc très accessibles. Surtout , c'est dépaysant et local ; donc à ne pas prendre sur le thème "randonnée" au sens large mais balade calme à la découverte de la nature et de la vie locale.

Je loge dans un charmant petit hôtel près de la médina, très propre, très sympa ; c'est toujours là que je vais depuis un moment. 22 € la double avec SDB et toilette et moins cher avec SDB Commune (très propres également). Voici toujours l'adresse au cas où: faouzi_hôtel@live.fr tu peux dire que tu viens de ma part. Cet hôtel acceptera de garder les bagages pendant le circuit si tu repasses une dernière nuit chez eux après le circuit; je le fais toujours.

Moi, je peux décaler un peu c'est à dire départ le 24 à 10H30 + Journée du 25 le circuit de 8 km mais alors je reviendrais sur Marrakech le 25 au soir avec le bus pour quand même garder mon programme qui suit, c'est à dire départ du 26 à 12H45 avec supratours pour agadir puis taroudant. Et vous alors, au choix de rester loger chez l'habitant et revenir le 27 matin ou de revenir sur Marrakech.

Voilà dis moi au plus vite ce qu'il en est afin que je puisse prévenir le guide et reprendre une nuit d'hôtel du 23 au 24.

Cordialement MARIE
MO Monique30 ·
Marie, si vous avez une réponse à vos questions, je suis preneuse car je fais un peu le même circuit que vous mais en Mai....par contre, j'ai déjà trouvé mes hébergements sauf sur agadir pour la nuit de l'aller et du retour.....si cela vous intéresse, je peux vous dire où j'ai réservé et les coordonnées des hébergements sympas (du moins je le pense) que j'ai trouvés.....à plus !!! Monique
impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque; à te regarder, ils s'habitueront.
Bonjour, J'ai terminé mes réservations d'hôtels: pour Marrakech, voir ci-dessus. Pour Taroudant, hôtel ATLAS (10€) et pour Agadir, hôtel TIZNIN (12€); je pense qu'ils sont bien aussi. Il faut voir!! Merci cordialement
AV Avanarasi Regular ·
Marie, à Tafraoute, il y a l'hôtel St Antoine, très bon rapport qualité prix, grande piscine et pas un touriste au mois de mars.
Tony
Bonjour, Finalement, j'ai zapé cette étape; je n'aurais pas le temps. Merci
TA Tafakara Globetrotter ·
Pour info, 250 dhs un studio c'est hors de prix... Hotel Tamri, spartiate mais propre, douche commune: 100 dhs/nuit Hotel Tiznine, 150 la double avec sdb dans la chambre. Hotel El Bahia, 150/200 la double avec sdb aussi Les trois dans le quartier de Talborj où tu pourras te restaurer pour 40 dhs le menu complet par exemple au Mille et Une nuits, mon préféré...

Bon séjour.

Similar discussions

You might also like