Long week-end à Rabat
by Franki23
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai un vol pour Rabbat arrivée le vendredi début d'ap midi et retour le lundi ap midi (2.5j).
Que me conseillez vous? Rester à Rabbat? Partir à Fez?
Quelqu'un peut il me dire si il y a des bus partant de l'aéroport de Rabbat directement pour Fez?
Merci
aucun bus de l'aeroport!
c'est a toi de voir si tu veux visiter rabat ou pas.
il y a des choses a voir a rabat et autour
c'est a toi de voir si tu veux visiter rabat ou pas.
il y a des choses a voir a rabat et autour
a mon avis reste à rabat!!! pour si peu de temps, tu peux faire un bon tour dans la ville!...pour être dans le bain, va loger à l'hôtel chellah, en demi pension et tu te trouves en plein centre ville d'où tu pourras naviguer sans soucis!... vas en premier visiter la médina et y manger dans une gargotte du marché central ( à connaître!!!) le soir, il vaut mieux aller gouter les plats et à la fois l'ambiance du Goëthe center, ou bien la Mama! et te faire conduire au club "alèzia"(?)!... il y a une très bonne ambiance au Palatino pas loin de ton hôtel, fréquenté par les francophiles! à la réception de l'hôtel ils sauront te concocter une petite visite des principaux coins à voir tu demandes éventuellement un dépliant touristique et le tour est joué!!! Bye Bye!
Salut! je puis ajouter une vsite approfondie des ' OUDAIYAS' c'est une très vieille médina placée juste sur l'embouchure du Bouregreg, grosse rivière qui entre par l'océan, juste entre les villes de rabat et de salé! à cet endroit il y a une histoire ( se munir d'un guide genre michelin) des coups d'oeil super, des photos à ramener d'une très grande beauté, un musée de spécialités anciennes marocaines, ne pas oublier de déguster un excellent fhè à la menthe sur une terrasse qui domine tout le site merveilleux, des décos architecturales de portes d'entrée à croquer dans ton appareil, des rues typiques de mèdina avec toutes leurs secrets et ces ruelles nombreuses à s'y perdre!...rassures toi c'est impossible! à ce site je t'alloue un après midi complet! en descendant de ce site, face à la pente se trouve la médina avec la rue des "consuls" et ses boutiques très couleur locale où en son milieu se situe le restaurant typiquement "marocain" à voir et à déguster un délicieux repas du Pays très très bon pour environ 30 euros (à savoir que la consommation de vin, fait doubler les tarifs mais on peut très bien se régaler avec de l'eau plate personnellement cela me satisfait énormèment!...puis faut savoir (pour les ignorants!!! ) que certains mets locaux ne s'accomodent pas du tout avec le mariage du "pinard" !...allez Franki fonces et régales toi! simplement je te demandes de me faire un petit C.R à ton retour Merci!!! Bye Bye
petit additif à mon dernier message! si tu veux connaître Fès fais moi signe!...cela vaut le coup mais il te faut au moins une semaine depuis ton départ de france jusqu'à ton retour!!! tu me donnes un budget à ta convenance et je te tuyautes à partir de ce critère! je puis te dire que par rapport à Rabat, ce n'est pas tout à fait la même chose comme programme cependant tu n'auras pas assez des yeux et d'estomac pour goûter à tout!!!...........à plus!
Merci Beaucoup pour vos réponses.
Je viens de rentrer et nous sommes finalement restés à Rabbat qui est une ville magnifique.
La médina superbe.
Chellah et ses jardins tres reposant
Les Oudayas et ses jardins paisibles, la Casbah,
Les petits restau et les riads superbes dans lesquels nous avons séjournés.
Deux bonnes adresses:
http://www.riadmarhaba.blogspot.com/
Riad Marhaba très bien tenu par Cecile et Fred un couple de Français tombés amoureux de Rabbat et qui se sont lancés dans la restauration (superbe) de ce Riad. Leur terrasse est superbe et y prendre le petit déjeuner par beau temps est royal. Une bonne adresse pour des chambres à partir de 38€.
L'autre adresse: http://riadrabatmedinadarsoufa.blogspot.com/ Riad Rabbat Maison d'hotes: Tenu par Benoit, ce riad tout juste restauré est un havre de paix. Benoit un voyageur ayant posé ses valises à Rabbat se lance dans les chambres d'hotes. Souhaitons qu'il puisse garder cette qualité et la tranquilité des lieux. Comme plus haut le petit déj est royal et la terrasse paisible.
Nous avons beaucoup aimé ces deux endroits.
L'autre adresse: http://riadrabatmedinadarsoufa.blogspot.com/ Riad Rabbat Maison d'hotes: Tenu par Benoit, ce riad tout juste restauré est un havre de paix. Benoit un voyageur ayant posé ses valises à Rabbat se lance dans les chambres d'hotes. Souhaitons qu'il puisse garder cette qualité et la tranquilité des lieux. Comme plus haut le petit déj est royal et la terrasse paisible.
Nous avons beaucoup aimé ces deux endroits.
Log in first, then come back to this page.