Marrakech avec bébé en hiver: hôtel chauffé à bon marché?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonsoir,

nous sommes un couple avec un bébé de 8 mois.

Nous partons au Maroc (A/R Marrakech) du 14 au 25 février.

Comme on y est jamais allés en hiver, on se demande s'il est nécessaire que l'hôtel soit chauffé (pour le bébé surtout...) ?

Est-e que les maisons sont froides en février ? Notamment la nuit ?

Nous nous étions décidé pour l'hôtel Ali, mais complet pour les 14 & 15 à notre arrivée...

Avons vu sur ce forum l'hôtel Dar Youssef qui a l'air pas mal, mais après coup de fil, pas de chauffage.

Quels sont vos conseils ??

merci d'avance.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Bonsoir,

nous sommes un couple avec un bébé de 8 mois.

Nous partons au Maroc (A/R Marrakech) du 14 au 25 février.

Comme on y est jamais allés en hiver, on se demande s'il est nécessaire que l'hôtel soit chauffé (pour le bébé surtout...) ?

Est-e que les maisons sont froides en février ? Notamment la nuit ?

Nous nous étions décidé pour l'hôtel Ali, mais complet pour les 14 & 15 à notre arrivée...

Avons vu sur ce forum l'hôtel Dar Youssef qui a l'air pas mal, mais après coup de fil, pas de chauffage.

Quels sont vos conseils ??

merci d'avance.

Effectivement les nuits peuvent etre fraiches. Soit vous prenez un hotel d'une gamme au dessus soit vous allez ammener un ptit chauffage type ceramique qui ne prend pas de place soit encore vous l habiller chaudement.
CR Croquignol Veteran ·
merci.

On pensait le faire dormir avec sa combi, ça fera comme un surpyjama mais + chaud... Mais est-ce que ce sera assez ?

Sinon j'avais aussi pensé à amener un petit chauffage soufflant, j'en ai un vieux, quitte à le laisser là bas s'il faut et qu'il nous encombre...

Sinon, un hôtel à conseiller en particulier ? On cherche pas le luxe, mais si point d'eau dans la chambre ce serait bien (pour les changes, laver les bibs) même si pas de SdB.

Et une propreté acceptable...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Oui ca devrait suffire pour garder le bébé au chaud car il ne fait pas si froid que cela. Je ne sais pas votre budget hotel. Moi souvent je loue des apparts ou va dans des appart hotel. Je connais un appart hotel qui a un prix correct et bien situé. comme ca vous pourriez vous occuper du bébé. L appart hotel loue soit des chambres ou bien des ptits apparts. Le prix des apparts est de 45euros. Mais les chambres sont bcp moins chere et autour de 20-25euros.
CR Croquignol Veteran ·
merci pour ta réponse.

oui 20-25 euros ça pourrait être dans notre budget. je veux bien que tu me passes l'adresse et le tel. en fait on cherche à loger dans la médina, pour être plus libres de nos mouvements et que ce soit moins compliqué avec le bb.

je pense qu'on prendra de toute façon le petit radiateur, sauf si l'adresse dont tu parles est chauffée ?
SI Silenus ·
Hello

J'ai bossé pas mal de temps la bas (au Maroc pas à Marrakech )et du coup je connais assez bien les standing des hotels ! Tu ne trouveras que peu d'hotel avec chauffage par contre dans les chambres il y a toujours plus de couvertures que de besoins. L'idée du petit radiateur semble la plus appropriée. Le seul hotel que je connaisse sur Marrakech c'est le Sherazad proche de la médina, il y a 5 ans la triple était à 400 dirhams/jour (environ 40€), petit dej en sus et pas de chauffage, ce qui est un peu cher je te l'accorde mais il est en plein centre. Sinon je connais plus de bon plan sur Essaouira (ex Mogador).

@+ Silenus
RA Raoulx Globetrotter ·
Une solution, peut etre pas très noble pour certains, mais rassurante et éprouvée:

Hotel Chems, avec Fram, super bien situé, calme et confortable, chauffé, meme la piscine. En 3 mn de recherche sur leur site tu sera fixée sur les prix et disponibilités. la meme chose sur NF et les Almoravides.

Quand on est inquiet, ça peut éviter les galères des petits hotels, et des adresses de locations peu sérieuses qui s'échangent sur les forums.
VI Violette76 Regular ·
Le Riad Doha (près de la place Jamaa El Fna ) a des chauffages dans les chambres avec salle de bain . Ce sont des radiateurs individuels roulants .

La riad appartient à un Normand .

La chambre avec petit déjeuner pour 2, autour de 50€ .J'ai eu parfois la chambre à 35 € mais rarement . En 2007 c'est peut être plus cher .

Dans la chambre il y a un coin salon avec canapé et table basse.

Riad Doha 10 Riad Zitoun Lakdim Derb Lakhdar 44000 Marrakech Tel 044 42 65 94 Tel Maroc 064 93 34 28 (de France 00212 )

Mail :riaddoha@caramail.com
SO Sofmasa Regular ·
merci.

On pensait le faire dormir avec sa combi, ça fera comme un surpyjama mais + chaud... Mais est-ce que ce sera assez ?

Sinon j'avais aussi pensé à amener un petit chauffage soufflant, j'en ai un vieux, quitte à le laisser là bas s'il faut et qu'il nous encombre...

Sinon, un hôtel à conseiller en particulier ? On cherche pas le luxe, mais si point d'eau dans la chambre ce serait bien (pour les changes, laver les bibs) même si pas de SdB.

Et une propreté acceptable...

j'ai toujours fait dormir mes petits avec des combi, ça marche très bien 😉
ME Mezgarne Globetrotter ·
Le Toulousain, pas cher, pas chauffé mais loue des chauffages individuels pour 30 dirhams la nuit.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
CR Croquignol Veteran ·
Bonsoir,

merci à tous.

* Nemo, où sont les chambres dont tu parles à 20-25 € ?? C'est dans la médina ?

* Silenus, merci mais 400 dh ce n'est pas dans notre budget... Quant à Essaouira, on connait déjà, donc n'irons pas cette fois.

* Raoulx, chems complet ;)

* Violette, idem, on aurait aimé se limiter autour de 200 dh... merci.

* Sofmasa, merci de confirmer pour la combi.

* mezgarne, nous avons déjà été au Toulousain y a longtemps, en effet c'est correct, mais on aurait aimé dans la médina, pas guéliz, histoire de faciliter les trajets avec le bébé.

Finalement, on a laissé tombé l'idée de la chambre chauffée, on apportera notre petit soufflant.

Par contre contrairement à nos habitudes (mais les habitudes changent avec un bébé !) on va prendre une chambre avec SdB, + pratique pour laver le bébé et ses biberons ;)

Peut-être bien réserver la 1ère nuit au Dar Youssef, et on avisera après.
CR Croquignol Veteran ·
A ce propos, nous irons à Ouarzazate et alentours pendant 4 jours, si vous conseillez particulièrement une adresse (Ouarzazate ou vers Aït Benhaddou), je suis preneuse.

Merci et bonne soirée !
ME Mezgarne Globetrotter ·
Ouarzazate, un nouvel hôtel super, Les Jardins de Ouarzazate www.lesjardinsdeouarzazate.com (le site est moche mais l'hôtel est bien)

Ou à Aït Ben Haddou, Dar Aïcha
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

Similar discussions

You might also like