recherche informations Marrakech pour budget d'étudiant

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

nous sommes 2 étudiants et nous souhaitons pour les vacances e la toussaint partir à Marrakech à petit budget 400euros max.

Ne connaissant pas du tout cette ville pensez vous que cela est possible?

Connaissez vous des adresses de ryads sympa à petit prix?

Ou avez vous des tuyaux sur Marrakech?

Merci de me répondre pour les connaisseurs.

Gros bisous à Tous et merci de ces quelques minutes précieuse que vous m'accordez.[;)]

Fanny
PM PMmaroc Regular ·
Salut,

Une petite question, les 400 euros c'est par personne ou pour les 2 ? Le budget compte-t-il les billets d'avions ?

Dans la mesure ou le billet d'avion coute 300 euros, je vous suggèrerai de rechercher les formules vols + hébergement que proposent les voyagistes. Terre d'aventure (groupe Marmara) propose des solutions trés abordables en plein coeur de Marrakech. Leur hotel, l'hotel Marrakech, est situé juste en face des remparts à 5 mn à pied de la Koutoubia et de la place Jemâa el Fna. Bien entendu, une telle solution à mon avis ne constitue qu'une base logistique. Passez vous des visites guidées que proposent les TO et visitez la ville.

Pour la découverte des riads, je vous conseille tout simplement d'y aller déjeuner. On y mange souvent d'excellents repas pour 10 à 20 euros par personne. Ca vous permettra de découvrir certaines merveilles à prix raisonnables.

concernant les riads peu chers, tous ceux que je connais sont pleins pour les vacances de paques. Ils sont pleins depuis 2 bons mois. Je pense malheuresement donc que vous devriez oublier cette solution pour cette fois. A moins que mon ami Mohamed ai encore des places, je vous envois les informations par MP.

Bon séjour à Marrakech.
BA Backpack ·
bonjour....

400 euro est suffismant suffiante pour visiter marakkech.

tu peux payer une bus paris-marackech a 60 ou 70 euro aller simple donc au total ca fait 140 euro.

il te reste 260 euro a depenser a marakech.

comme t'es etudiants tu trouveras des etudiants qui font le voyage avec un budget proche du tien dans l'auberge de jeunesse ( pas loin de la gare ferroviaire) : 4 a 6euro/nuit/personne. ou bien tu peux t'heberger dans des petits hotels ds l'ancienne medina ( a peu pres le meme prix) ( 10jours=60 euro max)

pour un etudiant passer une nuit ds un riyad c'est encore cher par contre ne rate pas un diner ds un riyad ou une nuit à "FELAH", ...

le nourriture est pas cher au maroc, tu peux avoir un repas complet a 3 ou 4 euro. ( 10 jours= 120euro)

et je pense que vous aurez assez d'argent pour achetez des cadeaux ( si vous negocier les prix) et de faire du trekking ds la region de merrakech ( oukayemden ou mont toubkal).

Bon voyage.
JO Joselito ·
BONJOUR. AVEC 400 EUROS TU PEUS X PASSEZ DES VACANCES A MARRAKECH DISONS UNE SEMAINE A DEUX. DANS LA MEDINA PETIT HOTEL PAS CHER ET LES REPAS TRES ABORDABLES? MAIS ATTENTION AUX ARNAQUES TOUJOURS DISCUTER LE PRIX AVANT ET MARCHANDER? MAIS LE VOYAGE COUTE CHER POUR ALLER ET REVENIR. PERSONNELLEMENT JE PARS AU MAROC LE 1 JUIN AVEC MON CAMION MERCEDES AMENAGER. IL ME FAUT 2JET DEMI POUR REJOINDRE MARRAKECH . IL FAUT LES REPAS ET DORMIR/ JE CHERCHE DES PASSAGER EN COVOITURAGES AU DEPART DE NANTES . JE COMPTE TARIF ETUDIANT GRIGS FRAIS DE GAZOLE ALLER 125 EURO PAR PERSONNE. POSSIBILITE DE RETOUR POUR LA FIN JUIN DANS UNE VILLE BIEN PRECISEET LIEU BIEN DETERMINER. E MAIL / PAS DE PROBLEME .PIERROPOULOS2000@YAHOO;FR JE CONNAIS BIEN LE MAROC ET JAI DES AMIES. 5 DANS LA MEDINA TU PEUX LOGER A DEUX POUR 6 A 8 EUROS LA NUIT. POUR LES REPAS 3 A 4 EURO PAR JOUR ET PAR PERSONNE. DISONS EN ETANT MODESTE. LES TRANSPORT NE SONT PAS CHER MAIS TRES SURCHARGER . ET DES ATTENTES . MARRAKECH RESTE UNE VILLE TRES PITORESQUE TRES ANIME . JAIME BEAUCOUP. M PRADEL PIERRE DE NANTES
pradel
MA Manue28 Regular ·
Bonjour joselito,

je me hâte de t'envoyer un petit message, car tu dis dans ton message bien connaître le maroc. Nous partons avec une amie du 30 avril au 14 mai avec nos sacs à dos, nos chaussures de marche et une carte à la découverte du maroc. Nous arrivons à casa et pensons aller faire un petit tour (en train) à fès, meknes, puis marrakech, essaouera mais surtout nous souhaitons avant tout découvrir les fabuleux paysages des vallées comme la vallée des roses et le désert. Nous aimons beacoup marcher et souhaiterions pour un prix raisonnable trouver un guide qui nous emmenerai visiter et marcher 4/5 jours. (impossible à faire seule quand on ne connaît pas?). Est-ce facile de trouver sur place à marrakech un guide avec un moyen de locomotion ou des groupes qui partiraient marcher? Nous ne prévoyons rien à l'avance, ni même ou nous allons dormir en arrivant. Est-il facile de trouver ou dormir sur place quand on est 2 filles?

nous n'avons pas d'idées de ce qui nous attends et sommes preneuses de toutes sortes d'informations!

emmanuelle
JO Joselito ·
je donne reponse aus message reçue d'emmanuelle > voyage sur le maroc du 30avril au 15 mai 2005; > connaissant ler maroc; helas vous disposer de tres > peu de temps, vous voyager a deux filles, bien ; > mais attention; soyer prudente, car vous aller > souvent etre sollicité, les garcons sont entrepenant > avec les jeunes filles; liser le routard pour > obtenir une agence serieuses a marrakech > vous aurez la possibilite de louer une voiture; > mais ne rouler pas la nuit trop dangereux; obtenir un > guide c'est possible mais attention ; aux arnaques, > il faut que les prix soient fixer a l'"avance en > marchander au maximum, visiter les vallees de > montagne a cette saison c'est tres beaux >, paysage magnifique;liser le routard les > explications sont tres bonnes pour les parcours sur > le maroc; les plus belle ville fes la medina; > meknes; et marrakech unique au monde; medina > monuments ; ambiance; petit hotel a pris tres > moderé, petit restaurant, gargotte dans la medina pas > cheret bien, eh, oui le desert je ne pense pas que > vous ayer le temps de tout faire en 15 jours;je > vous deconseille casa, les transport ne sont pas cher > et les taxi mercedes une fois complet disons 6 > personnes le voyage n'est pas cher;mais il faut > attendre;personnellement je voyage avec mon fourgon > et je connais de nombreux amis marocains: > desormais liser bien le routard de 2003 ; > indispensable pour faire votre projet de route; > bon voyage a toute les deux; cordialement;
pradel

You might also like