Marrakech et Essaouira avec un bébé
by Suzukik
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
😎Mon ami et moi partons au Maroc dans 2 semaines avec notre BB de 6 mois. Nous avons prévu 2 jours à Marrakech et 5 à Essaouira.
J'ai lu dans d'autres discussons que la poussette était à banir à MRK mais qu'en est-il à Essaouira ? les ballades sont-elles possibles en poussette ? BB fait 8 kg et c'est vite fatigant de le porter même en porte-bb.
Quel serait le moyen le plus pratique et éco d'aller de MRK à Essaouira avec BB ?
Est-ce que qq'un connait le riad bleu mogador à Essaouira ?
J'ai trouvé un vol charter pas cher mais je ne connais pas les horaires. Savez-vous si des avions arrivent la nuit ?
Mer d'avance pour les réponses.
A essaouira, les balades en poussette sont possible le matin tôt (jusqu'à 9h ça devrait le faire), et le soir quand le flot de touristes qui ne restent que la journée s'en vont... De marrakech à Souirra, prenez un bus CTM (ils sont blancs et bleus, je crois), c'est le plus pratique avec un bb. (clim...) Il y a des vols charters qui arrivent à Mrkch vers minuit, je crois (+ temps des passeports et bagages...)Mais Marrakech et sa place magique ne ferment pas la nuit, donc pas de problème pour taxi. N'oubliez pas vos pulls à Essaouira, le soir quand l'air marin souffle, il fait vraiment frais (surtout après Marrakech !) Bon voyage.
Mon bb est nourrit au sein, cela peut-il poser problème dans les lieux publics ?
Merci
A essaouira, les balades en poussette sont possible le matin tôt (jusqu'à 9h ça devrait le faire), et le soir quand le flot de touristes qui ne restent que la journée s'en vont... De marrakech à Souirra, prenez un bus CTM (ils sont blancs et bleus, je crois), c'est le plus pratique avec un bb. (clim...) Il y a des vols charters qui arrivent à Mrkch vers minuit, je crois (+ temps des passeports et bagages...)Mais Marrakech et sa place magique ne ferment pas la nuit, donc pas de problème pour taxi. N'oubliez pas vos pulls à Essaouira, le soir quand l'air marin souffle, il fait vraiment frais (surtout après Marrakech !) Bon voyage.
salut
moi j'ai allaitée mes enfants et ça pose aucun problème en public ici, avec quelques règles 🙂 : ne déballe pas le sein au millieu de tout le monde mais isole toi le plus possible rabat ton tee-shirt sur la bouche de bébé pour cacher le plus possible ne prend pas de chemise qui s'ouvre avec des boutons car trop visible pour les seins, un tee-shirt est mieux bonne vacances 😉
moi j'ai allaitée mes enfants et ça pose aucun problème en public ici, avec quelques règles 🙂 : ne déballe pas le sein au millieu de tout le monde mais isole toi le plus possible rabat ton tee-shirt sur la bouche de bébé pour cacher le plus possible ne prend pas de chemise qui s'ouvre avec des boutons car trop visible pour les seins, un tee-shirt est mieux bonne vacances 😉
tu vas devoir prendre enormement de precaution avec ton bout de chou de 6 mois....plus de precaution que chez nous en FRANCE.....le ballades en pleine journées sont a "zappées", beaucoup de chaleur a MARRAKECH(une fourchette entre 30et 40°) ESSAOUIRA cote ATLANTIQUE un peu moins mais....tu parles de 2 semaines mais 5 et 2 couvre 1 semaine ensuite que fais tu? Avant ton départ vois ton medecin pour ton bebe afin qu'il te prescrives quelques medicaments'contre la diarrhee, les coups de chaleurs etc .couvre ton bebe des pieds a la tete..pour tout dire attention a l'insolation et l"reste". vas sur GOOGLE et tapes meteo a MARRAKECH ESSAOUIRA cela te donnera une idée des temperatures lors de ton sejour la-bas .Les charters arrivent pour la grande majorite extremement tard a LA MENARA. Prevois donc ton installation apres 22 h 45 a MARRAKECH au moins. si + de renseignements a ta disposition sur le site ou en M.P.
faut peut-être pas affoler pour rien
mes enfants sont nés à marrakech, ils ont survecu comme beaucoup de petits marrakchis, en plus mon fils ainé est né par une chaleur épouventable aujourd'hui il a 9 ans
Salut ! je suis allée avce mon fils de 18 mois à marrakech et à Essaouira au mois d'avril. Et vraiment je comprends pas que l'on te dise de ne pas avoir de poussette?! Moi j'avais ma poussette tout le temps et aucun problème!
Pour allaiter cherche le site mamankangourou c'est québécois mais tu dois avoir quelque chose de semblable chez toi. C'est une espèce d'écharpe super pratique pour trimbaler bébé et pour allaiter ni vue ni connu! Voir même en marchant!
Je pense que c'est une super destination avec bébé!
Maer
Maer
affoler, non .......tu dois certainement avoir raison.Simplement en cas de pepins'" diarrhee ou desindratation, , , coups de soleil, il est plus simple qu'avant le depart une information et une prescription du docteur pour ce bebe me semble "prudent"meme essentiel...le MAROC n'est pas la foret amazonienne et bien sur il y a aussi des docteurs mais son generaliste, ou pediatre est a meme de la conseiller.Mon amie marocaine qui habite en FRANCEet qui retourne au "pays" soit en juillet soit en aout, s'est debattue quand les enfants etaient la bas avec ses problemes et s'est pas simple quand ldes enfants en bas age ont ce genre de désagrements.Ne pas dramatiser bien sur, mes 2 précautions valent mieux q'une et chacun fait selon ses aspirations.Les precautions :se proteger du soleil, ne pas rester trop logtemps exposer(bebe est dans sa poussette oui il en faut une);faire beaucoup boire ce bebe et tout doit bien se passer. Ne pas "aider "cette maman et lui laisser penser que ok; tout va bien..non mauvaise formule.
Salut, moi je suis actuellement au maroc avec mes deux filles de 3ans et 19mois. Et je vais faire avec eux un raid du désert. C'est juste pour te dire qu'il ne faut pas que tu t'affoles. L'année dernière ma petite fille avait juste 4mois et on a passé 2semaines à marrakech et elle en redemande encore. Par contre pendant les grandes chaleurs, vaut mieux sortir tot le matin pour profiter de sa douceur et resortir fin d'aprém. Ramène avec toi quand même du lait sans lactose en cas de diarhée parcequ'il coute plus cher ici et des solutions en cas de déshydratation. (demande à la pharmacie). Il faut prévoir de la crème pour les fesses de bébé (un truc assez costaud), parce que les couches d'ici ne sont pas super ( meme les pampers) et en cas de diarhée les fesses prennent pour leur grade alors vaut mieux prévoir.( j'ai eu un cas similaire l'année dernière).
Pour l'allaitement, ne t'en fais pas, ici les mamans allaitent leurs enfants même dans les lieux publics. Fais juste en sorte de ne pas attirer l'attention.
Je serais à marrakech vers les 22 et à essaouira vers le 25, en cas de pépins? tu pourras m envoyer un message privée, je te donnerai mon telephone au maroc.
Enfin pour la pousette, il ne devrait pas y avoir de problème, moi je n'en ai pas eu. Ainsi vous pouvez alterner avec le porte bébé quand les rues seront bondées de monde.
Bonne chance à vous mais tout se passera bien car au maroc l'enfant est roi!
Ma tribu nomade
voila un message de bon sens,
Se prémunir, bien sur, mais ne pas propager inutilement l'alarmisme.
Mon ainé est né au Maroc, il a survécu! comme heureusement tant d'autres ! il parait meme que les marocains ont des enfants.
Et sa mère l'a allaité jusqu'à 7 mois, partout, sans aucun problème, il est quand meme facile d'etre un peu discret !
La poussette, bien utile, est par contre totalement inadaptée aux souks et endroits à foule. à hauteur de mollets et à hauteur d'échappements dans les lieux embouteillés. Dans certaines ville comme Marrakech, les bons trottoirs sont très hauts, et ceux qui sont bas sont défoncés ou encombrés, mais bon, c'est pas une galère.
De toute facon, le voyage en famille, partagé, avec joies et moments moins faciles, est toujours enrichissant.
La poussette, bien utile, est par contre totalement inadaptée aux souks et endroits à foule. à hauteur de mollets et à hauteur d'échappements dans les lieux embouteillés. Dans certaines ville comme Marrakech, les bons trottoirs sont très hauts, et ceux qui sont bas sont défoncés ou encombrés, mais bon, c'est pas une galère.
De toute facon, le voyage en famille, partagé, avec joies et moments moins faciles, est toujours enrichissant.
Nous sommes rentrés du Maroc plutôt déçus après en avoir entendu "beaucoup de bien". Marrakech, c l'arnaque à touriste à tous points de vue et c'est hyper pollué.
Essaouira est plus sympa mais on a vite fait le tour.
Pour ce qui est du voyage avec bébé, tout s'est bien passé mais on a écourté notre séjour à Marrakech : beaucoup trop chaud et pollué en cette saison. Nous étions dans un riad proche d'une mosquée et nous ne supportions plus l'appel à la prière à 4 h du mat. Bébé se réveillait en sursaut et avait du mal à se rendormir.
Pareil à l'heure de la sieste. 6 fois par jour on nous rappelais qu'on était dans un pays musulman.
A cause de la chaleur nous ne pouvions sortir bébé que jusqu'à 11 h le matin (grand max). Bien que les souks soient pratiquables en poussette, nous préférions éviter car bébé était à hauteur des pots d'échappement des mobs qui déboulent de tous les coins et qui gachent le plaisir de se ballader dans les souks.
C'est donc avec grand plaisir que nous avons quitté Marnaquech pour Essaouira.
Je conseille les cars Supratour, plus clean que ceux de la CTM.
Notre séjour était beaucoup plus agréable. Nous pouvions sortir en poussette toute la journée. Les mobs sont interdites à Ess. Le soir, il y avait plus de monde dans les rues alors on évitait. On restait diner au riad.
J'ai été assez déçue par l'accueil des marrocains en général, leur sport national est de te faire dépenser un max de tunes. La vie en devient plus chère qu'en France. Même le prix une bouteille d'eau se négocie. Ca devient vite fatigant de marchander pendant des heures un prix correct.
L'accueil laisse aussi a désirer à moins d'aller dans des riads tenus par des français où l'accueil est beaucoup plus chaleureux.
Nous ne retournerons pas en vacances au Maroc par contre nous retournerons au Brésil où nous sommes déjà aller l'an dernier et où on n'a pas ce sentiment de se faire arnaquer à tous les coins de rues.
Bonjour,
Dans quel hotel étiez vous à Marrakech ? Je cherche quelque chose qui tourne autour de 30€/nuit. Est ce réaliste pour être dans la médina ? Nous sommes 4 dont 2 petits de 2 et 4 ans. Je n'ai pas de craintes par rapport au lieu mais leur sommeil étant léger, j'accorde de l'importance à un endroit calme
Merci
Dans quel hotel étiez vous à Marrakech ? Je cherche quelque chose qui tourne autour de 30€/nuit. Est ce réaliste pour être dans la médina ? Nous sommes 4 dont 2 petits de 2 et 4 ans. Je n'ai pas de craintes par rapport au lieu mais leur sommeil étant léger, j'accorde de l'importance à un endroit calme
Merci
Log in first, then come back to this page.