Meilleure solution pour rejoindre Meknès depuis Lyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
j'ai une amie ans cette ville, je voudrais savoir quelle est la meilleur solution pour se rendre à Meknès!! Avion : départ d'ou ???et je crois qu'il va à Fès après le car ou le taxi?? Voiture : je ne suis jamais allé au maroc en voiture (seulement en avion à Agadir)J'envisage le mariage avec mon amie en 2010 et comme je serais retraité en 2010 je pense habité le Maroc. Quelqu'un a t il déjà une expérience sur le mariage au maroc et la meilleur façon d'aller à Meknès depuis Lyon. je vous remercie tous d'avance de m'éclairer un peu.....Salutations. jean pierre ps. plus de 10 ans à Madagascar, Maurice, La réunion.......si vous voulez des tuyaux
SI Simokhatib Veteran ·
bonjour,

pour aller de lyon à meknes en avion il faut passer par fes.

y'a pas d'aèroport a mekenes, fes est loin de meknes de 70 km environ.

y'a une liaison lyon fes sur royal air maroc , ils viennent de lancer cette destination.

www.royalairmaroc.com

si tu prefere les vols low coast, il faut passer par casablanca, donc lyon casablanca

www.airarabia.com

une fois à fes elle prend un taxi de l'aèroport à la gare de train et puis un train a meknes. , 5€ le billet je pense.

sinon de casa , y'a une gare de train à l'intèrieur de l'aèroport et elle prend un billet de train casa meknes ( 200 km environ) 10€ le billet environ.

pour le mariage, je suppose que la personne habite dèja en france donc vous faites le mariage en france et puis le transcrire au consulat du maroc à lyon et t'as un acte de mariage marocain.

si t'as d'autres questions n'hèsite pas.
Simo
PL Pleo Regular ·
salut pour l avion c est facile tu vas descendre à fes . apres Meknes est à 60km.tu prendras le bus ou le train ou le grand taxi et je vois que c est le gand taxi est la meilleure facon.pour le mariage tu vas t arranger avec ton amie. bon courrage et n oublie pas de nous inviter pour la fete de mariage
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher."
LA Larab2Crvis Veteran ·
De Saint-Ex, Atlas Blue vers Fès puis un taxi, soit direct vers Meknès, soit à la gare de train.
WA Wardadesert Regular ·
Bonjour,

Si tu as un bon budget, il est effectivement préférable de prendre un vol Lyon-Fès, puis ensuite taxi jusqu'à Meknès. Sinon tu as des vols bons marché à 20E HT sur Jet4you pour novembre jusqu'à Casa (avec ensuite le train jusqu'à Meknès). Pour le mariage au Maroc, voici un lien qui explique toutes les démarches à effectuer, étape par étape http://www.mariagemixte.com/about20.html. En outre, un non musulman qui se marie à une musulmane doit se convertir obligatoirement. Bon courage ! 🙂
BA Baucusse Regular ·
Merci!!!!!!!une location pour une semaine !!!!!tu connais?? merci.....bye
BA Baucusse Regular ·
Atlas blue! tu pourrais me donné les coordonnées?? un grand merci.....bye
ME Meknassi ·
bonsoir monsieur la meilleur façon de venir de lyon à meknes c l'avion (aeroport fes-seiss) apres y'a le train et le bis ainsi que les grands taxi (mais je ne te conseille pas de le prendre)
ME Meknassi ·
atlas blue c une compagnie locale je pense mais je ne suis pas sur par contre je te conseille la compagnie low cost jet4you
LA Larab2Crvis Veteran ·
www.atlas-blue.com
EU Eugenie888 Regular ·
il y a même des cars.Du moins il y a 10 ans .J'ai été étonnée il y en as même de tara el m'guona à l'est de ouarsasate qui vont jusqu'à Lyon ou Paris.C'est incroyable de savoir ts les pays que desservent les cars.Sinon meknes /Fez bus ou grands taxi.Ca se fait très facilement LN ps le nom des villes sont certainement mal orthografiés
Hélène
WA Wardadesert Regular ·
Merci!!!!!!!une location pour une semaine !!!!!tu connais?? merci.....bye

Perso je ne connais pas, mais t'inquiète, il y aura certainement de bonnes âmes prêtes à te louer un appart à Meknès ou dans les bleds environnants, ça se fait couramment. Avant d'êtres mariés, mon mari et moi nous logions de cette façon lors de nos périples perso, et nous n'avons jamais eu aucun souci (mektoub ?). En revanche je sais qu'il est très mal vu pour une jeune-femme marocaine célibataire d'être en compagnie d'un homme (européen ou nous), alors soit très discret/vigilant tout de même, cela pourraît coûter chère à ton amie... Bonne chance 🙂
WA Wardadesert Regular ·
européen ou nous)

Je voulais dire "européen ou NON" bien sûr... 😠

Similar discussions

You might also like