Maroc au mois d'août

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous envisageons le Maroc en Voiture + tente au mois d'Août avec 2 enfants 6 et 12 ans.Nous ferions un circuit d'une quinzaine de jours. Est-ce de la folie ?. Merci de me donner des conseils. Maryse[:)][:)][:)][:)]
Maryse
RA Raoulx Globetrotter ·
Et bien non ! ce n'est pas de la folie ! Au mois d'aout il serait tentant de fréquenter les campings de la cote, mais il faut avoir une bonne dose de stoicisme, ils sont fréquentés par les jeunes marocains en vacances, et leurs normes de bruit, et de vie en communauté ne sont pas celles des campings européens. Par contre les régions montagneuses, sont très agréables, moins fréquentées, entre fes, Meknes, et la vallée du Draa, Ouarzazate, il éxiste des itinéraires, ou l'on peut trouver de bonnes haltes, Azrou, Ifrane, El ksiba, Imilchil, Agoudal, Ait Hani, par exemple, en campant ou en dormant dans, ou sur le toit, des petites auberges à prix dérisoire et ou la convivialité est indescriptible. les endroits plus chauds, ne le sont pas obligatoirement tous les ans, il y a eu des mois d'aout ou aller à Merzouga n'était pas une galère, ou l'on pouvait flaner dans Marrakech. Bonne préparation.
MA Maryse2 ·
Merci ! je note tout...

[;)]
Maryse
LO Loliita ·
je suis marocaine d'origine donc le maroc en été je connais très bien, je veux juste te dire que si tu veux passer des vacances tranquille et découvetre il faudra repasser plus tard..., au mois d'aout tous est full!!!! dur dur de trouver un camping décent, les hotels mêmes pour les moins chers sont overbooker, les prix flambes, pour les villes impériales certes a ne pas ratermais fes meknes...il y fait en moyenne 38-44° alors pour les petits je sais pas si c'est l'idéal enfin si g un conseil a te donner c'est oui destination a ne pas louper mais plutôt entre avril -juin c'est la meilleur saison si malgré tout tu y va je me ferais un plaisir de te renseigner et question santé les enfants ne risque rien hormis une petite tourista et encore c'est pas sur a bon entendeur, Salut!!!
si jeunesse savait....si vieillesse pouvait...
LA LandTrotteur Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait 4 fois le Maroc avec nos enfants depuis l'âge de 5 ans à bord de notre 4x4 et 2 fois l'été. C'est vrai qu'il fait chaud mais rien d'impossible. Il faut veiller à contrôler la boisson des enfants (entre 3 à 5 l suivant l'endroit). Les enfants suypportent mieux la chaleur que nous: je me rappelle à Merzouga avoir crevé de chaud (52°C) et voir mes enfants s'amuser comme si de rien n'était. Donc, ce n'est pas une folie mais si vous ne partez que 15 jours cibler bien votre parcours car le trajet est très long: vous pouvez prendre la traversée Sète-Tanger mais c'est cher. Pour descendre l'Espagne, il faut compter à peu près 2 jours et après si on veut se rendre à Marrakech encore une journée. Nous l'avons fait plusieurs fois en 15 jours (voire moins). Je vous conseille le guide des campings de Gandini : www.extrem-sud.com Vous serez de toute façon ravie de votre voyage et s'il fait trop chaud aller dans l'Atlas ou 1 ou 2 jours au bord de mer (bon camping à Ounara). Nous avons sur notre site nos récits du Maroc (c'est notre destination préférée!): http://perso.wanadoo.fr/un-land-et-des-etoiles/ N'hésitez pas si vous avez d'autres questions (parcours par ex). a+ Valérie.
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud
DO Dontelo ·
salam du maroc ne t'inkitié pas ramasseé tes valise te soyez la bienvenu au maroc tu va faire une belles aventeures et pas un foille voila quelq photo pour toi

You might also like