Partir travailler six mois à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour, tout le monde je vous sollicitte parce que je travaille en saison depuis cet hiver et j'ai décidé de partir vivre 6 mois a marrakech et d'y travailler. je suis actuellement dans un hotel 5 etoiles luxe en tant que skiman a courchevel et du coup je prepare mes candidatures a fin de pouvoir postuler a des emplois de bagagiste, chasseur... dans des hotels de marrakech. auriez vous des conseils a me donner concernant la vie sur place, pour trouver un emploi, les demarches administratives à effectuer avant de partir la-bas ??? merci beaucoup pour votre aide fabien
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne voudrais pas etre pessimiste mais pour 6 mois cela risque d'etre mission impossible car pour travailler il te faut un permis de travail et de plus la faiblesse des salaires qui ne te permettra pas d'y vivre
SI Silverbzh ·
comment-est ce possible d'avoir un permis de travail ?? apres le fait de travailler ds un bon hotel peut peut etre me permettre d'avoir un salaire correct tout en etant nourri logé...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faut que l'employeur te "sponsorise" pour une demande mais pour un travail de bagagiste l'hotel fera appel à un local qui va le payer tres peu.

je ne vois pas l'interet de l'employeur d'engager une procedure pour un emploi de base et qui ne resstera que 6 mois.
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

je ne vois pas pourquoi ma réponse a été effacée. !!

Si tu as un CV "hotellerie" correct il faut contacter les grandes chaines internationales , genre Accor , Hyatt, Hilton, etc .. tout est possible.

Un mien neveu a dégoté un emploi/stage rémunéré, nourri logé , blanchi, très correctement en réception trilingue, de 6 mois, et l'employeur s'est occupé de tout. Il faut tout simplement ne pas briguer un poste dont les marocains ont les compétences.
SI Silverbzh ·
ok c'est noté, par contre je suis actuellement skiman donc ce travail n'existant pas dans des pays chauds comme le maroc je ocmpte postuler pour un travail du type chasseur, bagagiste... j'ai un peu peur que ca soit difficile a trouver du coup
DA Daniele777 Regular ·
des pays chauds comme le maroc

ohlala ...

Bonjour

Il y a des reliefs montagneux au Maroc, genre Atlas, donc de la neige en hiver 😉 Et aussi des stations de ski, donc une des premières fut réalisée sous le protectorat français, du côté de la ville d'IFRANE (Mischliffen plus exactement). il y a aussi du côté de Marrakech un endoir nommé OUKAÏMEDEN.

Je ne pourrais en dire davantage, n'ayant jamais mis les pieds dans ces stations.
SI Silverbzh ·
oui c'est vrai j'en ai entendu parler mais c'est vrai que tant qu'a aller au maroc je prefere profiter du soleil plutot que de la neige ^^ donc je vais eviter ces regions la. merci quand meme pour l'info
ME Mezgarne Globetrotter ·
C'est simple : travail peu qualifié, aucune chance et en plus salaire très très bas. Travail vraiment qualifié, une chance, en étant recruté en Europe. Sinon il reste les trucs genre GO en club
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

Similar discussions

You might also like