Partir travailler six mois à Marrakech
by Silverbzh
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, tout le monde je vous sollicitte parce que je travaille en saison depuis cet hiver et j'ai décidé de partir vivre 6 mois a marrakech et d'y travailler. je suis actuellement dans un hotel 5 etoiles luxe en tant que skiman a courchevel et du coup je prepare mes candidatures a fin de pouvoir postuler a des emplois de bagagiste, chasseur... dans des hotels de marrakech. auriez vous des conseils a me donner concernant la vie sur place, pour trouver un emploi, les demarches administratives à effectuer avant de partir la-bas ???
merci beaucoup pour votre aide
fabien
je ne voudrais pas etre pessimiste mais pour 6 mois cela risque d'etre mission impossible car pour travailler il te faut un permis de travail et de plus la faiblesse des salaires qui ne te permettra pas d'y vivre
il faut que l'employeur te "sponsorise" pour une demande mais pour un travail de bagagiste l'hotel fera appel à un local qui va le payer tres peu.
je ne vois pas l'interet de l'employeur d'engager une procedure pour un emploi de base et qui ne resstera que 6 mois.
je ne vois pas l'interet de l'employeur d'engager une procedure pour un emploi de base et qui ne resstera que 6 mois.
bonjour,
je ne vois pas pourquoi ma réponse a été effacée. !!
Si tu as un CV "hotellerie" correct il faut contacter les grandes chaines internationales , genre Accor , Hyatt, Hilton, etc .. tout est possible.
Un mien neveu a dégoté un emploi/stage rémunéré, nourri logé , blanchi, très correctement en réception trilingue, de 6 mois, et l'employeur s'est occupé de tout. Il faut tout simplement ne pas briguer un poste dont les marocains ont les compétences.
je ne vois pas pourquoi ma réponse a été effacée. !!
Si tu as un CV "hotellerie" correct il faut contacter les grandes chaines internationales , genre Accor , Hyatt, Hilton, etc .. tout est possible.
Un mien neveu a dégoté un emploi/stage rémunéré, nourri logé , blanchi, très correctement en réception trilingue, de 6 mois, et l'employeur s'est occupé de tout. Il faut tout simplement ne pas briguer un poste dont les marocains ont les compétences.
des pays chauds comme le maroc
ohlala ...
Bonjour
Il y a des reliefs montagneux au Maroc, genre Atlas, donc de la neige en hiver 😉 Et aussi des stations de ski, donc une des premières fut réalisée sous le protectorat français, du côté de la ville d'IFRANE (Mischliffen plus exactement). il y a aussi du côté de Marrakech un endoir nommé OUKAÏMEDEN.
Je ne pourrais en dire davantage, n'ayant jamais mis les pieds dans ces stations.
ohlala ...
Bonjour
Il y a des reliefs montagneux au Maroc, genre Atlas, donc de la neige en hiver 😉 Et aussi des stations de ski, donc une des premières fut réalisée sous le protectorat français, du côté de la ville d'IFRANE (Mischliffen plus exactement). il y a aussi du côté de Marrakech un endoir nommé OUKAÏMEDEN.
Je ne pourrais en dire davantage, n'ayant jamais mis les pieds dans ces stations.
C'est simple : travail peu qualifié, aucune chance et en plus salaire très très bas.
Travail vraiment qualifié, une chance, en étant recruté en Europe.
Sinon il reste les trucs genre GO en club
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Log in first, then come back to this page.