Présence de serpents à Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, peut on rencontrer à marrakech et dans les alentours des serpents ou des scorpions ???? Je ne parle pas des charmeurs de serpents................... merci de vos réponses........
colligna
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Après 8 voyages au Maroc en Land Rover et en bivouac de 2 à 5 semaines été comme hiver, nous n'avons jamais rencontré ces petites bestioles même avec des enfants qui passent leur temps à soulever des pierres pour trouver des fossiles. Bref, si tu en cherches tu dois pouvoir en dénicher sinon pas d'inquiétude à avoir de ce côté-là. Ce qui n'était pas le cas en Amérique Centrale... Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
BO Bouriane Veteran ·
bonjour, Effectivement, je connais quelqu'un qui a vue quelqu'un qui en a vue. Je plaisante, à bientot. didier
didier
CO Colligna Regular ·
😏 Merci pour votre réponse qui me rassure, je n'ai aucune envie d'en trouver mais plutôt de les éviter... que peut on rencontrer dans la proche campagne de marrakech..????
colligna
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour les serpents ?? je n'en ai jamais vu au Maroc (en vadrouille) Pour les scorpions, c'est une autre affaire !! j'en ai bien vu une dizaine sans les chercher, j'ai même été piqué par l'un d'eux !! (c'est un accident) (mais p'tain que ça fait mal 48h) Ce genre de bestiolles passent la journée planqué sous les pierres ou autres en attendant la nuit, car il y fait plus froid et que c'est plus facile pour eux de chasser, avec l'avantage qu'il sont invisible aux prédateurs de jour !! ILS ne sont pas agressifs car nous ne sommes pas une proie qu'ils pourraient manger, mais s'ils se sentent pris ils piquent dans le genre pied nue tu y marche dessus !! Ne pas soulever les pierres sans faire attention, c'est la régle !! et ne pas ce promener pied nus le soir, c'est l'heure où il sortent !! Mais ils en a c'est sur !! Maintenant quand je souléve une pierre dans une zone qui pourrait être une zone à scorpions, je regarde bien l'empreinte de la pierre qui reste sur le sol, et c'est souvent qu'un p'ti scorpion, translucide en boule est bloti et ne bouge pas, facile de ne pas le voir si on ne fait pas attention !! Pour la grande taille du grand noir !! vu une seule fois en montagne, en retournant des pierres !! Brr !! des gamins l'ont calmement écrasé avec le pied chaussé de tong !! z'on pas peur les morpions !! Pour les zones ?? bordure d'Oued le soir, ça aime bien les zones humides !! Pas de panique tout de même !! Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
TA Tassili Globetrotter ·
Les scorpions et serpents sont présents qu'en été... en hiver tout le monde dort....il y en a dans toute l'Afrique du Nord...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
GI GilesB Globetrotter ·
En Tunisie j'ai vu quelques serpents mais je passais mes journées à les chercher... c'est une de mes passions. 😉
MI Mimidésert Veteran ·
Vu de nombreux scorpions et deux vipères à corne dans le Grand Erg oriental en Tunisie.C'était au mois d'avril. Par contre:en Egypte, Libye, Niger, Mauritanie et Algérie;rien vu en automne
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
KK Kkris ·
Bonjour, effectivement les réponses faites un peu plus haut etayent un constat accablant: pour les serpents: en voie de disparition totale; massacrés par les uns à coup de pierre pour causes de croyances.... ou chassés par les autres (très recherchés) pour les spectacles à tou-tous (certains touristes, pas tous) après avoir étés mutilés (arrachage des crochets, ablations des poches à venin.....). Ces derniers ont des espérences de vie très courtes et sont remplacés après leur mort quasiment tous les 10 jours. Un bon conseil, ne donnez pas d'argent à ces gens-là, comme vous ne le faites pas non plus aux enfants dans les rues. Donc, aucune chance d'être importuné par un serpent au maroc, même au sahara occidental (là où ils sont chassés dans les moindres trous pour les spectacles couillons de la place J-E-F ou les grands hotels des voyagistes. Pour plus d'infos sur ce problème: http://geos-nature.org/forum.html pour les scorpions: il y en a (on pourrait dire encore!). Les bazzaristes de Marrakech ne les ont pas tous mis en bocaux... Les scorpions sont comme tous les animaux, ils craignent les hommes;en rencontrer un relève soit de l'accident malheureux soit d'une recherche effrénée en soulevant toutes les pierres. Ils sont présents dans tout lemaroc, plus nombreux là ou il fait chaud bien sûr et plus l'été que l'hiver! C'est dans la région de Beni-Mellal où les comptages et aussi les accidents ont été les plus nombreux. L'Hôpital de Beni Mellal est réputé pour sa compétence particulière. Pour plus d'infos sur cet animal: www.sante.gov.ma/Hebergements/capm/Scorpion.html

(NDR pour Raoulx, je n'ai pas d'intéressement particulier avec les sites pré-cités!)
CO Colligna Regular ·
😎 bonjour à tous, merci pour vos réponses, qui vont toutes dans la meme direction, nous sommes rassurés.... nous devons en principe nous installés prochainement à marrakech et les questions diverses nous viennes à l'esprit .....
colligna
BI Binta007 ·
Bonjour,

Vous pouvez vous rassurez, les serpents à moins que vous n'alliez les déranger vous ne les verrez pas !! Comme dit une personne en hiver aucun danger! Sinon faites attention sur les talus de pierres, quand il fait chaud.
AD Adamlina ·
j'ai vécu dans la palmeraie de marrakech et c'est un coin rempli de scorpions, attirés par les dattes, ils ne sortent effectivement "que" la nuit, cherchent les points d'eau, j'en ai donc trouvé dans ma douche ! mais en été j'en ai chassé des dizaines, des petits et des gros, ils n'attaquent pas mais courent très vite .... quand on achète un terrain surtout plein de palmiers il faut bien remué la terre avec des produits spéciaux car ils se reproduisent très très vite et en très grand nombre ! ce n'est pas mortel pour les adultes, il faut quand même aller vite à l'hopital, mais très dangereux pour les enfants

Similar discussions

You might also like