Rencontre à Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous sommes deux jeunes qui sommes à Marrekech jusqu'au 2 septembre et nous aimerions découvrir la ville avec les connaissances et conseils d'un habitant (ou d'autres personnes qui s'y connaissent). On pourrait commencer par aller boire un bon thé à la menthe mais nous ne savons pas où! Nous ne voulons pas être dans des groupes de mamies qui ont la tête à se faire anarquer :)

Shoukran
DO Docteurcoco Veteran ·
nous aimerions découvrir la ville avec les connaissances et conseils d'un habitant (ou d'autres personnes qui s'y connaissent)

c'est à dire environ 50% de la population adulte de Marrakech, les femmes ne font pas "visiter"... après le tarif se négocie sur place.

On pourrait commencer par aller boire un bon thé à la menthe mais nous ne savons pas où!

dans n'importe quel café, avec ou sans terrasse

Nous ne voulons pas être dans des groupes de mamies qui ont la tête à se faire anarquer :)

les jeunes, les vieux, tous les visiteurs de Marrakech sont suceptibles d'être envisagés par les profiteurs. ce n'est pas grâce à son faciès qu'on les évite mais à sa jugeote...

achetez un guide papier pour commencer, vous verrez sur place pour le guide tout court.
le Pays Dogon par Massina
AN Anis95 ·
salut je suis un habitant de marrakech depuis peu mais ca va je connais tu recherches quoi exactement ???
CA Cambrousse Globetrotter ·
hello !

restez zen : pas besoin de "guides "vrais ou faux pour visiter marrakech. un guide papier avec un petit plan de la ville et c'est tout bon ! vos jambes pour marcher, flaner, ect ...

les sollicitations diverses ne sont pas bien méchantes et vous refusez fermement, ça suffira à decourager.

pour acheter , entrer dans le jeu de la negociation des prix. comparez avec les prix français (en gros), et taillez une cote pour que ni vous ni le marchand ne ressortiez de là mécontents.... c'est un jeu, vous ne negociez pas pour Total ou Bouyghes.

les mamies ..... [:(] pas gentils pour elles ! vous verrez que ce ne sont pas les pires sur la place. bon, je prêche pour ma chapelle.... je pourrais en remontrer à pas mal question voyages, road trips et sacs à dos ! et en tout cas, sans peur sur marrakech et sans guides [:)] (nulle part).

partez sans crainte et decouvrez cette belle ville à votre rythme, tranquilles.

[:)][:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MA Marie0589 ·
Merci à tous pour vos réponses, nous avons finalement rencontré quelqu'un de très sympa ici qui nous fait découvrir pas mal de choses!! Marrakech est vraiment une très belle ville, il ne nous reste malheureusement que 2 jours mais j'y reviendrai probablement!! Et pour cambrousse, l'appelation mamie a été inspirée par des phénomènes présents dans notre hotel^^ il aurait été plus exact de parler des groupes de touristes de 30 personnes qui suivent un guide et que nous voulions à tout prix éviter! il est bien évident que toutes les "mamies" ne sont pas de cet accabi!! :)
CA Cambrousse Globetrotter ·
[;)] pas de soucis ! je sais par expérience que certains groupes ou certains touristes sont de vrais fleaux !

bonne fin de sejour ![:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

You might also like