Maroc: réservation d'hébergement si excursion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

J'envisage de faire une excursion de 3 jours/2 nuits dans le sud du Maroc (désert) à partir de Marrakech au début février.

Ma question est: Si je suis basée à Marrakech, avant et après l'excursion, dois-je conserver mon hébergement pendant mon excursion? En d'autres mots, est-ce qu'on peut apporter tous nos bagages durant cette excursion?

Est-ce envisageable au début février ou il fait trop froid?

Merci! Sandra
TR Trostang Globetrotter ·
Bonjour Sandra,

A votre place, je ne garderais mon hébergement pendant mon excursion. Comment faites-vous votre excursion?Avec une agence?Toute seule? Il est très simple de rejoindre Merzouga en voiture, toutes les auberges organisent des excursions et des bivouacs dans le désert et là où je suis allé à plusieurs reprises avec des amis ou en famille, ils mettent une chambre à notre disposition dans l'auberge pour nos bagages, pendant la durée de l'excursion.Ils ont aussi un parking qu'ils mettent à disposition des clients.On paie autour de 300dh par personne la demi-pension, le dromadaire, chambre comprise et douche au retour. L'adresse:auberge-camping L'Oasis Hassilbeit Merzouga.C'est en face de la grande dune, avant d'arriver à Merzouga sur la gauche. En février, il fera frais la nuit, mais vous dormirez sous la tente avec de bonnes couvertures, vous serez au chaud.En journée, avec le soleil, il fait très bon.

Bonnes vacances
SA Sandra1986 ·
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse rapide!

J'avais pensé à y aller en voiture directement en faisant des arrêts, mais je m'inquiétais de l'état des routes. C'est vrai que ce serait beaucoup moins cher de faire le trajet moi-même que d'acheter une excursion depuis Marrakech.

Dans ce cas, je vais peut-être faire Fès-Merzouga et ensuite Merzouga-Marrakech (rendre le véhicule à Marrakech).

Savez-vous si les routes sont belles en hiver? A-t-on besoin d'un 4x4? Auriez-vous une compagnie de location à me conseiller?

Merci!
TR Trostang Globetrotter ·
La plupart du temps, on atterrit à Marrakech et on loue notre voiture, une Logan de base, chez Medloc.Le prix dépend de la durée de la location. Allez voir leur site sur internet. Si vous décidez de rendre la voiture dans une autre ville que celle où vous l'avez prise, on vous demandera un supplément.Mais, tout ça est à négocier par internet avant de partir. En février, il n'y a aucune raison pour que les routes soient coupées ou difficiles.La neige est relativement rare au Maroc et quand elle est là, la déneigeuse intervient très rapidement sur les grandes voies de circulation, et ce sont ces routes-là que vous emprunterez, donc le 4x4 est inutile.Les routes sont goudronnées. Sur le parcours, en allant avec votre propre véhicule, prenez le temps de faire étape pour visiter les kasbahs et les belles palmeraies du sud.C'est à ne pas rater.
SO Soju Veteran ·
D'accord pour dire que le 4x4 est loin d'être indispensable et il coûterait 4 fois plus qu'une voiture de tourisme. Et n'ayez aucune inquiétude, les routes du Maroc sont correctes et...le goudron arrive jusqu'à Merzouga, au pied des dunes.
SOJU
FE Fexon Globetrotter ·
Ma question est: Si je suis basée à Marrakech, avant et après l'excursion, dois-je conserver mon hébergement pendant mon excursion? En d'autres mots, est-ce qu'on peut apporter tous nos bagages durant cette excursion?

Réponse:

C'est vous qui savez! C'est vous qui voyez si vous voulez vous trimbaler vos valoches, vos valeurs avec vous dans le désert!

Si j'étais vous, je garderai ma chambre et y laissera toutes mes affaires...

Cordialement
BA Baracouda46 ·
bonsoir Une petite laine, un survêtement de bonnes chaussures brosse a dent , papiers et flouse mdr !! dans sac a dos le reste garder votre chambre Attention toute fois (sécurité pour la chambre ? )

il y a aussi l'auberge des Pyramides a l autre bout du patelin qui fond les meme prestations entre 250 et 300 dh bienvenue et bonne ballade
Natan
KO Kola Globetrotter ·
Si je suis basée à Marrakech, avant et après l'excursion, dois-je conserver mon hébergement pendant mon excursion? En d'autres mots, est-ce qu'on peut apporter tous nos bagages durant cette excursion?

Si tu ne souhaites pas garder une chambre que tu n'occuperas pas pendant deux nuits... mais que tu reviens dans le même hôtel après ton excursion, demande leur de garder tes bagages. Cela se fait et les établissements disposent d'un endroit fermé pour cela. N'emporte avec toi que tes papiers et autres objets de valeur.
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, Moi quand je fais une excursion de Marrakech pendant 2-3-4 jours, je laisse mes affaires à l'hôtel dans leur réserve et je réserve la chambre pour mon retour. En tout cas, ça se fait pratiquement dans tous les hôtels. Quand pars-tu? moi je pars le 3 février pour Marrakech. On se verra peut-être... Cordialement Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
SA Sandra1986 ·
Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Cela m'aidera grandement dans ma planification!

Je serai au Maroc du 25 janvier au 8 février 2015.

Comme je ne suis pas trop familière avec toute cette histoire de négociation, je me posais une autre question. Est-ce que, si je réserve une excursion sur internet et que les prix sont déjà affichés, je peux tout de même négocier? Je veux dire par courriel et non directement sur place.

Sandra
VE Vero3000 Regular ·
Si on fait une boucle, on peut laisser une partie de ses bagages à l'hôtel, mais dans le désert, en cette saison, vous aurez un peu de chaleur en journée et très frais aussitôt que le soleil sera couché.Il faut donc emporter à la fois du chaud et du léger...Et quand on a sa voiture les bagages suivent sans problème.
BA Baracouda46 ·
Bonjour Sandra! Négocier par internet , non vous serez pas écoutée ! les négociations se font sur place les prix oui peuvent être affichés mais attention le prix c est le prix et arrivé ici ? oulala ! tout n était pas compris ! donc rallonge .dirham , dirham lol ! Petit conseil En arrivant voir une agence qui organise ce genre de randonnée et avec pignon sur rue et il y en a beaucoups et de tout les prix et non pas une agence en balade dans la rue (racolages et arnaques) Je penses et c'est un avis personnel que cela serai la meilleure solution bienvenue et bonne chance
Natan
TR Trostang Globetrotter ·
Pour louer ma voiture, je négocie toujours par mail depuis la France, quelques jours avant de partir et je n'ai jamais eu la moindre déconvenue.Je garde le mail au cas où...mais je n'ai jamais eu besoin de le sortir... Pour le reste je ne réserve jamais , sauf la ou les 1ères nuits à Marrakech.Et j'ai toujours trouver à me loger facilement.Mais je me fais une liste d'auberges repérées et conseillées sur les forums.
CZ Czamam Veteran ·
Bonjour,

Il existe aussi un autre désert beaucoup plus diversifié , beaucoup plus grand et encore authentique que les Dunes de Merzouga au bord du goudron , celui aux portes de M'hamid .

Les routes sont toutes praticables avec n'importe quel véhicule , on peut même venir en bus avec la CTM qui part de Marrakech à 11h le matin pour arriver le soir vers 21h , 21h30.

Pour plus d'infos me contacter en MP.

cordialement.
BA Baracouda46 ·
Bonjour M. Daniel Exact pour les véhicules mes amis aussi ! l es loueur en principes envoient les papiers et renseignements par internet et a part quelques profiteurs (contrôler bien le véhicule sous toutes les coutures à la réception )Ou alors vous allez payez des chocs pour les autres .un bon état des lieux surtout carrosserie mdr !! j'en parles en connaissances de causes .

Mais pour les excursions et réservations de tout genres sur place est le mieux Bonne semaine
Natan
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, Je suis intéressée pour avoir plus de renseignements sur le désert mais c'est près de Merzouga? Après le bus de CTM, comment fait-on? Quel temps fait-il en février? Merci Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
VE Vero3000 Regular ·
Je ne suis pas sûre que les bus aillent jusqu'au désert.Les bus s'arrêtent peut-être à Zagora, et à Zagora, bonjour les rabatteurs ! Merzouga, c'est plus calme, nettement moins d'agressivité !
CZ Czamam Veteran ·
Je ne suis pas sûre que les bus aillent jusqu'au désert.Les bus s'arrêtent peut-être à Zagora, et à Zagora, bonjour les rabatteurs ! Merzouga, c'est plus calme, nettement moins d'agressivité !

Bonsoir Véronique,

Quand je dis que le bus de la CTM arrive à M'hamid je suis sûre de ce que je dis puisque j'y habite ! SI on a pris ses précautions en réservant pour faire un trek , un représentant sera à l'arrivée et il n'y aura aucune " agressivité ".

cordialement.
CZ Czamam Veteran ·
Bonjour, Je suis intéressée pour avoir plus de renseignements sur le désert mais c'est près de Merzouga? Après le bus de CTM, comment fait-on? Quel temps fait-il en février? Merci Marie

Bonsoir Marie,

M'hamid est à l'ouest de Merzouga , en dessous de Zagora et le bus de la CTM vient jusqu'ici tous les jours!.

Généralement dans la journée il fait très bon mais dès le coucher du soleil la température descend très vite . Il fait nuit vers 18h et avec une polaire , un bonnet des gants pour le soir dans le désert et un sac de couchage tout se passe très bien.

cordialement.

You might also like