Réservation d'un hôtel à Marrakech: confirmation par Western Union?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, je dois réserver dans un hôtel à Marrakech, et le propriétaire me demande de confirmer par un acompte via Western Union. Savez-vous comment procéder? Merci d'avance Alice
SO Souihelienne Veteran ·
Western Union n'est pas un mode de paiement recommandé (vous ne pouvez pas prouver qui a réellement reçu la somme) : En France c'est la poste qui est le correspondant en Belgique je ne sais pas voyez sur le site : http://www.westernunion.fr/info/osMoneyTransfer.asp?language=fr
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, C'est sérieux, sur, mais malheureusement trop cher ! Tu peux le faire en ligne, sur leur site, à l'aide d'une carte de paiement. Ou dans un point de contact, dont tu trouveras l'adresse sur leur site
1S 1sifanfan ·
Il suffit d'envoyer la somme d'argent que vous voulez avancée comme accompte via la poste (service Western Union) au nom du propriétaire à l'adresse de l'hôtel. Prenez bien soin de garder le reçu qui vous servira comme preuve du versement.
MO Motalice ·
y a t il des frais par ce mode de transaction?
SO Souihelienne Veteran ·
pour connaître les frais (énormes) faites une simulation sur le site de western union
RA Raoulx Globetrotter ·
va sur leur site : http://www.westernunion.fr/

tu sauras tout !

et pour les frais :

https://www.westernunion.fr/WUCOMWEB/staticMid.do?method=load&pagename=newPricing

en gros entre 5 et 10 % !!!!!!!!!!!!!!!😕🏴‍☠️🙁
TI Tinitrane Regular ·
Western Union, sûr dans le sens où l'argent arrivera bien à destination...Sinon aucun moyen de prouver à qui vous l'avez envoyé et des frais importants...Beaucoup d'arnaques apparemment par ce moyen de paiement, donc finalement peu fiable et cher...
Aube Viens donc! Regarde le soleil à son méridien, et de l'autre côté la nuit foule déjà à ses pieds le Maroc. Dante.
RA Raoulx Globetrotter ·
Cher ........., OUI ... !!! assurément !

peu fiable ......... NON !!! On sait à qui on envoit puisque l'on donne une identité précise de quelqu'on que l'on avise du transfert et qui ensuite doit prouver son identité pour retirer le virement. plus sur, tu meurs !

Ce n'est pas parce que quelques escrocs utilisent ce moyen qu'il n'est pas sur, les escrocs utilisent bien aussi les paiments en escpèces, doit on les éliminer pour cela ??
TI Tinitrane Regular ·
😕 Tu te trompes: ci-joint adresse vers page de western union....

www.westernunion.fr/info/faqSecurity.asp?language=fr

Cordialement
Aube Viens donc! Regarde le soleil à son méridien, et de l'autre côté la nuit foule déjà à ses pieds le Maroc. Dante.
RA Raoulx Globetrotter ·
Je ne vois pas en quoi ce lien peut changer ce que j'ai écrit ?

WU donne des conseils simples : en gros n'envoyer pas d'argent à n'importe qui ! n'importe comment !, pour n'importe quoi ! la sagesse meme !
TI Tinitrane Regular ·
Au départ, c'était fait pour dépanner des gens à l'étranger qui avaient perdu leurs papiers par exemple...

Oui, c'est évident qu'il faut faire attention...Justement!

Mais bon, chacun fait ce qu'il lui plaît...
BO Borabora23 Regular ·
Bonsoir, Toutes vos réponses concernant ce sujet m'inquiètes un peu... En effet j'ai fais une résa à Essaouira dans un riad (je ne sais si je peut mettre le nom sur ce site ?) Bref... c'était soit... n° carte de crédit, date d'expiration et n° au dos.... ou virement au Credit Andorra de 50 % du montant total de la résa. En principe je dois aller faire ce virement demain à ma banque... (évidement j'ai choisi cette solution !) Je veux quand même vous signaler qu'après virement on me demande de faxer l'ordre de virement à un n°.. qui je suppose est celui du riad..

J'y vais..... j'y vais pas.... ????

Merci pour vos réponses, cela urge un peu quand même....
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***c'était soit... n° carte de crédit, date d'expiration et n° au dos.... **** ca !!!!! jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

* ***virement au Credit Andorra de 50 % du montant total **** en gros, la, tu ne te fais pas enfler (pas à coup sur ... mais 😉😉), c'est juste la preuve d'une évasion fiscale au détriment du Maroc, d'un bon gros black, comme savent le faire la plupart des investisseurs qui attendent un retour rapide sur investissement ! mais c'est pas ton problème.

Moi, devant de telles éxigences je vais voir ailleurs, il y a tellement d'offres correctes de logement, qu'on peut voyager avec un guide à la main et une carte de téléphone, et ainsi se faire plaisir ou l'on souhaite rester, et fuir si le lieu ne convient pas.

Peut etre moins facile à Essaouira, et encore, j'y ai toujours logé en cherchant le matin, mais cela vaut il le coup ??? vaste question ??
TI Tinitrane Regular ·
Raoulx a raison, et franchement en cette saison, pas nécessaire de réserver et si vous souhaitez le faire quand même, choisissez un lieu où on ne vous demande pas d'acompte...Il y en a, heureusement!

Similar discussions

You might also like