Réservation d'un hôtel à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

je pars à la fin du mois au Maroc et je souhaite réserver un hôtel mais quand je téléphone, ça sonne toujours occupé. J'ai envoyé des mails mais sans réponse. Pouvez-vous m'indiquer la meilleure solution pour réserver un hôtel à Marrakech ? Mon avion arrive très tard, connaissez-vous un hôtel qui pourra m'accueillir vers 1 heure du matin ?

Merci de votre aide
LO Lolamaroc ·
Salut, Je vis au maroc depuis 2 ans et demi sur casa, je peux peut etre t'aider en appellent d'ici ou te donner d'autres hotels ou séjourner (que nous connaissons). Dis moi ton budget, tes dates ... Ou le numéro et nom de l'hotel que tu cherches à joindre..

Dans l'attente de te lire.

Laure
LI Liryc ·
Salut,

je souhaite réserver à l'hotel Central Palace (044-44-02-35) 1 chambre pour 2 personnes pour 2 nuits les 28 et 29/05. Ca ne pose pas de problème d'arriver vers 1 heure du mat ?
RA Raoulx Globetrotter ·
Ce genre de petits hotels sympas, ne prennent généralement pas de réservation, ou si quelqu'un vous dit éventuellement au téléphone 'pas de problème', il y a de grandes chances qu'elle n'ait meme pas été enregistrée, et ne sera pas honorée.

Pour la première nuit, essaie plus grand, et surtout accessible en taxi, ce qui n'est pas le cas du central palace, à cette heure tu risques de ramer sévere!

Dans gueliz, ou alors proche de la place, mais accessible, le Tazi, ou le Foucauld.
CA Camoun ·
bonjour Je reviens du maroc et depuis le mois de Mars il n'y a plus que 2 zones. La région Nord(indicatif 3) et la région Sud (Marrakech)(indicatif 2)...peut-être est-ce la source de ton problème. Pour téléphoner à Marrakech depuis la France, il faut faire : (00212 2) et les 7 derniers chiffres du numéro d'avant bonne chance
Le sourire partout où l'on va
CA Camoun ·
pour ton hotel ça doit faire 00212 24 44 02 35 (j'ai eu le même problème il y a 15 jours avec mes anciens numéros)....autrement tout dépend de ce que tu cherches... (prix, confort....) j'ai une bonne adresse dans la médina à Marrakech
Le sourire partout où l'on va
CH ChristianeD Regular ·
Il y a 2 hôtels à Marrakech où j'ai séjourné l'année dernière: un "populaire" à côté de la place Jemma El Fnaa: c'est l'hôtel Ali. Mais ma chambre était réservée par l'agence de trek; je suis arrivée vers 2 h du matin. Prix: 15 euros la nuit en pension complète, mais assez "cool" et pas impeccable niveau propreté!

Un deuxième hôtel nettement plus luxueux: le Grand Imilchil, accessible en taxi et pour environ 25 euros la nuit avec petit déjeuner. TB car pas beaucoup de touristes, très propre avec une jolie piscine.

J'y retourne cette année.

Bon séjour!
Christiane
AZ Aziza04 Regular ·
bonjour, le central palace est impec et ils te reserveront la chambre tu expliques que tu arriveras tard ils ont un email hotelcentralpalace@hotmail.com moi je vais a lhotel ali ils sont tres serieux mem par email ils me reserve ma chambre hotelali@hotmail.com pas cher et bien pres de la place les taxis connaissent bien ( a marrakech ) moi je nai aucun soucis je fotocopie tous mes mails de reservation sur tout le maroc ou mes fax et les prends au cas ou mais pas de soucis ils sont serieux
le plus dificile ce n'est pas de partir... mais de revenir !!!!
CA Camoun ·
[:)] En petit hotel très très sympa à 3 mn de la place Jamah al Fnah, il y a l'hotel Imouzzer. C'est très très propre. Gentillesse et conseils à l'accueil. 60 Dh la nuit douche chaude comprise (ça fait même pas 6 euros !). Grande terrasse pour se la couler douce, ou prendre un petit déjeuner (18 dh). J'y suis allée plusieurs années avec mes jeunes enfants et à chaque fois c'est un régal ! 74 rue sidi Bouloukate - Marrakech
Le sourire partout où l'on va
MI Minez Regular ·
bonjour, je viens de decouvrir ton message, si tu n'as pas encore trouvé d'hotel je peux t'en conseiller 1 ou j'allais durant les travaux que j'ai fait sur Marrakech ou on peut arriver meme tard (on arrivait souvent vers 1 h du mat ) par contre il faut reserver à l'avance c'est plus sur car il n'y a pas beaucoup de chambres c'est l'hotel Assia ils ont un site sur le net et on peut reserver par e mail a ton service pour plus de renseignements si besoin Philippe du Gard
TO Totolisa ·
Bonjour, nous partons avec mon ami pour 4 jours à marrakech, dimanche prochain (21 mai). faut-il réserver de France pour la 1ière nuit ou peut-on trouver sur place à notre arrivée (le matin) ? On préférerait éviter les hôtels touristiques et trouver des coins sympas en contact avec l'habitant. Avez vous des suggestions ?

Merci d'avance pour votre réponse
LI Liryc ·
Merci à tous pour vos réponses. Pour info, j'ai réservé à l'hôtel toulousain qui m'a répondu très rapidement par mail.
LI Lilitoulouse Regular ·
Bonjour J'arrive un peu après la bataille mais je cherche moi aussi une chambre double sur Marrakech pour avoir un pied à terre certain le soir de mon arrivée. En effet, mon avion va se poser vers 23h et je n'ai pas envie d'avoir à courrir partout pour trouver un hôtel bon marché (le moins cher possible) et propre, d'où mon avis de réserver. Auriez vous des contacts concrets (photo, tarif, mail, site...) ? Si quelqu'un a les coordonnées de l'Hôtel Imouzzer et ou Assia pour commencer ? Me conseillez-vous le Toulousain ? Merci d'avance pour ces contacts précieux.

NB: si quelqu'un a aussi un bon plan hébergement sur Ouarzazate, je suis preneuse (max 40€ la nuit pour 2) ![;)]
CA Camoun ·
bonjour Lilitoulouse L'hotel Imouzzer est génial. A 3 mn de la place Jamah el Fna. C'est super propre...patio, terrasse, et accueil plein de gentillesse. A Pâques c'était 60 dirhams par personne douche chaude comprise, ce qui fait à peine 6 euros. pour voir : www.hotel-imouzzer.com pour réserver : 212-24 44 53 36 74 rue sidi Bouloukate
Le sourire partout où l'on va
LI Lilitoulouse Regular ·
Bien noté ! Merci, je vais réserver de ce pas ![:)]
LY Lyonpascal ·
Bonjour, Nous partons à Marrakech au mois de Mars et sur ton conseil nous avons reserver à l'hotel Assia, peux tu nous donner plus de renseignements sur ce lieux Cordialement Pascal
EM Emrys1 ·
[:)]Bonjour, Oui j'en connaisun que j'utilise plusieurs fois par an. C'est un petit hôtel correct et propre à 300 mètres de la place Djema el Fna. C'est un ancien ryad transformé en hôtel, c'est un endroit sur avec quelqu'un toute la nuit pour vous accueillir. Hôtel Fantasia Ryad El Mokha 00212 44 42 65 45 site : www.h-fantasia.com

Bonne chance Amicalement Emrys[;)]
emrys 1
TO Toysahara ·
slt prend IBIS tu n'aura pas de probleme a n'importe quel heure je sais de quoi je parle @+ toy
le désert n'a de sens que si l'on décide d'y séjourner, de l'écouter, sinon il ne se livre pas, ne donne rien, garde son mystère.
TE Texasmaroc ·
bonjour, je me permets de vous écrire ayant vu votre message sur l'hotel imouzzer, je devrais y aller la semaine prochaine et j'aurais voulu en savoir davantage: l'ambiance, le côté cosmopolite des clients??, la taille de l'hotel, je suis en couple mixte donc l'accueil est-il assez cool. les chambres doubles sont-elles en 2 lits twins ou grand lit??Merci pour votre réponse. Salutations.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
couple mixte=? est-elle marocaine?

Alors la bon courage a vous 2

L'hotel imouzer est un ptit hotel.
YN Ynad53 ·
Si tu n'as pas encore trouvé regarde le site www.riadnumero10.com c'est un riad situé à pied à 200 m de la place Djemma el Fna, il est tenu par une Nantaise très sympa tu peux négocier le prix...

You might also like