Restaurant romantique sur Fes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Salam

Je ne connais pas beaucoup la ville de Fés, et je recherche un petit resto romantique ou je pourrai aller diner en amoureux avec ma tendre moitié..😉

Avez vous de bonne adresse a me proposer ?
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
LA Larab2Crvis Veteran ·
Sans hésitation aucune le restaurant du palais Jamaï. Bon appétit!
SE SeniorCH Globetrotter ·
Sans hésitation aucune le restaurant du palais Jamaï.

Bonsoir,

Il a quoi de romantique ce restaurant ? Tu parles bien du marocain ? Il est merveilleusement décoré, on y mange super bien, mais romantique ?

Romantique, c'est quand il y a des bougies, Only you en musique de fond, des gondoles, du champagne, une ambiance, quoi🙂

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
LA Larab2Crvis Veteran ·
Pour les gondoles, y a aucun blème, c'est pô rien qu'on appelle Fès la Venise du Maghreb.
GL Globerge Veteran ·
😉salut je me propose pour venir jouer de l armonica 😏😏
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Petit, bonne cuisine , accueil chaleureux, le resto ZOHRA, pas loin de bab Oued zheum (?), à l'opposé des déversoirs à touristes.

Sinon le resto traditionnel du palais Jamai est une institution , pas vraiment petit ni "romantique", mais cadre somptueux, cuisine top de chez top , personnel classe.
TA Tafakara Globetrotter ·
" Sinon le resto traditionnel du palais Jamai est une institution , pas vraiment petit ni "romantique", mais cadre somptueux, cuisine top de chez top , personnel classe. "

Et de plus non suranné...😉
LA Lacalo Globetrotter ·
Et ne pas oublier de prendre l'apéro avant le repas sur la terrasse du bar, à l'étage pour profiter de la vue panoramique.

A 19 h, au moment de l'appel à la prière, quand les lumières s'allument sur la ville avec cependant cette immense médina qui semble rester dans le noir car on ne voit pas l'éclairage de ces ruelles étroites et profondes, quand tous les muezzins semblent se répondre, c'est MAGIQUE !

Et c'est vrai que le cadre et la nourriture sont au top. Et cette pastilla au lait ! vraiment au lait, la meilleure que j'ai mangée avec celle d'Al Fassia à Marrakech. Bon j'arrête, je me fais du mal ....
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
TA Tafakara Globetrotter ·
" A 19 h, au moment de l'appel à la prière, quand les lumières s'allument sur la ville avec cependant cette immense médina qui semble rester dans le noir car on ne voit pas l'éclairage de ces ruelles étroites et profondes, quand tous les muezzins semblent se répondre, c'est MAGIQUE ! "

C'est certainement un instant que je souhaiterais partager, si l'occasion s'en présentait, avec la personne que j'aime.
KO Kolargool Regular ·
Merci pour vos bonnes adresses 😉
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, J'ai pratiqué ces deux endroits: - Resto ZOHRA, pas loin de bab Oued zheum: Idéal si tu recherches un petit resto romantique pour aller diner en amoureux avec ta tendre moitié, ambiance familiale, cuisinne maison, pas cher, authentique, situé à proximité de la Mosquée Attarine. - Sofitel Palais Jamaî: Ne séjournant pas dans cet établissement de luxe mais en demandant l'autorisation nous avons pu nous rendre sans problème sur la terrasse du bar (pas besoin de consommer). Je vous recommande d'aller y faire un tour car l'endroit est sublime...Si tu es en fonds alors pourquoi ne pas jouer le grand jeu pour inviter ta tendre moitié au restaurant.
CH Chervais Regular ·
"SUR" Fes, j'en doute, il vaudrait mieux descendre à l'intérieur.
Bouger, regarder, bouger, regarder, bouger, regarder.....est-ce grave docteur ?
KO Kolargool Regular ·
Désolé , je n'ai pas compris ta remarque ?
MA Maxphil Regular ·
😎Bonjour le resto Zohra , comme le dit Raoulx situé prés du parking oued Zhoun quartier Blida et plus précisément à côté de la mosquée sidi Ahmed Tijani et aussi quartier des tanneurs chouara 3 derb Ain Nass, angle Zenquat Blida mobil 06 35 63 76 99 menu à 80 dirhams cadre sympa et cuisine marocaine bon appétit😉 Maxime
Donnez et vous recevrez.Ce que vous faites pour les autres porte en soi sa récompense."Confusius"... Esprit et tu là : La jeunesse n'est pas un esprit jeune mais un état d'esprit. max Garcia
MR Mrprintemps ·
Salut. ben, je te conseille de se diriger vers les restaurants suivants qui sont jonchés de tous le romantisme du monde : 1- Dar El Ghalia est situé dans le quartier andalou de Fès. Dans ce somptueux palais du 18ème siècle, l'architecture et l'art marocain laissent la place au rêve. Dans le patio, le restaurant offre une cuisine marocaine fassie intemporelle par sa présentation et ses saveurs délicates. Pour des réceptions plus privées, des salons ont été aménagés pour servir menus gastronomiques ou menus spéciaux. Une adresse paisible et élégante. 2-Palais de Fès Dar Tazi

15, rue Makhfia Er'cif Fès 3-Riyad Shéhérazade 23, Arsat Bennis Fès
KO Kolargool Regular ·
Salam

Cela fait un moment que je ne suis pas passé

Merci a tout ceux qui ont repondu et m'ont donné conseils.

😐
AC Acab Regular ·
Bonjour, Je me permets de faire remonter cette discussion pour avoir quelques précisions. Il faut compter quel budget par personne pour dejeuner ou diner au palais jamai ? Est-il possible d'y passer seulement pour boire un jus de fruit sur la terrasse ? Merci d'avance
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Au restaurant marocain du Palais Jamaï il faut compter 50 € par personne. Après ça dépend aussi des boissons qui peuvent se rajouter. Mais le cadre et la qualité de la cuisine le valent.

Vous pouvez aussi aller boire seulement un verre sur la terrasse du bar. A la tombée de la nuit c'est vraiment magique car il y a une vue superbe sur la médina !

Bon voyage !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, La semaine dernière, un garde du Jaimai nous a laisser entrer sans problème pour visiter les lieux. Nous avons eu accès à la terrasse à loisir. Aucune sollicitation du personnel pour inciter à consommer.
AC Acab Regular ·
Merci pour les infos. J'ai vu sur internet le palais de Fes et la maison bleue, à priori dans les mêmes prix. Pensez vous qu'on puisse aussi visiter leurs terrasses ? Est-ce que tous ces restaurants proposent un spectacle de danse ou bien on peut profiter du repas calmement ?

Similar discussions

You might also like