Rester neuf jours à Fès avec un enfant ou aller du côté de l'océan ou encore du parc national de Tazekka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, je pars à Fez pendant 9 jours (du 14 au 23 Juillet) suite à une décision de se faire un gros week-end du 14 Juillet avec des amis dans un riad a Fez. Les 4 premiers jours sont donc fixés à la medina mais avec mon ami et notre fille de 2 ans, on a décidé de prolonger (tous les 3) 5 jours de plus. Mais du coup, les 4 premiers jours étant dans la medina avec pas mal de visite je pense, on aura fait le tour de Fez (je suppose). Du coup, on se dit que 5 jours de plus à Fez ça risque de faire beaucoup, mais en même temps, on a deja pris les billets, et on ne veut pas non plus partir trop à l'aventure avec une toute petite et avec les grosses chaleurs de Juillet. Nous hésitons donc entre - aller dans un hôtel piscine pour se reposer à Fez, mais le choix est limité!!!! les clubs sont plutot a Marrakech donc rien ne nous a convaincu pour l'instant:-( Il y en a un peu à l'extérieur de Fes mais on se dit que c'est aussi dommage d'aller dans un IBIS loin de tout et plein d'hommes d'affaires🤪...mais on en profiterait pour faire des excursions pas trop loin (Volubilis, Meknes) - se promener ailleurs pour profiter de quelques jolis coins du Maroc mais pas trop loin car voyager en plein mois de Juillet avec la petite en seulement 5 jours, on ne pourra pas aller jusqu'à Marrakech par exemple. Dans ce cas là avez vous une idée de jolie ville pas trop loin? Je pense à - l'océan, cela nous rafraichirait surement du centre...Je ne sais pas si Rabat vaut le coup ni si c'est loin de Fez (en train ou bus)? - le Parc national de Tazekka, ça doit aussi être plus frais et très beau? mais y a t il de quoi se loger la-bas? Voila, si vous avez une proposition sur un petit itinéraire autour de Fez en prenant en compte le fait qu'on aura une petite de 2 ans, ou si vous avez un super hotel genre club avec piscine sur Fez, merci mille fois de m'aider!😎
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour, ***- aller dans un hôtel piscine pour se reposer à Fez, mais le choix est limité!!!!*** pas tant limité que cela le Volubilis (fram) est un excellent choix. L'Ibis est bien situé, et en juillet , les hommes d'affaires se font rare. Le Splendid , ou on mange très bien ce ne sont pas des """"super hotel genre club avec piscine sur Fez""" heureusement que Fes est encore à l'abri de ce genre de choses.

Puis loc de voiture une journée Azrou , Ifrane une journée Meknes, Volubilis une journée Sefrou , Sidid Harazem

Rabat, est accessible en train, la visite de la ville , ne dépasse pas 2 jours, et les activités balnéaires nécessitent un véhicule. Le parc de Tazzaka, est superbe , mais nécessite de se rendre à Chefchaouen, petite ville très agréable, et ensuite de trouver la logistique pour le parc.
CL Clirclir ·
Bonjour Raoulx, j'espérais que tu me répondrais ;-) car j'ai pu constater que tu participes à beaucoup de discussions sur le Maroc, donc merci! Pour Chefchaouen j'avais repérér cette ville comme très jolie mais l'avait éliminée car cela me semble super loin , tu ne veux pas plutôt parler du parc de Talasemtanne? Le parc Tazekka que j'ai vu et qui me semble pas trop loin de Fes est celui-ci http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=F%C3%A8s, +Maroc&daddr=Morocco+(Tazekka+National+Park)&geocode=%3BFVoHBwIdqoG__yFKEBT4UGeN0w&hl=fr&mra=ls&sll=34.395579, -4.424744&sspn=1.525217,2.469177&ie=UTF8&t=h&z=10 mais je ne suis pas sure qu'on y loge facilement. Du coup ton idée de loger sur Fez quand même et de faire des journées sorties comme tu proposes avec une voiture me plait bien. Je suppose qu'on peut louer une voiture avec siège bébé, je regarderai dans le forum. (là je suis au boulot donc faut pas trop que j'abuse😇)
RA Raoulx Globetrotter ·
Effectivement, désolé , petite confusion sur les parcs.. Pour les sièges bébé, pas trop rèver, on te promet souvent dans l'échange de mails , et sur place , pfuitt... ils sont déja parti ! Par expérience, 2 fois sur 3 demandes à Marrakech. A Fes, il en est peut etre autrement.
CL Clirclir ·
merci pour cette info car je me demandais justement si on pouvait louer facilement avec un siège bébé...je tacherai de voir ça un peu avant d'y aller du coup. 2 autres personnes ont répondu à mon message mais les messages ont été supprimés c'est normal? Il parait que Chaouen est magnifique ça fait refléchir...
AC Acab Regular ·
Oui j'avais répondu je sais pas où est passé mon message. Assilah accessible en train, plus balnéaire que rabat. Par contre si vous avez une voiture les plages au nord et au sud de Rabat sont sympas. Fes en juillet ca va être bien étouffant car l'intêret de la ville c'est la medina et ses petites ruelles. A Sefrou il y a des cascades et des jeux d'eau ca peut etre l'occasion de se rafraichir. Sinon il y a aussi les lacs près d'Ifrane et Immouzer
RA Raoulx Globetrotter ·
* ****2 autres personnes ont répondu à mon message mais les messages ont été supprimés c'est normal? ***

c'est surement une oeuvre de salubrité de la "modération" il y a tellement de rabatteurs sur ce forum, et que dire des autres non modérés ! !😉😉

T'as les noms ?? pour mon catalogue 😉
AC Acab Regular ·
Je ne suis pas un rabateur, juste un simple touriste, d'ailleurs je conseille des villes pas des hotels ou des guides. Je suppose que les réponses ont été supprimées quand le message a changé de rubrique.
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

Tu as peut etre été pris dans un tir croisé et devenu victime collatérale! Peut etre avais tu répondu à un message de rabatteur , qui a été modéré , entrainant l'élimination de toutes ses réponses.
CL Clirclir ·
il s'agissait de Oukhtifillah pour pas balancer... 😊
CL Clirclir ·
merci Acab pour ces idées , les jeux d'eau ça peut etre chouette pour la petite!
CL Clirclir ·
on m'a dit que c'était impraticable en poussette, pourtant une petite sieste de temps en temps la-dedans, ça peut dépanner...mais en même temps si c'est pour payer une prime (merci EasyJet 😠) et ne pas l'utiliser là-bas...merci de vos avis!!
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

effectivement la médina de fes, avec beaucoup de marches et de dénivelé, pas terrible en poussette !
CL Clirclir ·
ok, merci pour l'info! (ça me rappelle Venise, pas super pratique en poussette 😄) bon alors en suivant vos conseils et compte tenu de la chaleur qu'il fera avec une petite fille, j'ai restreint mon choix à 3 hôtels: 1 le volubilis Fram => un peu loin de la medina mais bien cool avec un petit et bouffe toute comprise, on y mangera pas tout le temps mais ça évite bien de se prendre la tête avec une petite, avouons-le, plutot de la nouvelle ville mais est-ce qu'elle vaut le coup d'être vue? 2 l'IBIS près de la gare => bien placé si on veut se faire un trip en train et facile pour aller à la medina a pied 3 les Merenides (Fram aussi) => en hauteur (donc un peu plus frais?) et avec une jolie vue, mais très loin de la medina a pied?

Tu confirmes mes impressions? Demain j'appelle Fram car je ne trouve aucun moyen de réserver par internet sans payer le billet d'avion et j'ai un peu peur que c soit impossible de ne prendre qu'une sejour sans l'avion! Et après j'arrete de vous embeter avec ça et je me decide!😊 Merci encore...
RA Raoulx Globetrotter ·
Les 3 hotels sont bien , mais même l'Ibis est assez loin pour aller à pied en Médina (el Bali), Mais les petits taxis à prix dérisoire sont la pour les trajets en ville. Mon choix perso, c'est le Volubilis , pas plus loin que l'Ibis La ville nouvelle et les environs de l'Avenue Hassan II ssont assez agréables , arborés et frais, quelques terrasses sympas.

Similar discussions

You might also like