Riads à Marrakech (déçu)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Pour l'été prochain j'envisageais de découvrir le Maroc et plus particulièrement Marrakech.

Il faut avouer que j'étais un peu réticent aprés avoir lu les différents commentaires sur les habitudes "commerciales" des marocains et leur insistance à vous vendre ce dont vous n'avez pas besoin (voir topic "arnaques a la medina"). Bon, je me dis que certains exagerent toujours. Après avoir visité ce forum et consulté d'autres sites je me décide pour reserver un riad dans la médina. Ce riad, qui figure parmis les 15 premiers notés sur Trip Advisor, a mis plus de 5 jours pour me répondre aprés ma 3ème relance : des réponses trés vagues et ne répondant pas précisément à ma demande. De plus le tarif avait curieusement augmenté de 10 euros par nuit.

Bilan : je change de destination et me dirige vers l'Europe Centrale. Au moins, même si les gens ne sont pas souriants, ils sont sincéres et vous savez à quoi vous attendre.
RI Rives3 ·
Salut, Mclaren2, Tu as dû t'adresser au mauvais riad. Mais c'est vrai que l'offre d'hébergements devient maintenant, sur Marrakech, une jungle, par moments. Mais je peux t'assurer que je connais des personnes sérieuses dans ce domaine. Mais à la Médina, on trouve le pire et le meilleur. ce n'est pas sur les notations qu'on doit se fier, certains riads dopant un peu la chose. C'est sur la qualité des réponses. Pour infos... bien des riads sont gérés par des étrangers( français, anglais, espagnols, allemands... ) alors les marocains ne sont pas forcément à blâmer dans ce domaine. Il faut savoir aussi que si un riad est complet sur ta période choisie, il n'est pas évident que tu ais une réponse rapide. Enfin, il y a plusieurs organismes qui font la promo des riads, autant choisir celui qui est sur place, tel Terremaroc... etc... Ceci dit, bonnes vacances en Europe de l'est 😉

Eric
Un pas après l'autre, comme un jour après l'autre...
KE Kelessuf Globetrotter ·
C'est dommage (pour ne pas aller plus loin) de motiver un choix sur des "on dit", en consultant le forum arnaques (mais pas les autres : avez-vous lu tous les carnets sur le Maroc, de membres enchantés par leur séjour?) et en visitant des sites qui n'ont aucune chaleur humaine, en vous fondant sur la rapidité d'une réponse (tout, tout de suite)...

D'un autre côté, juillet-août n'est pas le meilleur moment pour visiter Marrakech (à cause des températures, pas des arnaques). Mais l'Europe centrale en été, ça cogne aussi ; et peut-être que tripadvisor et le forum arnaques vous pousseront à aller encore ailleurs... Quant à leur sourire et leur sincérité, je ne vois pas où vous avez trouvé des généralités aussi consternantes (les généralités, c'est toujours consternant...)

C'est un peu comme choisir sa destinations en regardant les Conseils aux voyageurs du ministère : il n'y a aucun endroit qui vaille la peine du déplacement)

bon voyage quand même, si vous arrivez à dépasser ces considérations...
MC Mclaren2 Regular ·
Consternant, c'est vrai...mais pour ma part j'ose déclarer mes craintes pour aller sur cette destination, basées sur une réputation.

Comme quoi, il y a encore beaucoup d'efforts à faire en matière de communication sur la sécurité du pays.

J'ai lu pas mal de forums sur Marrakech, il y a du pour et du contre mais je n'abandonne pas mon idée d'aller un jour au Maroc.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Ne pas répondre n'est pas un indice d'arnaque :) cela nous arrive souvent de devoir relancer les gens par téléphone pour avoir les confirmations, alors que nous travaillons régulièrement avec eux.

Les prix sont aussi "pas toujours à jour" cela dépend par rapport à quoi tu les regardes. Pour moi la seule source fiable est le site internet.

Bref, même si je comprends ta réticence, et que je suis la première à dire qu'on peut se faire arnaquer sur Marrakech, je connais aussi des tas de bonnes adresses, comme les gens ici. La prochaine fois essaye d'avoir des adresses sur VF et pas sur TripAdvisor ;)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, Je pense que quand on cherche à partir dans cet état d'esprit, que l'on ne voit que le "négatif", alors que sur ce forum (au moins), nous nous efforcons à donner des tuyaux, pour que tout se passe bien, cela va etre très difficile pour toi de planifier quoique ce soit !

Si tu attend des réponses impérativement, dans la minute à toutes tes questions, il est évident que tu ne les recevras pas ! la Maroc se situe au dela de la Méditérannée, et n'a pas les memes critères de gens pressés ! Se baser sur "trip advisor", pour faire un choix est vraiment limite, quand il y a peu d'avis positifs, c'est les copains, quand ils sont négatifs, c'est la concurrence qui spamme !

et pour quoi faires des efforts sur la """communication sur la sécurité du pays"" puisqu'il y a pas de problèmes !!! et il n'y a pas que la sécurité dans la vie ! faire une fixation la dessus est pathologique !

* ***j'ose déclarer mes craintes pour aller sur cette destination, basées sur une réputation. **** quelle réputation ???? la traduction que tu fais de quelques bribes d'informations erronées, que tu déformes pour te convaincre ??

Bon trip ..... ailleurs !
MC Mclaren2 Regular ·
""et pour quoi faires des efforts sur la """communication sur la sécurité du pays"" puisqu'il y a pas de problèmes !!! et il n'y a pas que la sécurité dans la vie ! faire une fixation la dessus est pathologique !""

Issu du site du Ministere des Affaires Etrangères rubrique "conseils aux voyageurs Maroc" : A la suite de l’explosion terroriste qui s’est produite le 13 août à Meknès, et considérant la menace renouvelée par Al-Qaïda contre les intérêts français et espagnols au Maghreb, l’attention des ressortissants français résidant ou désirant se rendre au Maroc est appelée sur la nécessité de respecter strictement les consignes de sécurité figurant sur ce site. "Il est conseillé de se tenir à l’écart des rassemblements et des mouvements de foule."

L'info date de 2007 mais est toujours d'actualité.

Concernant Trip Advisor tu as surement raison, aujourd'hui il faut prendre les avis avec beaucoup de recul. Prochaine fois je m'adresserais aux bonnes personnes.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Issu du site du Ministere des Affaires Etrangères rubrique "conseils aux voyageurs Maroc" : A la suite de l’explosion terroriste qui s’est produite le 13 août à Meknès, et considérant la menace renouvelée par Al-Qaïda contre les intérêts français et espagnols au Maghreb, l’attention des ressortissants français résidant ou désirant se rendre au Maroc est appelée sur la nécessité de respecter strictement les consignes de sécurité figurant sur ce site. "Il est conseillé de se tenir à l’écart des rassemblements et des mouvements de foule."

Dans ce cas la tu devrais aussi quitter la france qui est menacée par al quaida 😏 Eviter les usa, la grande bretagne, espagne, italie, allemagne....
RA Raoulx Globetrotter ·
faut changer de lecture(s) ! ne plus prendre le métro à Paris ne plus traverser la rue il y a encore en France plus de 4000 morts sur la route !

en tout cas cette réponse confirme mon diagnostic ! ta pathologie est grave !

et le site du Ministère des affaires étrangères est un des plus beaux supplément humoristiques qui existe !!
SO Sofmasa Regular ·
Dans ce cas la tu devrais aussi quitter la france qui est menacée par al quaida 😏 Eviter les usa, la grande bretagne, espagne, italie, allemagne....

Mars, éventuellement, quoi que.....
ME Mezgarne Globetrotter ·
Regarde donc les recommandations du Foreign Office sur la France, et change de pays :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MC Mclpat ·
je suis allée à Marrackech à la toussaint seule avec ma fille de 17 ans. Vol Bruxelles - Marrakech avec escale à Cassablanca (le prix) Marrakech, un taxi pour nous conduire dans la médina, j'avais réservé à l'avance Marrakech logement dans un petit riad de 3 chambres : www.darbadra.com que j'avais retenu après discution sur ce forum et bien je peux te dire que marrakech est une ville envoutante, même 2 femmes seules peuvent se sentir en sécurité! Alors pas d'hésitation maintenant je prépare Essaouria pour l'année prochaine. Mais juillet doit être horrible question de chaleur!
PL Pluriel Regular ·
à la fois tu as tord et raison de changer de destination, les pays d'afrique du nord ne sont pas faits pour des personnes qui conservent leurs habitudes de business occidental avec confirmation écrite dans les dix minutes qui suivent... c'est vrai qu'il y a toutes sortes de riad a Marrakech, et que le prix dépend de l'angoisse du client, du taux de fréquentation attendu (les marocains sont parfaitement au courant du calendrier scolaire français, allemand, britaniques...) et modules donc les prix... Il ne faut pas hesiter de consulter plusieurs losqu'on veut organiser "soi même" ses vacances ! Le Maroc reste quand même un pays de charme mais réservé aux non angoissés (temps, prix, imprévus, traditon orale...) peut être que votre profil de vacancier s'accomodera plus d'un sejour au club med où la l'organisation paliera à tous les imprévus tout en vous faisant découvrir le Maroc ! Séjourner au Club med de la medina permet une certaine liberté, du confort, de la sécurité et n'empèche pas de vivre des aventures !

Similar discussions

You might also like