bonjour,
ah je garde un trés bon souvenir de cette villle magnifique, sa vieille medina et ses souk .
pour le mois d'avril en général il fait trés bon la journnée mais la nuit il fait un peu frais style 15°.
je pense qu'une semaine est largement suffisante pour se reposer et visister tranquillement la ville est ces merveilles et de faire quelques petites excurssion: l'arriére pays est trés beau.
ce qui intéressant à voir à fés:quartier de fés al baliquartier de fés jdidla vieille médina et ses monuments historiques: mosque karaouiene, medrsa boaanaia, ... le quartier des tanneurs.la mosqué andalous.quariter juif (malah) palais royal avec ces portes impréssionante.
pour l'arriére pays il faut absolument voir la ville sainte moulay driss, une petite ville à croucher dans la montagne, voir aussi voulibis (des vestiges romaines); et dans aucun il faut pas rater la visite de la ville de meknés (haras souani, le mosolé, et la vieille ville) et si vous aves marre de la ville une petite excurssion dans le moyen atlas ca remonte le morale.
par contre le seul et unique probléme à la ville de Fés c'est le nombre impréssionant de faux guide, qui attendent les touristes dans les entrés de la ville. mais dans tout les cas pour vos premiéres visites il est indispensable de prendre un guide( pour le chemin et aussi pour l'histoire) mais sachez le bien que vous alliez passer dans pas mal de magasin de souvenirs ( tapis, poteries, tissus, épices, ...etc) bref tout.
mais ca reste une belle ville.
bon voyage
à la fin de la dune , il y a toujour une montagne.