Izanora · 31 January 2007 à 19:35 · 5 photos 55 messages · 17 participants · 28 313 affichages | | | | À: Dolma · 16 February 2007 à 15:36 Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 6 549 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dolma, tu me demandes de t'expliquer l'amour de l'amour...l'amour de l'amour ça à l'air compliquer mais en réalité c'est plus simple que l'amour. C'est aimé en ayant conscience que dans le jeux amoureux nous sommes en présence nous pas de deux mais de trois : l'Amour, l'amant et le bien aimé
C'est un peu comme si tu passes un degré, comme si tu transcende l'amour du bien aimé. L'amour, il se nourrit de l'amour et il peut grandir infiniment...l'amour est insatiable, jamais satisfait, il n'a pas de fin. Plus je t'aime, plus tu m'aimes, plus je te désire, plus tu me désires...l'amour et le désir, un couple c'est pour moi trouver un équilibre entre les deux, une complémentarité du féminin et du masculin dans cet équilibre.
L'amour de l'amour, c'est comme une présence qui descend du ciel, cette présence c'est l'Amour, aimer cette présence, c'est aimer l'amour, aimer l'amour de l'amour.
Pour illustrer mes propos imagine la pluie tombant sur tes cheveux (ou autre chose pourvu que vous soyez trois ou plutot, peut etre, deux et Un) : il y a la pluie, il y a l'effet de la pluie tombant sur tes cheveux, et il y a quelque chose, comme une conscience peut etre, qui regarde la pluie tomber sur tes cheveux, et qui voit, qui sait que c'est la pluie qui tombe sur tes cheveux...
Ou encore pour rester dans le théme du voyage, il y a le voyage, l'effet qu'il a sur toi, et toi qui regarde l'effet que le voyage à sur toi...Cette présence qui peut descendre quand tu trouves une harmonie dans le voyage c'est encore l'amour de l'amour du voyage. Car qui aime ? Est-ce-toi qui aime le voyage, ou est-ce le voyage qui t'aime...me concernant, je ne saurais dire, car je ne sais plus rien maintenant que mon regard s'inverse sous les vagues de mon délire d'amour.
"Je t'aime de l'amour que le Un à pour le deux..." cet extrait d'un poéme d'Ibn Arabie (traité de l'amour) pourrait illustrer mes propos...
"J'étais un trésor caché, et J'ai voulu me faire connaitre, alors J'ai crée le monde et les créatures pour qu'ils me connaissent et qu'ils m'aiment" (hadith qudsi)...Ce trésor caché, c'est peut être bien l'amour, et ce hadith est peut être bien une clé de la Connaissance de l'amour.
encore un exemple tirer des tes propos "un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage", on pourrait dire que c'est le voyage qui vient à toi par le chemin et la caresse du vent... | | | À: Izanora · 17 February 2007 à 16:36 · Modifié le 17 Feb 2007 à 16:55 Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 6 526 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci d'avoir pris de ton temps pour cette longue explication qui me fait dire "bonté divine"... Oui, c'est ce qui me vient à l'esprit en te lisant ; il se pourrait bien que je sois quelque peu hermétique à tout ça...
Je ne me moque pas Izanora, je respecte tes idées et je te souhaite d'avoir fait le bon choix.
Dolma
Je précise juste un truc : en amour je préfère 1+1=2 à 1+1=3  ! | | | À: Izanora · 17 February 2007 à 16:46 Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 6 520 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La technique du khol pour envouter votre prince charmant...Soyez généreuse avec vous même.
Attention, n'en fais pas trop quand même... car il va finir pas penser que tu es un vrai pot de khol !   | | | À: Izanora · 17 February 2007 à 18:06 Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 6 504 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
comme c'est beau Izanora, l'amour a ce point la, c'est de la passion, est ce que ça s'appelle l' Agapé, je cherche dans le dictionnaire !!! en tout cas j'ai ressenti il ya 10 ans la meme chose que toi, ça a duré tres longtemps et il en reste une enorme tendresse et de merveilleux souvenirs, mais en effet il faut penser que 1 + 1 peuvent etre egal a 3 ou 4 ou plus !!! continu ton récit ça fait du bien, je retoune au Maroc en avril, mais je vais dans le sud sinon je serais passé te dire 1 petit bonjour ! 1 autre fois peut etre! francia | | | À: Izanora · 19 February 2007 à 15:42 Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 6 469 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Izanora Je viens tout juste de rejoindre voyageforum et de m'inscrire. Ton histoire est merveilleuse et tes photos magnifiques. L'amour est une force, un roc qui permet de réaliser de grandes choses et toi tu as fait le bon choix en suivant ton coeur. Continues à nous raconter ton journal car il réchauffe les coeurs de ceux qui croient encore à la vie et à l'amour. Je connais peu Tanger sauf pour y être passé lors de mes voyages. Je suis plus proche de KENITRA et notamment de RABAT, mais je sais que Tanger est une belle ville, riche d'histoires et à mon prochain voyage je ne manquerai pas de m'y attarder.
Bonne continuation. | | | À: Songhai73 · 19 February 2007 à 19:25 Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 6 449 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci francia...ben si ca se trouve on se croisera dans le sud, car nous coutons rendre visite à la famille d'Aziz, dans son village du moyen atlas à l'occasion de la fete du mouloud... | | | À: Lucile80 · 19 February 2007 à 19:32 Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 6 447 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
croire à la vie et à l'amour, ah oui il faut y croire plus que jamais, meme si les temps n'y sont pas propice, justement parceque les temps n'y sont pas propice, parceque c'est quand l'amour manque que la moindre vibration d'amour aquiert plus d'Acuité. Merci pour ton message qui me pousse a me surpassé moi meme dans ma quete de l'Amour... et oui Tanger est vraimment une trés belle ville, un souffle de mystere la traverse, a Tanger on est comme en suspenct, en attente de quelque chose de merveilleux et d'étrange...pourquoi je ne serais le dire, pas plus que ceux qui ont perçut cela, mais on l'a vu, il y a quelque chose à Tanger, la question pourrait être quoi, et devenir un jeux rigolo...Quel smilblik se cache à Tanger, mais qui connait la réponse ? | | | À: Dolma · 22 February 2007 à 18:20 Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 6 413 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Bonté divine"
Est ce la bonté qui t'aime, la divinité, les deux ou bien c'est toi qui les aime tous les 2 ?
Désolée Izanora, je m'enmèle les pinceaux ! Et Dolma, ba, je crois que je suis dans le vent... | | | À: Katchanka · 23 February 2007 à 8:20 Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 4 333 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
     !
Une expert comptable pour qui 1+1=pas tjrs 2 et qui s'emmêle les pinceaux, moi je dis "y a un truc"  !
Si tu veux, pour te changer des doigts de pieds en éventail, je t'emmène avec moi à la recherche du vent, tu sais, tout là-bas, où vivent les gens d'en haut et les gens d'en bas........ 
Dolma
"Il faut rire avant que d'être heureux de peur de mourir sans avoir ri"...La Bruyère | | | À: Dolma · 9 April 2007 à 15:02 Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 4 266 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, izanora, je me permets de prendre de tes nouvelles. je suis un peu inquiète de ne plus lire ton journal, j'espère que tu vas bien ainsi que Aziz. donnes nous de tes nouvelles..... A BIENTOT | | | À: Izanora · 18 April 2007 à 16:28 Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 4 169 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Que dieu te bénisse..... Tu m'as fais sourir et pleurer en même temps que je lisais tes pensées. Puissent tes pensées rester voler auprès de ton coeur jusqu'à trouver l'infini.....il est juste à côté de toi tout près ne desepère pas. Ne fais pas attention aux gens, aux autres qui sont perdus au hammams ou dans les palais du pouvoir.........reste toi......... Les murs défraichis de ton hotel te rapelleront la condition de l'homme chaque fois que tu te reveilles et avant que tu t'endors. tous est passage et rien n'est eternel sauf l'amour qu'on a pour l'infini. Continue ton chemin..... Que la paix soit sur toi. (assalamou alaikoum) | | | À: Framboise14 · 18 April 2007 à 22:14 Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 4 162 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci framboise de prendre de mes nouvelles...je vais bien mais j'ai été débordé par un tourbillon de rencontres...a bientot pour la suite, si ça peut... | | | À: Ayis · 26 October 2007 à 15:31 Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 4 038 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Ayis pour ces mots A bientot pour un nouveau numéro qui commencera par un A... | | | À: Izanora · 13 December 2007 à 21:39 Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 3 973 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir
je me permets de t ecrire car je pars pour Tanger en fevrier et me sens deja amoureuse de cete ville..peux tu m en dire plus? y sejournes tu toujours?? delphine | | | À: Izanora · 6 January 2008 à 17:58 Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 3 909 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Izanora
je viens juste de trouvez ce site, que je trouve merveilleux, je suis moi même originaire de tanger, mais mes parents ont immigré a Bruxelles, depuis 1964, j'ai 47 ans, et je connais Tanger que lors de mes vacances, mais c'est derniers rtemps j'ai vraiment la nostaligie de mon pays d'orignie, même si je ne le connais pas beaucoup, je trouve cela bizarre
j'aimerai savoir situ vis toujours a tanger, si j'ai bien compris Azis travaille comme réceptionniste dans un hotel, lequel
continue à nous raconter ta vie a Tanger
Le prenom Izanora est tres beau, ma fille s'apelle nora | Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 909 visiteurs en ligne depuis une heure! |