Taxis à Casablanca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonsoir à tous, En vue d'une escale d'une journée à Casblanca, pouvez vous me renseigner ? Pensez vous qu'il y a des taxis depuis le port de croisière ? Dans les taxis, le conducteur parle t-il français ? Quels sont plutot les taxis qu'il faut prendre ? J'ai lu dans une autre discution qu'il fallait en prendre un avec un compteur mais je n'ai pas bien compris quand on mentionne que ce n'est pas un taxi blanc Pouvez vous éclairer mes petites lanternes !!!! Ah oui, et à votre avis ça coute combien un taxi pour qu'il vous fasse le tour de la ville ? Merci, Virginie
RA Raoulx Globetrotter ·
bonsoir, le port de plaisance de Casa, se trouve presque en centre ville. On y touve des taxis facilement, à Casa ils sont rouge, à toit noir, et ils peuvent prendre 3 clients. Les courses en centre ville ne dépassent pas 12 à 15 dh (1, 2 1, 5 euros) ils ont tous un compteur, et parfois il faut etre insistant et sur de soi pour leur demander de le mettre.

les abords du port, ancienne médina, marché central, place des nations unies, parc de la ligue arabe, peuvent se faire à pied, ou en courses de taxi de 6 à 8 dh. pour aller voir la nouvelle mosquée, et la corniche, taxi obligatoire. le quartier des Habbous, incontournable, en taxi obligatoirement. Les chauffeurs comprennent en général le francais. Je pense qu'un chauffeur acceptera de faire un trip tour de ville, mais il n'est pas évident qu'il soit bon guide, il faudrait que tu ais d'avance défini les choses à voir. Je pense qu'en proposant autour de 300 dh pour un après midi, personne n'est perdant. Mais comme on trouve des taxis partout, et tout le temps, en accumulant les courses et les pauses à pied, cela se fait facilement. Du genre - mosquée, pose photo sur l'esplanade - corniche et déambulation avec arrets marchands de glace - centre ville et les parcs à pied - quartier des habbous, et achats de souvenirs.
VI Virgignotte Regular ·
Je te remercie pour la réponse Virginie
PA Patdudu Regular ·
Virginie bonjour,

Casablanca est une très grande ville, ou la deuxième langue parlée est le Français, rien à craindre pour se faire comprendre n'y auprès des vendeurs, des serveurs ou des chauffeurs de Taxis.

il y deux sortes de taxis : les petits taxis qui sont de couleur rouge, à utiliser pour faire le tour de la ville un simple geste dans la rue est le chauffeur s'arrête, vous lui donnez la destination et hop, il y a une chose importante, bien lui demander de mettre son compteur en route au moment de monter, s'il vous dit qu'il est en panne se mettre d'accord au départ du prix de la course. il est possible également qu'il y ai une personne déjà dans le taxi cela ne gênera en rien du bon déroulement de la course.

après vous avez les taxis blancs à utiliser pour les courses hors CASABLANCA, ou les trouver? Devant les grands hôtels, là aussi se mettre d'accord au départ pour les prix de la course.

Sachez une chose que l'accueil au Maroc est une qualités première, après sur d'autres points il y a discussion alors bon voyage.

Patrick, 12 ans de vie au Maroc et je regrette d'être revenu ici en France.
P.DUBOIS
MA Marylou1008 ·
bonjour a tous, je pars en septembre pour le maroc et j'aurais souhaité savoir combien coute un taxi du centre ville pour aller a l'aéroport (environ)?..les taxis sont donc a négocier ou a bien surveiller (mise a 0 du compteur) certes!! mais sont ils a lheure si on en réserve un le matin de bonheur (lol) bon bon ok de bonne heure...je repars en france a 7.30 du mat et je compte dormir a casa....(pas envie de dormir sur un banc a l'aéroport!!!!) puis-je compter sur l'hotel ou faut-il que je me débrouille???

merci d'apporter de l'eau a mon moulin

ml😛
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

à Casa, pour l'aéroport, grands taxis, donc pas de compteur.

si tu es dans un hotel avec personnel sérieux, tu devrais pouvoir compter sur eux pour qu'ils te commandent une voiture à 200 250 dh au forfait.

va voir www.oncf.ma, il y a une navette qui te permet d'avoir ton avion, en dormant par exemple à l'Ibis de la gare, c'est facile.
MA Marylou1008 ·
merci piti terrien de c informations... ml 😛
IS Isaléna Regular ·
Bonjour, Nous arrivons à l'aéroport de Casa fin octobre pour 3 jours. Trouve t-on facilement un taxi qui emmène à l'hotel et combien celà coûte en euros. Ensuite nous quittons Casa pour Marrakech avec 2 valises. Que faire, prendre le train, un bus ?? Et connaissez-vous les tarifs de location pour une voiture Casa-Marrakech ?? Et pouvons-nous la laisser à Marrakech car par la suite nous prendrons l'avion Marrakech-Marseille. Merci pour tous ces renseignements.
isaléna
GI Giero42 Regular ·
le plus simple et le moins cher pour aller de l'aéroport de casa au centre ville(gare casa voyageur) est le train, une desserte a lieu toute les heures(7h 8h 9h etc....le dernier est a 22h....la gare se trouve a l'étage inférieur de l'aéroport, tres pratique d'acces il en coute 35 dirhams contre 300 pour un grand taxi Pour marrakech liaison en train 3h environ, pour 100dirhams environ
KA Kalia137 ·
Bonjour,

De part ma récente expérience, je serai plus nuancée : je n'ai pas trouvé que les taxis s'arrêtent facilement. J'ai même dû faire appel à un indigène (attention non péjoratif !) pour en faire stopper un. Deuxième problème : certains n'ont pas du tout envie de faire des kms dans le centre pour vous amener là où vous le souhaitez. troisième problème : s'ils sentent que vous ne connaissez pas bien les quartiers, ils vous dépotent n'importe où. quatrième problème : les noms des rues changent peu à peu à casa et certains chauffeurs, même si vous leur montrez un plan ne font pas d'efforts. Pour moi cela a été une expérience négative... sans doute n'ai-je pas eu de chance.
un thé sans mousse c'est comme un berbère sans chèche.

Similar discussions

You might also like