Trajet en bus Fes/Meknes - Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VD
Bonjour,

Je cherche comment faire le trajet Fès (ou Meknès) - Marrakech le plus rapidement possible en bus et de préférence de nuit (pour ne pas perdre une journée entière dans les transports). Savez-vous si une telle ligne existe? Et si elle fait les trajets de nuit? Où puis-je me renseigner?

Merci d'avance,

Delphine
RA Raoulx Globetrotter ·
Si tu ne veux pas soigner tes courbatures pendant la journée que tu auras soit disant pas perdue, il est mieux de prendre le train .

voir www.oncf.ma il existe des trains en fin d'après midi, qui arrivent vers minuit à Marrakech.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
sinon il y a des vols.
RA Raoulx Globetrotter ·
Voila un excellent tuyau :

1800 dh et plus, avec escale à Casa, le rève !
eh oui mon chere quand on ne veut pas perdre de temps et si on a les moyens c'est un bon moyen car ca va tres vite.
RA Raoulx Globetrotter ·
un trajet Meknes Marrakech en avion :

1h30 pour etre à Fes Saiss, (trajet à payer aussi) 30 mn mini pour embarquer. et selon les vols de 3h20 à 6h pour Fes, Casa, Marrakech. pour plus de 1800 dh

Le train c'est toujours 6h30. de centre ville à centre ville pour 180 dh soit 10 fois moins.

pour Fes, Marrakech, il est possible de gagner 2H sur certains vols, toujours pareil, en dépensant 10 fois plus.

Si tu pouvais éviter les familiarités, (à la limite de l'insolence), je préfèrerais, merci
je suis d accord que cela coute chere je ne conteste pas cela mais pour une duree moins longue et moins fatiguante.

Et pour un trajet en train qui est quand meme longue, il faudra quand meme prendre une 1ere classe pour un prix "bas" pour un francais avec des sieges larges et reposant.

2nd classe: 180dh 1ere class: 275dh

Pour à peine plus de 8euros, ca serait plus confortbla pour un si long voyage.

En train la duree officiel sans retard est de 7h15 mais il arrive assez frequement qques retard.
BA Babouche57 ·
oui Delphine tu peux voyager de nuit je l'ai fais l'an dernier pour la même destination avec les transport 7ème c'est le nom de la compagnie et c'est le confort également babouche57
CA Casaindia Regular ·
Compagnie de transports "7ème"??? Je pense que tu veux parler de la compagnie C.T.M. (Compagnie de transports du Maroc), non ?
RA Raoulx Globetrotter ·
Si si, elle existe, c'est pour les bus de nuit.
BA Babouche57 ·
tout à fait exacte il s'agit bien de cette compagnie
LA Larbial Regular ·
bonjour ne prend pas de bus car tu perdras du temp en corespondance a casablanca prend le train c est plus rapide plus confortable et cest directe et moin chere bon voyage larbi
les sots n on pas assez d etoffe pour etre bon
KI Kimon ·
a la ctm tu pe te reseigne

Similar discussions

You might also like