Trajet Tafraoute - Agdz?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir, Je suis en train de peaufiner mon circuit d'Avril prochain au Maroc et je n'arrive pas a finaliser la partie Tafraoute... Agdz. Je compte faire : Marrakech... Taroudant ( par autoroute Agadir ) : 3h30 de route. Taroudant.... Tafraoute ( par Ait Baha ) 3H00 de route. Jusque là je pense que je suis à peu près bon ( dans mes heures de route , je ne compte pas les pauses bien sur ). Par contre pour ce qui est de Tafraoute... Agdz, j'ai beau regarder sur les guides, sur via michelin et autres et là ça se corse. Je pensais faire Tafraoute... Igherm...Taliouine ( par la R106 ) ensuite Taliouine....Tazenakht.....Agdz ( par la N10 et la R108 ). Possible en voiture de location ( routes goudronnées ?), combien de temps pour ces étapes ?. Tafraoute ... Agdz en 2 jours : possible avec quelques arrêts en cours de route ou alors c'est la course ?. Ou alors avez vous une autre solution plus rapide ou plus sympa ?. Merci à vous tous.
Fred.

"La vie est un livre. Si on ne voyage pas, on n'en écrit qu'une page...".
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* *** Tafraoute... Igherm...Taliouine ( par la R106 ) ensuite Taliouine....Tazenakht.....Agdz ( par la N10 et la R108 ). Possible en voiture de location ( routes goudronnées ?), combien de temps pour ces étapes ?. Tafraoute ... ****

A part se rallonger considérablement par Tata, ou Tarroudant, il n'y a pas vraiment d'autre choix. bon goudron ! Pour le temps de route , comme d'hab... moins de 50 km/h !!!!!

regarde sur une vraie carte !! IGN ou Michelin 742, ne fais surtout pas confiance à via michelin , comme à Mappy ou Marocou , ils sont félés !! et utilisent des pistes ou un mulet il voudrait pas aller !!!

Etape possible à Taliouine, auberges "safran" ou "souktana" et d'autres , il s'en est ouvert récemment ... mais pas testé.
AL Alexvoyage ·
bonjour, Pourquoi l'autoroute ? pour relier Taroudant à partir de MRK : la route du Tizi'n'test, superbe route pittoresque avec étape possible sur Ijoukak (100 km de MRK) Puis Taroudant - Ait Baha par route secondaire (tout dépend de la voiture) si possible, tracé sur carte Michelin 742 MAROC. Tronçon Tafraoute - Agdz par Tata super cool pour le visuel pas pour le conducteur....mais Foum Zguid peut valoir le détour..... le mieux comme précisé auparavant, rejoindre Taroudant et route principale jusqu'à Agdz, en 2 jours, aucune difficulté, étape à Taliouine.

slt
AN An5 Veteran ·
La route Tafraoute Agdz en passant par Tata est une des option du circuit que je prépare. Que pensez vous de cet étape possible "chez Lahcen" à Tissint. Toujours à Tissint les cascades valent elles le détour? Et aussi j'ai lu contrôle des passeports qui peuvent être longs, je me demande pourquoi on contrôle à cet endroit et pourquoi cela semble problématique.
BO Boho ·
Bonjour tt le monde Est ce qu'il y a quelqu un qui sait ou chercher des cartes geologiques/topographiques de la region de Tafraoute. Aussi, j aimerai savoir combien de temps il faut envisager pour conduire de Tafrouate a Foum Zguid? Ma derniere question: est ce que une petite voiture va me permettre de visiter toutes les villages et zones interssantes au environs de Tafraoute sans problem (je compte faire le voyage entre le 12 et 24 Janvier) Merci

Similar discussions

You might also like