Original post
Bonjour, pour notre voyage de noces on voudrait aller au maroc, j'aurais aimé avoir quelques infos s'il vous plait
D'abord, nous voudrions faire villes et désert mais n'aurions que 7 jours. Les agences proposent des trucs dans le sud avec trois nuits à Marrakech mais nous avons un petit regret pour Fes... qu'en pensez-vous?
Il faut combien de temps pour faire Marrakech/Fes en voiture?
Prendre une voiture et se ballader (autotour) pour des gens qui ne connaissent pas du tout le coin est-ce que c'est le bon plan ou alors on va se retrouver à errer au milieu de nulle part à l'opposé de notre destination?
Nous avons plusieurs possibilités mais nous avons peur qu'une nuit par endroit ce soit un peu court... on a envie de découvrir pas juste de passer... Votre avis?
Voilà à priori ce qui nous tenterait le plus, des avis, des conseils?
1. Première et dernière nuit à Marrakech, après au choix (pour les 5 autres nuits) une autre nuit à Marrakech, Casablanca, Rabat, Fes, Meknes, Oukaïmeden, Beni-Mellal, Er Agadir, Imouzzer, Essaouira, Taroudant.
2. Ou alors
Nuit à Marrakech
Nuit à la kasbah Ben Moro à Skoura
Nuit à la Kasbah de Tizarouine à Boumalne
Nuit à la kasbah Tizimi à Erfoud
Nuit à la Kasbah Baha Baha à N'Kob
Deux nuits au Riad Amina à Marrakech.
Nous voudrions passer une nuit en bivouac dans le desert. Où conseillez-vous? à la place de laquelle des nuits?
Merci de tous vos renseignements, nous voudrions vraiment découvrir au mieux ce pays magnifique.
Bonjour,
Surement il vaut la peine connaitre Fès, mais avec sept jours et si c'est votre voyage de noces, Je resterais au sud de Marrakech (un peu comme la option nº 2 qui vous avez sur votre message).
C'est tout à fait facile se déplacer en voiture. Les routes sont bonnes et vous n'avez plus besoin que de la carte michelin. Si vous n'êtes pas deux femmes il n'y a aucun risque de vous perdre 😏😏 (un peu d'humour machiste 😏 )... Sans rigoler, ce n'est vraiment pas un problème si vous restez dans la route et ne voulez pas faire des pistes.
Sans doute que aller par soit même c'est la meilleur façon de connaitre le pays.
L'autre conseil c'est de profiter du contact avec les personnes, et ne pas être dans la peau du touriste qui se méfie trop. Il faut être prudent mais les personnes ont toujours été mes meilleurs souvenirs.
Votre option 2. pour les destinations me semble trés bien (je les connais tous les villages moins N'kob) et vous avez le temps d'apprecier les endroits comme il faut. Je pourrais ajouter seulement la vallée du draa (route Ouarzazzate-Zagora).
Coté romantisme: faut partir bien tôt de Erfoud pour voir le lever du soleil sur les dunes de Merzouga, les pieds nuds sur le sable...Contez 45m-1h de Erfoud à Merzouga.
Bon voyage
Mikept