Trek de deux/trois jours aux alentours de Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour,

Mon mari et moi partons une petite semaine à Marrakech en avril. Nous allons visiter la ville et les alentours, mais nous souhaiterions aussi se faire une rando de 2-3 jours en bivouac et/ou refuge, sans agence (mais pourquoi pas un guide indépendant si besoin est). Nous ne voulons pas faire trop de route (l'idéal serait d'aller en bus jusqu'au départ de randonnée depuis Marrakech). Que nous conseillez-vous comme destination ? Le massif du M'Goun ? Peut-on trouver des cartes de renconnées ?

Merci de vos réponses, Gwénola
L'inconnu fait peur aux frileux... Soyons audacieux, le monde est beau !
RA Raoulx Globetrotter ·
pas le M'goun, mais le Toubkal, à portée de main de Marrakech.

Vous n'avez pas le temps de vous procurer les cartes, elles sont disponibles en 1/50000, très vieux relevés, à Rabat, et encore selon dispo et au compte goutte.

Le mieux est de vous faire déposer, taxi, ou bus et taxi, à Imlil, ou à Setti fatma (moins sympa à mon gout), et de vous présenter à n'importe quelle auberge et de faire savoir ce que vous voulez et votre budget. Ca s'organise très bien, et le lendemain vous marchez.
WI Willemspie Globetrotter ·
Cela depend de combien de temps vous disposez. Le massif du Mgoun est ideal pour la randonnee en individuel, avec ses gites, mais c'est deja loin de Marrakesh.
GW Gwenola06 ·
Merci de vos réponses rapides ! 🙂

Mon mari connait déjà le Toubkal, nous voudrions aller ailleurs si possible (on se décidera surement au dernier moment, selon les infos obtenues).

Nous aurons peu de temps : je pense qu'on peut compter une demie journée de transport, pas plus.

Combien de temps est-ce qu'il faut pour se rendre à un départ de rando dans le massif du Mgoun (depuis Marrakech) ? Où trouver des infos sur les randos praticables en individuel ?

Merci, Gwénola
L'inconnu fait peur aux frileux... Soyons audacieux, le monde est beau !

Similar discussions

You might also like