Maroc, Turquie ou Thaïlande avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
bonjour, j' ai plusieurs fois voyagé en asie et notamment enThailande avec mes enfants de 2 et 4 ans. Cette annee nptre budget ne nous permet pas tant d'exotisme. j' aimerai savoir si quelqu'un connait le maroc la turquie et la thailande. Nous avons voyagé en thailande a 4 pour un budget de 40 euros par jour comprennant tout sauf le billet d'avion. en 5 mois nous avons vu pas mal de chose mais nous apprecions de rester dans les coins qui nous plaisent, priviligiant les rencontres. Quels sont les couts dans ces pays, est ce envisageable. la temperature etait elle supportable en ete, ca m'a l'air similaire a la thailande en pleine saison. je prends tous vos bons tuyaux merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le cout de la vie est bcp plus cher qu'en thailand aussi bien en turquie qu'au maroc.

Au maroc un hotel basic est autour de 30euros la nuit mais il est possible de trouver des ptits hotels autour de 15euros et vous pouvez manger pour 5 euros/repas/personne

En turquie, vous avez des pensions qui permettent de voyager a peu de frais et les prix sont autour de 15/20 euros en dehors d'istanbul et il est possible de manger pour 5 euros egalement.

Mais en terme de paysage, de visites, de population et de lieu les 2 pays sont tres differents.
ES Esalema ·
il parrait qu'il fait tres chaud au maroc qu on ne peut pas bouger, est ce pire qu en thailande en pleine saison? qu en est il du tourisme par rapport aux attentats? Connais tu la turquie, je ne me suis pas trop documenté dessus comparé au maroc, quels sont les plus beaux sites a voir. Comme il y aura nos enfants il faut que je cherche aussi des endroits ou il peuvent se baigner.(il faut des vacances pour tout le monde)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
effectivement le maroc est tresz chaude en été meme si il y a moins d'humidité qu'en thailande.

En turquie tu as bcp plus de sites a visiter et plus varié que le maroc.
VO Voirmonde Regular ·
Autant pour la Turquie que pour le Maroc, il y a des endroits surchauffés en été mais aussi des coins nettement plus vivables. Par exemple : Au Maroc : la côte Atlantique et les régions d'altitude (Atlas). En Turquie : En Cappadoce (il fait chaud la journée mais les nuits sont OK, et c'est vraiment magnifique !!!). Sur la côte, il fait bien chaud mais on peut se baigner et visiter quelques sites en évitant les heures les plus torrides. Et puis si vous louez une voiture, n'oubliez pas de la prendre avec la clim, ça aide 🙂

Xavier
www.voirlemonde.com www.beoglobe.com
ES Esalema ·
quels sont les couts de location de voiture dans ces deux pays? le reseau routier a l'air correct et les bus tres courrant. Je n 'ai jamais loué de voiture à l'étranger, selon vous voyager en turquie revient moins cher que le Maroc. En thailande nous mettions environ 10 euros par nuit (avec salle de bain) et souvent on nous rajoutait un lit puisque nous sommes 4. l'equivalent d'une chambre a ce prix vaudrait combien au maroc et en turquie.
VO Voirmonde Regular ·
La location de voiture coûte environ 30 euros par jour. Pour le logement, c'est effectivement plus cher qu'en Thaïlande. Cela dépend beaucoup de la catégorie... A titre d'exemple, en Cappadoce, nous avions payé 30 euros par jour pour une chambre sympa avec sbd dans une pension et nous n'avions pas de voiture car en étant bien placés, nous avons pu tout faire à pieds ou en bus et en prenant une excursion pour visiter un endroit plus lointain. En cherchant un peu, on peut certainement trouver un peu moins cher. Au Maroc, c'est un peu les mêmes prix pour un hébergement correct en hotel ou auberge. Avec une voiture et les repas, le budget quotidien arrive facilement à 80 euros à 4...

Xavier
www.voirlemonde.com www.beoglobe.com

Similar discussions

You might also like