Visite nature autour de Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Je vais à Marrakech début mars en famille et souhaiterais visiter la campagne alentour pour observer la faune et la flore, les singes, les caméléons, les insectes.

En visitant le forum j'ai vu des promenades à la Vallée de l'Ourika, cascades d'Ouzoude et Lac Takerkoust.

Avez vous d'autres idées comme des petits villages typiques ou d'autres coins natures ? Une seule contrainte pour des raisons de santé ne pas aller au dessus de 1500 m d'altitude.

Merci d'avance,

Dens
NE Nemo1001 Globetrotter ·
des singes des cameleons a marrakech??? 😏
GL Globerge Veteran ·
bonjour a ouzoud pour les singes mais les cameleons au maroc ...?? a part les petits lezards sur les murs c est peut etre cela qu il veut parler 😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
CR Crossfire Regular ·
Bonjour,

Pour l'observation des oiseaux, le site du GOMAC va peut-être pouvoir t'aider. Ils organisent des sorties d'initiation. http://perso.menara.ma/gomac/pr%e9sentation%20du%20GOMAC%20(groupe%20d'ornithologie%20du%20Maroc).html

Bon voyage Dominique
La passion a ses raisons que la raison n'a pas !
LA Larab2Crvis Veteran ·
Mais si Baba, des caméléons, tu en as partout. Seulement, je n'en trouve qu'à partir du printemps. Là, il fait encore une froid.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Caméléons à Marrakech : plade rhaba kedima, et partout ou il y a des herboristes! Singes à Marrakech: place djemaa el fna, en laisse !

sinon des caméléons on en trouve plein la palmeraie, j'en ai photographié un en nove dernier .
GL Globerge Veteran ·
cameleon OU geko??😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
DO DocPearl ·
Merci pour vos réponses, le truc c'est que j'aimerais bien en voir à l'état sauvage, et pas en cage, ou en laisse dans les herboristeries ou place jemaa el fnaa.

Elle est superbe ta photo Raoulx, mais il me semblait que maintenant la palmerais c'est plutôt des hotels club qui y ont élu domicile non ?
RA Raoulx Globetrotter ·
Caméléon !!!! les doigts sont regroupés pour faire une pince, on croit souvent qu'il n'en ont que 2

le gecko a 5 doigts en éventail !
GL Globerge Veteran ·
ou des palmes ou des ventouses ou des doigts celon le milieu ou ils vivent

😉 mais c est plutot des gekos que l on trouvent dans les maison ou, , , hotels ou..riads ils sont bien partout
RA Raoulx Globetrotter ·
Non, il n'y a pas que des hotels clubs, il y a aussi un golf, et des décharges !
DO DocPearl ·
Et pour en revenir à ma question, vous avez des idées sur des balades natures autour de Marrakech ?
RA Raoulx Globetrotter ·
Tout dépend si c'est en voiture, en vélo, ou à pied !!! Si tu veux y passer l'après midi, ou si tu veux partir plusieurs jours !
DO DocPearl ·
Nous sommes 7 personnes, en mini bus pour une balade sur la journée. On loge dans un riad chez des amis à Marrakech.
XL Xlurp ·
bonsoir Claude; je sais que tu es une source d'infos et d'astuces concernant le maroc, as tu des contacts a me donner afin de trouver chez qui loger des europeens de préférence?
GL Globerge Veteran ·
bienvenu au MAROC 😉😉😉😉
MO Mosafir ·
Salut

Caméléon dans les environ de Marrakech possible a trouver vers les vallée de Tighdouine, Ourika, Ouirgan ... Les macaques de l atlas tu les trouveras au Cascades d Ouzoud Les balades a 70km de Marrakech soit vers les vallées : Imlil - Asni - Ourgan - Ourika - Amzmiz ... NB a Imlil facile un faire des balades sans être perdu.

A+
BO Bouriane Veteran ·
Vous avez oublié les tortues de terre et verte d'eau douce. Les tortues de terre j'en avais 9 dont 3 bébés dans le jardin, j'en ai vu sauvage le long d'un oued en allant vers l'ourika à 5 km de marrakech. Des verte d'eau, dans des marres le long de l'oued tensift, vers la palmerai. Et en dessous de la retenue du canal de contournement. route après l'aéroport.
didier
GI Gil2000 ·
si vous interesse bien..le monde faune et flore..compagne..nature !! il faut bouger vers le sud..vallée de rose, dades, todra..!! si vous interesse le circuit qu'on fait lr notre derniere visite au maroc..je vous l'envois, aucun soucis
VE Veroar Regular ·
Si si, tu pourrais voir des caméléons mais en captivité à Rabat dans la médina😉

Bon séjour au Maroc
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com

Similar discussions

You might also like