Visites aux alentours d'Essaouira
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
😇Bonjour, je me rends à Essaouira du 14/07 au 1/08 ou je vais résider. je connais déjà un peu cette ville que j'ai bien aimée mais pas du tout la région. Pouvez vous m' indiquer les curiosités à découvrir dans un rayon de environ 150 km au nord, sud, ou est, de cette ville? Agadir, Safi ou autres centres d'intérêt moins connus!! D'autre part connaissez vous un bon tuyau pour acheter de la véritable huile d'argan pas trop chère dans la région? Merci à toutes celles ou tous ceux qui pourront me communiquer quelques informations précieuses que l'on ne trouverait pas dans un guide!!
Michel et Christine
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** un bon tuyau pour acheter de la véritable huile d'argan pas trop chère dans la région? ****

devant la montée de l'arnaque aux fausses coops, encouragée par les excursionnistes commissionnés, il n'existe plus qu'une seule solution sure à 100 %, l'achat dans les grandes surfaces, Acima, Marjane, .. d'huiles de marque industrielle . A moins de connaitre (directement, pas par relation), la petite ferme bien sérieuse (rarissime)
TW Twintood ·
Bonjour,

J'ai lu ton post concernant le maroc et je voulais te présenter un site que j'avais crée sur les lieux a visiter au maroc.

www.bladitour.fr

Cordialement
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour

Ds une distance de 150 km, rien de particulier á part Safi 130 km á visiter et voir sur ce site des infos interessantes ( recherches par mot clé). Á noter que lorsque tu quites Essaouira ( 20 km environs) á cette date la temperature augmente de 10 á 15 degré!!!!! Pas d´huile d´argan veritable avec un tuyau, ni prix interessant.
CH Chahid ·
bonjour de SAFI oui a 130km safi est une ville portuaire la peche (sardines), visite musé de la mer(chateau), musé de la poterie, la médina aussit agreable, va voir les artisants potier cela est tres beau a voir, avec les fours, tu as le festival de safi qui ne va pas tarder, et maintenant les belles plages, lalafatna, le cap, souira, bref a toi de voir pour ma part je sui résident a safi 2005 et j'adore. marcel histe-marcel@hotmail.fr
marcel
DE Detroit48 Regular ·
bonjour marcel merci d'avoir eclaircis sur la ville du safi qui est aussi une belle ville, et moins connu que essaouira . quand commence le festival de safi et il s'agit de quel genre de festival ? merci de nous informer une fois vous avez l'information salutations
ST Stefani13 ·
Ciao Essaouira est déjà une belle ville et tous les jours davantage tu l'as découvriras, tu t'y perdras et tu l'aimeras toujours plus y'a possibilité de louer des voitures à 25 ou 30 euros la journée : essaouira travel car (rue oued el makhazine extra mura porte marrakech) et de partir vers sidi kaouki pour manger un tajine chez meryane (un bout de femme exceptionnelle) et tu peux aller trankil jusqu'à ifrane pour l'huile d'argan, sur la place aux grains demande à la boutique D'ici et d'ailleurs, le jeune connait (sans arnaque) et en vrac, marché d'had draa, route de safi et les villages de pecheurs, les dunes (comme dans le désert), les villages berberes sur la route d'agadir ... que du bonheur à découvrir au hasard

Bon séjour à mogador PS : essaie le resto La découverte tenu par un couple de français (donc nourriture franco française et franco marocaine délicieuse) super sympa, leur resto est internationnal !

Stéphanie
la vie est un mystère qu'il faut vivre
CH Chrismi02 ·
😉 Bonjour, Merci pour l'ensemble des renseignements ainsi que pour les adresses. Je ne manquerais pas de les exploiter lors de mon prochain séjour à Essaouira. NOTA:le resto La découverte est il bien situé à Essaouira ? Michel
Michel et Christine
ST Stefani13 ·
oui le resto est dans une rue perpendiculaire à la rue de l istiqlal bon séjour et biz à essaouira
la vie est un mystère qu'il faut vivre
AL Almass Veteran ·
bonjour Si tu veux une adresse de restau intéressante je te conseille d'essayer le M'RISTE JOUHAR typiquement marocain. L'accueil chaleureux des marocains, le décor 100% local et très raffiné, la cuisine à se mettre à genoux. Pour t aller tu vas dans la rue derb Laâlouj, passe devant la place Chrib Attay et tu trouve a ta droite un peu plus loin la rue Med Diouri juste avant l'alliance franco marocaine. Et bon appétit (je m'en lèche encore les babines)
Alain
ED Edouard3 ·
Bonjour CHRISMI02,

Nous résidons avec ma femme depuis deux ans à Essaouira. Nous avons pris le temps de découvrir la ville et ses alentours. Il y a plusieurs marchés très typique qui sont situés à moins de 25 km. Tu as des plages au sud comme au nord qui sont assez jolies et tranquilles. Safi est une ville à découvrir il ne faut s'arréter à l'entrée de la ville qui est très industrielle. Tu peux découvrir avec divers moyens de locomotions : cheval quad.. Si tu aimes te balader tu peux aller te renseigner pour visiter les forêts d'arganier ou de thuya. C'est tout nouveau, ça s'appelle écotourisme et randonnées. la délégation du tourisme pourra te donner pleins de renseignements pour ton séjour. Bonnes vacances Douardo
RI Riz ·
Bonjour, je rentre du maroc depuis peu, si tu recherches des balades sympas village des pécheurs, Cap Sim, Sidim Barc, balade à dos de dromadaires, souks et de l'huile d'argan (que je ramène à chaque fois). Va à Sidi Kaouki rencontre la population va à l'Auberge l'étoile de mer là tu rencontrera des gens qui seront de bon conseilles, j'en reviens et à chaque fois je ne peux faire autrement qu'y retourner. Info: pour l'huile d'Argan sache qu'il y en a peu cette année sécheresse depuis 2ans. Si tu achetes de l'huile d'argan dans une medina ou un magasins secoue la si elle se sépare elle est coupé. Le plus est de la gouter elle a un gout de noisette et elle est de couleur claire. BON VOYAGE
MO Momoahmed ·
CH Chrismi02 ·
🙂Bonjour, je n'ai reçu aucun texte de message. Vérifier si problèmes dans ton envoi. j'arrive à Essaouira dès demain après midi. On se rencontrera peut être! qui sait. Michel.
Michel et Christine
AL Alibaba Veteran ·
Salut, Bienvenue sur le forum! 🙂 Mais pas de chance pour ton premier message... Clique bien sur "envoyer la réponse" après avoir écrit! 😉 A bientôt.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
CA Carla34 Regular ·
bonjour, je vois que vous connaissez essaouira.j'ai un ami qui y part avec ses deux enfants du 24 au 28 aout.quel mode d'hebergement lui conseilleriez vous? hotel, chambre d'hote, et quel prix pour avoir quelque chose de correct avec des enfants? merci d'avance

carla
CH Chrismi02 ·
😎 Pour une virée à Essaouira fin août, un conseil dépêchez-vous de réserver quelque chose car ce mois est assez prisé - néanmoins je te donne ci-dessous quelques bonnes adresses il faut savoir que la médina peut être un peu bruyante contrairement à un hôtel au bord de plage ou carrément un hébergement à la campagne à une dizaine de kilomètres d'essaouira mais pour quelques jours mieux vaut rester sur Essaouira même contactez éventuellement le Dar NAFOURA maisons d'hôtes dans la médina où nous avons séjourné en juillet et demander Sylvie de ma part email s.renan@menara.ma tél 212 24 47 28 55 - les prix débutent à 54 € jusqu'à 75 € sinon au Restaurant Es Salam il a possibilité de louer des chambres tél 212 24 47 55 48 fax 212 24 47 62 42 (de mémoire 400 dh par jour) option hôtel piscine l'HOTEL RIAD ZHARA quartier des Dunes à une vingtaine de mn de marche à pied (ou option Taxi local pour quelques dirhams) - un double plus petit déj à 700 dh par jour il a la possibilité de contacter les agences immobilières qui peuvent avoir encore à louer des meublés par ex Jack's Apartments un conseil louer une voiture pour aller voir les extérieurs d'Essaouira - belles plages sur la route d'Agadir ou de Safi restaurants conseillés : Restaurant le Tawrirt tenu par Said 2 rue Oujda - cuisine originale bien que locale - il est un peu isolé mais au moins on ne fait pas la queue pour dîner - tous les touristes ont tendance à rester aux abords de la place principale le soir un autre conseil récupérez au plus vite un plan d'Essaouira on se repère facilement mais avec le plan c'est plus rapide Restaurants La Petite Perle - LAAYOUNE (arrivez de bonne heure le soir) pas cher et très bon et à proximité de la place principale et du port bon séjour à Essaouira et racontez nous à votre retour Michel et Christine
Michel et Christine

Similar discussions

You might also like