Bonjour à tous,
Nous partons à Marrakech en avril 2008. Nous avons réservé 1 semaine dans un Riad (via FRAM) que des amis nous avaient vivement conseillé. Le souci c'est que - du coup -tout notre budget est quasiment déjà "consommé" rien qu'avec la réservation du riad. Aussi, il va falloir qu'on se débrouille pour faire des excursions pas trop chères, mais on voudrait quand même qq chose de bien et d'inoubliables (c'est quand même notre voyage de "noces" -enfin de PACS plus exactement!) : ça serait dommage d'aller dans un aussi beau pays et de ne rester que dans la ville !
La question que je me pose est relative aux visites et excursions :est-ce utile de prendre un guide pour visiter Marrakech ou on peut tout faire tout seul ? Quel est le meilleur tarif pour un tour de la ville en calèche "by night" ? (Par Fram c'est 90 dirhams, c'est correct ou pas ?) J'ai lu dans le forum que la Fantasia chez Ali n'était pas terrible. Qu'en est -il de la soirée Fantasia au Bojr Bladi et du Son et lumière Menara ? Cela vaut-il le coup de les faire? Est-on obligé de passer par Fram pour les faire ou pouvons nous les avoir à un meilleur prix autrement ? Quelqu'un a t'il une bonne adresse pas trop chère pour faire un hammam + massages ?
Pour les excursions, on m'a dit d'éviter de passer par le tour opérateur car ils sont soit disant presque 2 fois + chers que les prix qu'on pourrait néocier sur place avec des chauffeurs de taxi. Le souci, c'est qu'avec la 2ème option on n'a pas le guide. Quels sont vos conseils ?
J'ai vu sur le forum qu'il y avait des prestataires de qualité qui proposaient des excursions interessantes (excursions prestige par ex) mais ils sont vraiment trés cher (ce qui est logique mais c'est quand même plus du double de Fram !). Je suis tentée par les cascades d'ouzoud et Aït Benhaddou /Télouet (est-ce que ça ne fait pas trop de route dans la journée ?). Quelqu'un peut-il m'indiquer qq'un de sérieux et de pas trop cher. Pour ceux qui l'ont fait, était-ce bien. Quels étaient les tarifs ?
D'avance merci pour vos réponses. Je suis preneuse de tous vos conseils et tous vos bons tuyaux.
Je vous embrasse tous et attends de vous lire avec impatience.
Valérie
Original post











