Marrakech ou Turquie? ou l'île Maurice avec deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Je dois(devais)partir a Marrakech avec mes enfants le mois prochain.

Seulement avec les dernieres nouvelles😕 c'est psychologique, je partirai pas la tete tranquille...

Quel voyage me conseillez vous avec des enfants de 4 ans et 2 ans; turquie, marrakech ou l'ile maurice?

Et pourquoi? :)

Merci
ME Mezgarne Globetrotter ·
Le problème, c'est que la mort de Ben Laden vient de changer pas mal de choses. On peut s'attendre à des représailles, et très honnêtement on peut s'y attendre partout, que ce soit en Europe, ou à l'étranger, à proximité des intérêts européens ou américains.

Dans cette optique, la Creuse me parait la destination idéale. Pas la Turquie, pays musulman, donc "plus facile" d'y infiltrer des terroristes, et destination touristique importante. Pas l'Ile Maurice, un peu pour les mêmes raisons.

En fait, la prudence c'est plutôt dans la façon de fonctionner, où que l'on se trouve, que dans la destination : éviter les très grosses concentrations touristiques, les grands hôtels, préférer les petits restaus de quartier, les maisons d'hôtes bref tout ce qui est loin d'une concentration médiatique de victimes.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
CA Cameylia ·
Vous me conseillez de ne pas partir si je comprend bien? 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Dans cette optique, la Creuse me parait la destination idéale. Pas la Turquie, pays musulman, donc "plus facile" d'y infiltrer des terroristes, et destination touristique importante. Pas l'Ile Maurice, un peu pour les mêmes raisons.

Vous n'êtes pas un peu parano, ou alors second degré ... 🙂

Michel
LE Legnoc ·
La Turquie reste une destination de choix, l'accueil, le climat et les enfants sont partout considérés avec un grand égard. en plus moins de Français qu'au Maghreb, ce qui n'est pas négligeable quand on cherche du dépaysement 😛
AN Annachris Veteran ·
N'importe lequel de ces 3 pays ... avec une préférence pour l'île Maurice 😎

Evidemment, comme vous le dites, c'est plus fort que vous mais gardez à l'esprit que vous n'êtes pas à l'abri d'un acte terroriste en France ...

Si vous voulez être plus tranquille, vous pouvez louer une voiture au Maroc et séjourner dans un endroit plus calme ...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Vous me conseillez de ne pas partir si je comprend bien? 🙂

meme en france, le risque est tres fort actuellement donc rester dans votre appartement ou au fin fond de l'ardeche 😏
ME Mezgarne Globetrotter ·

Vous n'êtes pas un peu parano, ou alors second degré ... 🙂

Michel

Un peu les deux... mais quand même "second degré" :) (disons que la parano ne m'empêchera jamais d'aller quelque part ...)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

Similar discussions

You might also like