Marrakech - Zagora en camping-car, état des routes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour

Nous partons au Maroc en Camping car nous descendons jusque Zagora en passant par ouarzazate et marrrakech je cherche des renseignements sur cette route son état les difficultés en CC ETC et des conseils merci
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Sujet souvent abordé, pour résumer......

Jusqu'à MRK: Par Tanger, Autoroute. Par Ceuta, Un peu d'Autoroute, puis Rte jusqu'à Larrache et Autoroute vers MRK. Dans les 2 cas, un peu "Olè-Olé" entre Rabat et Casa. MRK-Zagora: Un col après MRK rarement fermé (et pour peu de temps) par la neige. Après, bonne Rte vers Ouarzazate et Zagora.

Ce sont des axes principaux. Donc des Stations-services, Restaus et Gargottes, etc...... La conduite locale est assez "Spéciale", mais en faisant attention, pas de PB. Bien respecter les limitations de vitesse, contrôles très fréquents.

Bon voyage, Razul
MI Michval ·
bonsoir

Merci pour votre réponse j'avais peur de trouver des routes "genre piste" surtout aprés ouarzazate je suis prévenu de la conduite locale, on fera avec ...

cordialement

michval
WO Wordmacadam Veteran ·
Bonjour Michel

Le Maroc a de très bonnes routes et autoroutes. Et les petits villages sont de + en + accessibles.

Pour la traversée: "Tanger-Med" le nouveau port est très bien, moins de rabatteurs et accès immédiat pour l'autoroute.

Bon voyage😎
Cha&Gab
MI Michval ·
bonsoir

merci pour votre réponse toutes les infos sont bonnes à prendre bon réveillon et bonne année 2013 cordialement michval
FI Fifi1966 Regular ·
bonjour michel

nous sommes actuellement a essouira avant hier nous avons fait le trajet zagora marrakech , le jour pas de problème , en cc il faut compter entre 6 et 7 heures , mon collègue est parti plus tard et il a fait toute la descente du tichka la nuit et c etait pas rigolo , donc je te conseil de faire la route de jour. il n y avait pas du tout de neige.

philippe
MI Michval ·
bonjour

merci pour l'info meilleurs voeux

cordialement

michval

Similar discussions

You might also like