Marre des 747-300 de Corsair!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

J'ai voyagé à plusieurs reprises sur corsair pr l'océan indien et les antilles, et j'en ai véritablement marre de devoir suporter leurs vieux f-hjac et f-hsky ( 747-300 ) à chaque vol !

En plus de leur vetusté intérieur, le bruit est insuportable à l'intérieur, lavion vibre de partout, impossible de dormir ou de ne pas avoir mal a la tete ! corsair devrait au moins dédomager 1 partie du billet pr les voyageurs prenant ces avions, car on paie le meme prix que pr un 747-400 ou un A330, c'est inadmissible, surtout pour des avions aussi agés qui aurait dû quitter la flotte il y a plus d'un an !

Et le pire dans tt ça, ( là je ne sais pas si c'est la responsabilité de corsair ou d'adp)c'est que le site d'adp m'indique à chaque fois la veille de mon vol que je suis programé sur un 747-400, et arrivé à orly, je dois encore et encore me "taper" un 747-300, c'est interminable ! j'ai 19 ans, et j'aimerai quand meme avant de mourir avoir pris 1 fois ds ma vie autre chose qu'un 747-300 en voyageant sur corsair !

J'ai conscience que je dramatise un peu, mais j'en ai réellement assez, pour quand le remplacement de ces vieux avions ?? ( qui a la longue, me donnent 1 image de +en + négative de cette compagnie que j'aimais pourtant bcp avant !)

Merci de faire part de vos réactions a ce sujet si vs avez des infos ou des expériences similaires ! merci à tous, antoine 😉
KA Kamiko Globetrotter ·
je vais être plus radical, marre de corsair tout court
CY Cyril971 Regular ·
C'est vrai qu'ils sont pas très confortables, tu n'as pas eu de chance! En même temps Corsair a mis 2 fois seulement le B747-300 sur l'Océan Indien pour les 2 derniers mois et 8 fois sur PTP avec l'escale de Punta Cana les vendredis. C'est quand même balot qu'avec l'ensemble de leurs rotations pour les mois de vacances sur Antilles/Océan Indien, tu tombes sur un des 2 747-300.
TE Tevas Veteran ·
Je comprends ta frustration. J'ai été surpris aussi de voir les 743 décoller et atterrir à Orly cet été.

Les 744 sont dans un état nettement meilleur je te rassure et je ne doute pas que Corsair finira par abandonner définitivement les "ancètres" !! la pochaine fois, essaye de négocier une place tout à l'avant sous le cockpit, c'est l'endroit le moins bruyant que j'ai testé (hormis la Grand Large) sur les 747 CRL.

Bon vol !🙂
EC Eclipz311 Regular ·
Tu sais qu'il existe d'autres compagnies si tu en as marre de Corsair ? Si c'est inadmissible qu'ils mettent encore des 747-300, prends des compagnies qui n'en mettent pas...

Bon allez, je pars à Puerto Plata en Janvier avec CRL... avec la chance que je me connais, j'aurai le droit aux 747-300 aussi 😉
Vincent
KA Kamiko Globetrotter ·
Tu sais qu'il existe d'autres compagnies si tu en as marre de Corsair ? Si c'est inadmissible qu'ils mettent encore des 747-300, prends des compagnies qui n'en mettent pas...

facile ce discours réfléchis un epu il y a plusieurs raisons qui obligent les gens à prendre cette compagnie à défaut de rester les fesses chez soi, on prend le moins pire
VI Vilcanota Globetrotter ·
Si le corps serre c'est qu'on à trop mangé pendant le vol 🏴‍☠️
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
EC Eclipz311 Regular ·
Ca dépend si on part avec un TO ou pas... si c'est le cas je ne dis pas... sinon, je persiste, il y a le choix...

Accessoirement ça devrait bientôt en être fini pour le JAC : http://www.foxalpha.com/forums/viewtopic.php?t=9886

@VILCANOTA : bravo ;)

Vincent
Vincent
KA Kamiko Globetrotter ·
des infos de mecs qui tirent trop sur le joint

puisqu'ils ont volé aprés la date donnée sur ce site de spécialistes en sopalain
EC Eclipz311 Regular ·
Je cite le message, le + affirmatif de tous :

les 2 743 sont toujours dans la flotte, le jac est en check "c" à dublin, et le sky vole! on se sépare du jac fin septembre 2006 et le sky fin 2007

et pour la petite histoire, fin septembre, on y est pas encore... le "spécialiste en sopalain" bosse pour Corsair à priori... reste que c'est peut-être à quelques mois près... il n'empêche que le JAC devrait bientôt quitter la flotte.
Vincent
KA Kamiko Globetrotter ·
il est plus que temps

l'histoire ne dit pas si les spécialistes en sopalain vont gagner + d'argent avec leurs autres rouleaux
RA Rains091 Veteran ·
Pour info, le gars qui donne l'info est chez Corsair donc non, ce ne sont pas des mecs qui tirent trop sur les joints.. Il a dit, Fin Septembre 2006 et fin 2007 pour les 743 dc non..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂des que je vois un post sur corsair je saute dessus sa m'eclate!!! bon aller c pas toujours nega sur plusieurs fois je n'ai eu qu'une fois un retard de 11hres bon g payé pour les autres fois mdrr bon courage une fois sur place 😄on s'en fiche du vol😏
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
KA Kamiko Globetrotter ·
Pour info, le gars qui donne l'info est chez Corsair donc non, ce ne sont pas des mecs qui tirent trop sur les joints.. Il a dit, Fin Septembre 2006 et fin 2007 pour les 743 dc non..

on a bien eu droit à un pilote saoul alors rien ne m'étonne
VI Vilcanota Globetrotter ·
Plus clairement, le corps sert à rien 🏴‍☠️
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
AT Athanase28 Veteran ·
bonjour,

pauvre petit enfant gâté!!!! ou petit enfant capricieux!!!!! je t'imagine bien quand tu étais encore plus petit et que tu voulais quelque chose les caprices que tu devais faire!

ben la c'est pareil, ton caprice t'as qu'a allé le faire chez papa Corsair tu vas dans son bureeau, tu trépignes, tu pleurniches, tu tapes de tes petits poings rageurs sut son bureau et peut etre qu'il sastifera ton caprice et que tu auras un bel avion tout neuf!!!
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
AN Annya Veteran ·
Pauvre petit enfant gavé... +1
Anba latè pa ni plézi !
CA Carmencita Veteran ·
😉😉 Holàlà!!Super TOTO! avant de mourir...et tu as 19 ans. Mais rassure-toi, tu auras l'occasion au cours de ta vie, vu le progrès, de connaître les avions les plus sophistiqués que j'aie jamais vu. Alors patience. Ceci dit moi non plus je ne suis pas satisfaite sur Air France des conditions de voyage sur la ligne des Antilles.

L'année dernière, j'ai voulu prendre la Cie corsair, elle m'a fait faux bond à l'aller comme au retour. en Mars je retourne en Rep dom, et je vais récidiver sur corsair, en Grand- Large pour le retour. Elle a intére^t à assurer, si elle ne veut pas avoir à me verser des indemnités.........on ne va pas se faire avoir à chaque fois!!!!!
AT Athanase28 Veteran ·
gavé moi jamais!!

tiens ca me donne une idée, je vais creer un logiciel pour les compagnies aériennes qui au meme titre que le siege on pourra choisir son avion dans une liste, comme ca vous aurez ce que vous voulezmais je crois que'il faudfra mettre un peu plus cher !!!!!!!!!!!!
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
AN Annya Veteran ·
quand je disais enfant gavé, je parlais du petit jeune homme initiateur de cette discussion🤪 +1 parce que je suis tout à fait d'accord avec ton message.

annya
Anba latè pa ni plézi !
AT Athanase28 Veteran ·
veuillez accepter toutes mes excuses
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
RA Rains091 Veteran ·
Oui mais bon, ne généralisons pas quand meme, non?
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
KA Kamiko Globetrotter ·
Oui mais bon, ne généralisons pas quand meme, non?

oui mais ça s'est qd mm produit et c'est inadmissible
RA Rains091 Veteran ·
Je ne dis absolument pas le contraire, mais des cas comme ca, cela arrive constamment, recemment c'etais un pilote de Southwest Airlines, il y'a aussi eu un cas chez United, Mesa Airlines, American Airlines(desolé si ce ne sont que des compagnies americaines mais la presse la bas en fait bcp plus svt échos que dans d'autres pays), ou sinon cette année, il y'a aussi eu deux pilotes qui sont mort aux commandes de l'avion sur Garuda, bref, cela reste quand meme des choses qui arrivent sur n'importe quelles compagnies dans le monde, et cela, contre leur volonté!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
KA Kamiko Globetrotter ·
on m'a forcé à boire à l'insu de mon plein gré on se croirait sur le tour de france tu pilotes pas bourré
SU Supertoto18 ·
personne n'a du nouveau à ce sujet ? le f-hjac est-il enfin définitivement parti de la flotte ?
XI Xico ·
il a du effectuer l'un de ses derniers vols ce week-end.Il quitte la flotte le 25 septembre apparemment...à suivre...
KA Kamiko Globetrotter ·
un futur avion poubelle ?
AT Athanase28 Veteran ·
bonjour,

dernière nouvelle !!!!!!!!!

Corsair en quasi faillite revends tous ces avions et rachete des Transall, vol vers les iles avec 3 stops pour faire les pleins!!!!!

Confort sommaire, pas de wc, pas de télé numériques ni autre gadget mais un parachute sous le siège (même pas en option)!

Voila, moi je part avec Tahiti Nui, eux ils ont des sous, ils sont riches c'est pas des avions pour mioches pleurnichard
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
NU Nuggets Regular ·
bonjour,

pauvre petit enfant gâté!!!! ou petit enfant capricieux!!!!! je t'imagine bien quand tu étais encore plus petit et que tu voulais quelque chose les caprices que tu devais faire!

ben la c'est pareil, ton caprice t'as qu'a allé le faire chez papa Corsair tu vas dans son bureeau, tu trépignes, tu pleurniches, tu tapes de tes petits poings rageurs sut son bureau et peut etre qu'il sastifera ton caprice et que tu auras un bel avion tout neuf!!!

Pour toi, se plaindre que l''on doive voler dans une poubelle, c'est une reaction d'enfant gaté ? Je ne vois pas l'utilité de ce forum si c'est pour dire que tout le monde il est gentil. De plus je trouve tes propos assez insultant envers l'auteur du post.
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
EC Eclipz311 Regular ·
Même si la forme n'est pas nécessairement pour te plaire, sur le fond, ça n'est pas faux...

Si on veut acheter une voiture avec un budget de 5000€, c'est pas une ferrari neuve qu'on aura... Pour une billet d'avion, c'est le même problème... en payant un prix modeste, faut pas espérer le grand luxe... cqfd ! donc se plaindre de la qualité d'un service alors qu'il n'est pas cher, oui, c'est un peu enfant gaté ("quoi, ma TV à 200€ n'a même pas d'enregistreur DVD intégré ?")... si on veut voler dans un avion tout confort, on paie le prix fort... Corsair n'échappe pas à la règle, ils ne prétendent pas faire du haut de gamme pour pas cher, ils ne changent pas les avions pour faire plaisir aux PAX... je vois bien les executifs se dire "ho, on a un pax qui est un peu serré, achetons un A380 et mettons y juste 10 sièges dedans"

perso ça ne me viendrait pas à l'idée de critiquer le manque d'espace dans le bus aux heures de pointes... si j'avais voulu être cool, j'aurais pris le taxi... mais non, je prends le bus, c'est moins cher... j'assume mon choix... je privilégie le tarif au reste.

qui + est, il ne va bientôt plus rester qu'un 747-300 dans la flotte Corsair... alors se plaindre parce qu'il a eu la poisse de voyager sur l'un des 2, c'est un poil fort quand même... c'est pas comme si CRL tenaient à tout prix aux 743 en comptant les garder encore 5/10 ans... non, là le changement est amorcé et "bientôt" terminé... alors se demander à 18/19 ans s'il aura l'occasion de voler sur autre chose que ça chez Corsair avant sa mort, c'est du pur et royal foutage de gueule... ou de la provoc inutile... ou une réflexion ridicule.

pour finir, les qualifier de poubelle c'est gros aussi... sur le déclin, vieux et inconfortable je veux bien... mais ils volent toujours bien, la sécurité est assurée également à l'intérieur... c'est pas comme si les coffres à bagages se détachaient, c'est pas comme si l'avion avait 3 chances sur 4 de ne pas réussir à décoller. Allez en Afrique, en Amérique du Sud, en Russie et on reparlera des avions poubelle, ok ?
Vincent
SU Supertoto18 ·
En réponse au précédent message, qui, soit dit en passant, m'a bien fait rire, je souhaitais apporter quelques précisions. Tout d'abord, pour Eclipz311, je me permets de vous conseiller de lire plus attentivement les sujets postés avant d'y mettre des messages absurdes et hors de propos.

En effet, ce n'est pas à moi que vs allez apprendre les règles de base de la logistique économique aéronotique, étant étudiant à HEC paris, je sais quand meme un minimum de quoi je parles.

De plus, je ne me plains pas de quoi que se soit par rapport au prix du billet et de la qualité de service de corsair, je fesais un simple constat étonnant portant sur le fait que l'on doive payer le meme prix pr 1 billet en 747-300 et en 400, alors que les conditions de vol y sont pr le moins différentes en terme de confort à tous les niveaux.

Par ailleurs, je ne me serais pas permis de poster ce message si je n'avais été confronté qu'une fois ou deux à ce problème. En effet, j'ai voyagé en tout et pour tout 8 fois avec Corsair au cours des deux dernières années, et j'ai toujours dû prendre un de leurs 747-300. Donc, votre message, quoi qu'amusant par sa faiblesse de réfléxion, ne répondait en rien aux simples interrogations que je me posais par rapport à la flotte actuelle de Corsair.

Enfin, je n'ai pas 18/19 ans, j'ai 19 ans. J'espere vous avoir remis les points sur les i ...

Antoine.
EC Eclipz311 Regular ·
allez Antoine, on peut se tutoyer, on n'a pas tant de différence d'âge que ça... et puis quite à se lancer des petites vannes faciles, autant le faire moins coincé...

dans "18/19 ans", je ne suis pas certain, mais je crois avoir inclus 19 ans (j'ai mis la fourchette par pure flemmardise mais je savais que c'était dans ces eaux là et puis à 1 an près, c'est du chipotage, ça ne change pas grand chose)...

pour le coup de étudiant à HEC, oui bon, à 19 ans t'as encore rien vu quoi, on ne peut pas vraiment dire que tu sois super callé en gestion d'entreprise, micro/macro économie, finance, compta, ... donc inutile de venir fanfaronner en prétendant connaitre le modèle économique de l'aéronautique... j'en ai vu presqu'autant que toi vu que j'ai aussi fait un an d'école de commerce... bref, on ne va pas se battre sur le niveau d'étude, c'est absolument stérile, sans rapport et en aucun cas révélateur du niveau de réflexion que chacun peut avoir... faible en ce qui me concerne donc, j'ai bien compris... c'est vrai que je me suis contenté de faciles analogies...

bien, passée cette intoduction complètement hors de propos visant à m'excuser de ma faiblesse d'esprit, je voudrais maintenant essayer (oui, je fais ce que je peux) de répondre... encore...

avoir pris Corsair 8 fois au cours des 2 dernières années et être tombé sans arrêt sur ces bons vieux 743, c'est vraiment dommage... ceci dit, le renouvellement de la flotte se faisant au fur et à mesure, il était encore normal de tomber sur les 743 il y a 2 ans... tomber dessus maintenant revient en revanche à de la vraie poisse, j'en conviens. ceci dit, je réagissais surtout à cette magnifique phrase "j'ai 19 ans, et j'aimerai quand meme avant de mourir avoir pris 1 fois ds ma vie autre chose qu'un 747-300 en voyageant sur corsair"... on peut m'accuser d'être petit penseur du dimanche, ce genre de phrase n'est pas non plus celle d'un génie... on comprendra aisément qu'il s'agit ici d'exagération et de frustration mélée de colère, il n'empêche que c'est réellement provoc et ça fait capricieux, quoiqu'on en dise... tu dis toi même "J'ai conscience que je dramatise un peu"... sic ! il ne faut donc pas s'étonner d'avoir en retour quelques réactions un petit peu virulantes... moi j'suis con, on lance un débat, je m'y engouffre et j'essaie tant bien que mal de relever ce qui cloche et de récupérer les questionnements un peu foireux.

autre phrase un peu étrange : "surtout pour des avions aussi agés qui aurait dû quitter la flotte il y a plus d'un an" ! ma question est, comment sait-on qu'un avion doit partir en retraite ? comment le sais-TU ? c'est à ton bon vouloir ? une impression en passant ? une réflexion à la va-vite ? une véritable étude économique de la santé financière de Corsair réalisée en cours d'économie d'entreprise chez HEC ? Une étude appronfondie sur la fatigue structurelle, mécanique et avionique des appareils ? Sais-tu au moins quel âge ont ces avions ? Sais-tu quelle est leur durée de vie réelle ? Sais-tu qu'ils sont toujours sûrs ? Tu ne te fies quasi que sur l'aménagement intérieur pour dire qu'un avion est bon pour la poubelle... moralité on réaménage l'avion et tu n'y vois presque que du feu...

j'imagine bien que CRL préfererait avoir de jolies 777-300ER, ça leur ferait des économies de carburant... malheureusement, il faut les financer...

pour ce qui est de payer un tarif différent en fonction de l'avion sur lequel on vole, malgré ma modeste capacité cérébrale, je rigole très fort en lisant cela. Quelle compagnie pratique ce genre de chose ? dans quels tarifs voit-on "360 € si le vol est effectué en A340, 420 € pour les B777, 340€ en A330 ; ajouter 10% du prix pour un avion de moins de 5 ans, 8% du prix pour un avion de 5 à 10 ans, 5% du prix pour un avions de 10 à 15..." C'est tout bonnement ridicule... Air France pratique des tarifs différents si on vole en A318 ou en A320 de 1re génération ? le problème est pourtant le même... le tarif se base sur le segment et après, libre à la compagnie de mettre l'avion qu'elle désire, quel que soit le prix payé... ! pour quelqu'un qui connait un peu la "base de la logistique économique aéronotique", ce genre de réflexion est un peu décevant quand même, avoue.

maintenant, tu sais qu'il y a un risque de voyager sur un 743 Corsair pendant encore environ 1 an... libre à toi de prendre le risque, si tu le prends, tu l'assumes et tu ne pleures pas, c'est aussi con que ça.

comme je l'ai dit, je pars en janvier avec CRL, poissard comme je suis, je vais tomber sur le dernier 743 restant... bon bah j'ai pris le risque... c'était ça ou pas de vacances... des 2, avoir un 743 est un moindre mal, je ferais avec.

maintenant, histoire de défendre mon bout de gras, je lis "je ne me plains pas de quoi que se soit par rapport au prix du billet et de la qualité de service" suivi de "je fesais un simple constat étonnant portant sur le fait que l'on doive payer le meme prix pr 1 billet en 747-300 et en 400, alors que les conditions de vol y sont pr le moins différentes en terme de confort" ! ce n'est pas un peu antithétique ? ne s'agit-il vraiment pas d'une relation entre prix et qualité de service potentielle comme je l'évoquais ? tu paies un tarif en prenant le risque d'être en 743, tu le sais, tu es au courant de ce pour quoi tu paies, tu sais + ou - à quelle qualité t'attendre. petite note en passant, quand je parle de service, je ne parle pas du service du plateau repas, mais du service au sens économique du terme justement... de la prestation dans son ensemble, le vol (confort, amabilité du personnel, etc etc etc)

quant au "simple constant étonnant", il me semble bel et bien que c'est une plainte, un reproche puisque dans le message d'origine, il est écrit "c'est inadmissible", "j'en ai véritablement marre"...

je me demande donc si mon post précédent était véritablement "absurde et hors de propos"

Ceci dit en passant, dans les 744 on est plus serré que dans les 743 à priori... donc tout n'est pas rose au pays du 744 non plus...

allez, pour finir sur une note positive, je suis d'accord avec toi sur l'image de la compagnie, les 743 ne donnent pas une image magnifique... mais j'imagine que les exécutifs de Corsair le savent, ont pesé le pour et le contre et ont fait pour le mieux avec les moyens qu'ils ont.

Vincent, petit penseur du week-end
Vincent
TE Tevas Veteran ·
19 ans ! mais tu as toute la vie devant toi !🙂

Tu sais comme disait Eclipz, un 747-300 ou un -400 chez Corsair, ça n'est pas le jour et la nuit oui les -300 ont beaucoup bourlingué, la cabine est fatiguée, ils sont un peu plus bruyants.. mais bon..

Alors patience ! perso mes 2 derniers vols longs-courriers sur Corsair ce sont faits en 747-400 alors tu as des chances d'y gouter bientôt si tu leur fais confiance !

Relax !

Similar discussions

You might also like