Marsa Alam pour passer une semaine en famille? (Égypte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un endroit tranquille pour passer 1 semaine entre noel et jour de l'an en famille . Nous avons 3 enfants dont une petite de 2 ans . Nous sommes déjà allés en Egypte mais seuls pour visiter . Là notre démarche est différente ...nous ne sommes pas partis cause boulot depuis longtemps, la dernière est encore petite pour des visites ..... J'ai lu quelques discussions et quelques endroits me font un peu "reculer " quand je lis "beton" etc .... Je n'ai rien lu concernant Marsa Alam ....est ce bien ou personne n'en parle car pas d'intérêt ?

Qu'est ce qui vous parait le "mieux" pour ce que nous recherchons ?

Au départ j'avais vu sur Taba mais j'ai lu que comme c'était situé près des montagnes il y faisait plus froid et moins beau que vers Hurghada ? Qui pourrait éclaier ma lanterne !!

D'avance merci beaucoup !!

je ne connaissais pas ce site mais c'est vraiment génial !!
ZE Zephir59 ·
bonsoir,

Nous sommes rentrés il y a 15 jours de sharm et l'année passée nous étions à Marsa alam (au three corners, à coté de port Galib).Tout dépend de ce que vous recherchez, nous sommes allés a sharm pour faire l'excursion du mont moise et découvrir le sinai (trop peu hélas). Marsa alam c'est complétement en plein désert et à part une sortie en mer (superbe) il n'y a rien a faire (quoique maintenant port Galib et ses commerces, doit etre ouvert)si c'est pour se reposer et faire du snorkeling c'est parfait(poissons magnifiques). (Personnellement nous avons préfèré ce coté moins touristique que sharm avec ces quantités d' hotels, plus indiqué pour les sorties le soir et faire la fete ).Si nous le pouvons, nous retournerons à marsa alam, pas à sharm c'est sure!!!!! J'espere vous avoir un peu éclairé..et si d'autres questions n'hesitez pas
LA Laurenslou72 ·
Bonsoir, ,

Merci pour votre réponse !!

Oui nous recherchons du calme ! Pas de sorties le soir (enfants ) !! Nous allons essayer et nous verrons bien !!🙂

Merci encore !
CL Clacla Regular ·
bonjour, j'ai l'impression que nous avons à peu prés le même projet, nous cherchons à partir avec nos deux garçons de 8 et 10 ans pour une semaine de repos mais aussi de visite vers les pyramides etc.. Nous sommes dans le sud de la France, et nous partons la semaine du 28 au 2 janvier. Peut-être trouverons nous un séjour en promo au dernier moment. Mais pour l'instant on aimerait bien savoir vers quelle région il vaut mieux s'orienter. Peut-être que nos recherches communes vont nous amener au même endroit. A suivre... clacla
clacla
EP Epinefrine Regular ·
Bonjour,

Pour laurenslou72 je conseille Dahab, un village proche de Sharm El Sheikh, qui a su garder un cote authentique. A partir de Dahab, vous pouvez visiter le Sinai est voir des poissons en bord de mer.

Pour clacla, Je conseille Hurghada, El Gouna ou Makadi Bay qui sont plus proches des pyramides que Sharm el Sheikh ou Marsa Alam. Hurghada est assez animes, El Gouna et Makadi Bay sont plus luxueux et plus calmes.
YA Yann Veteran ·
Bonjour,

C'est vrai que cela dépend des intérêts de chacun mais perso je déconseille Hurghada; c'est vraiment une horreur. Nous avions projeté de rester quelques jours et n'en sommes restés qu'un seul et demi tant cela nous a déplu... Bord de mer privatifs, fonds marins très moyens, ville sans intérêt...

Je ne connais pas le Sinai mais si Dahab a su garder un côté authentique, mieux vaut aller par là...

Dans le Sud de Marsa Alam, il faut vraiment être un ferru de plongée et de fonds marins pour apprécier l'endroit...car il n' y a rien d'autre à faire...Et puis c'est un peu loin, c'est vrai, du Caire. En 5 semaines nous avons découvert une infime partie de l' Egypte, pour une semaine il ne vaut mieux pas s'éparpiller et être trop ambitieux dans son itinéraire...Même si les routes sont plutôt bonnes, vous risqueriez de passer pas mal de temps dans les bus ou les 504...

Bon courage.
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
HI Hiking ·
Bonjour, avec quel Tour Opérateur etes vous parti a Marsa Alam? Je cherche désespérément des informations sur les vols directs paris - marsa alam mais je ne trouve rien, est ce que ces vols sont accessibles uniquement en package vols+ hotels a partir de certains tour opérateurs? Merci
ZE Zephir59 ·
Bonjour, Nous sommes partis avec Thomas cook belgique (pour les vols uniquement chercher sur www.thomascookairlines.com), de Lille, Bruxelles est trés pratique et moins cher qu'en france, il y a aussi jetairfly.com qui fait Bruxelle-Marsa Alam (avec parfois des escales).Quand nous sommes allés là bas en nov 2007, je sais qu'il n'y avait pas encore de départ de france, maintenant je ne sais pas? J'espere vous avoir aidé...
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

En septembre dernier, nous étions près de Marsa Alam et au départ de Paris, nous n'avons pas trouvé de vol direct. Il a fallu passer par le Caire. Je crois, effectivement, que des vols directs depuis l'Europe ne se font que par l'intermédiaire de tours opérateurs.

Notre carnet de voyages ici.

Bonnes recherches et bon voyage.

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
LA Lagree ·
Nous sommes rentrés de marsa shagra le week-end dernier. Nous avons passés une semaine à plonger. Nous sommes passés par marmara via blue lagoon via une agence en belgique. Nous avons pris un vol direct nantes - hurghada et un transfert de 3H30 en minibus. Marsa shagra est à 20 kms de Marsa alam. A ma connaissance il y a un vol direct paris - marsa alam qui doit démarrer cette semaine où la semaine prochaine. Amicalement. Patrick.
HI Hiking ·
merci pour ces infos, sais tu quelle compagnie va opérer ce vol?
LA Lagree ·
La ligne en france départ direct paris marsa alam fonctionne depuis le 8 février par l'intermédiaire de marmara via blue lagoon avec logement inclus. Je ne sais pas s'il y a des vols secs. C'est possible par contre départ bruxelles. Salut. Patrick.

Similar discussions

You might also like