Massif de l'Atakor (Algérie)
by Nauratrek
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
En lisant Les plus beaux treks sahariens de Jean-Marc Porte et Thomas Bianchin (de TrekMag), il est note que le Massif de l´Akator serait "un secteur agreable meme en ete", en raison de l´altitude. Quelqu´un s´y est deja rendu a cette periode de l´annee et si oui, le climat est-il vraiment "agreable"? Y-aurait-il des contacts d´agence a Tamanrasset qui couvrirait ce massif en ete, car en France les agences reprennent les treks sahariens fin octobre? Merci d´avance. Naura
😎 Salut !!
Question d'un simple curieux !! Je ne trouve pas ce massif de l' AKATOR ?? dans la région de TAM !!!!!!!! J'ai une bonne carte routiere du coin et le guide du routard de 1992/93 !!!!!! je cherche et ne trouve rien ?? Peu tu me donner un point GPS ? OU AUTRE ?? pour que je puise trouver ce coin sur ma carte !! Pour ton TREK, pas de probléme pour la ou les saisons, TAM est déjà à 1 400m d' altitude !! et si j'ai trouvé qu'il faisait chaud en auto au mois d'Aout pour y aller (1992 et 93), les nuits sont fraiches et même la douche du matin BRrrr !! (si pas de douches chaudes) Pour les guides du coin, il n'y a pas de saison de trek !! du moment où il y a client !!
PAPY ( qui y retournera un jour ??)
Question d'un simple curieux !! Je ne trouve pas ce massif de l' AKATOR ?? dans la région de TAM !!!!!!!! J'ai une bonne carte routiere du coin et le guide du routard de 1992/93 !!!!!! je cherche et ne trouve rien ?? Peu tu me donner un point GPS ? OU AUTRE ?? pour que je puise trouver ce coin sur ma carte !! Pour ton TREK, pas de probléme pour la ou les saisons, TAM est déjà à 1 400m d' altitude !! et si j'ai trouvé qu'il faisait chaud en auto au mois d'Aout pour y aller (1992 et 93), les nuits sont fraiches et même la douche du matin BRrrr !! (si pas de douches chaudes) Pour les guides du coin, il n'y a pas de saison de trek !! du moment où il y a client !!
PAPY ( qui y retournera un jour ??)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Atakor, Papy ! pas Akator
C'est tout bonnement un autre nom du plateau comportant l'Assekrem, et tous les pitons volcaniques environnant, la jolie banlieue de Tam, bien sympa!
Il semblerait que ce nom ait été remis à la mode par les organisateurs de treks, ils en ont dans tous leurs catalogues.
exemple http://www.point-afrique.com/circuit/algerie/algerie_01.htm
Claude, autre Papy, assis sur sa valise!
C'est tout bonnement un autre nom du plateau comportant l'Assekrem, et tous les pitons volcaniques environnant, la jolie banlieue de Tam, bien sympa!
Il semblerait que ce nom ait été remis à la mode par les organisateurs de treks, ils en ont dans tous leurs catalogues.
exemple http://www.point-afrique.com/circuit/algerie/algerie_01.htm
Claude, autre Papy, assis sur sa valise!
😎 SALUT !!
Merci de ta réponse rapide !! j'ai retouvé mes marques, puisque tu me parle de l' ASSEKREM, ce lui la je connais !! Pas de probléme pour te trouver un guide: il n'y a qu'a lever le doigt !! Je l'avais trouvé seul (sans guide) et en deux jours !! en haut de l'hermitage, il y a encore des Frères (catho) en haut !! le mieux c'est d'y passer une nuit pour jouir du spectacle du couché et levé du soleil !! prendre ton duvet !! fait pas chaud !! il y a une cheminée, mais pas de bois ?? en porter depuis Tam, si tu veus du feux le soir !! PAPY (qui farfouille dans ses vieilles cassettes, pour y retrouver son voyage en 92 et 93)
Merci de ta réponse rapide !! j'ai retouvé mes marques, puisque tu me parle de l' ASSEKREM, ce lui la je connais !! Pas de probléme pour te trouver un guide: il n'y a qu'a lever le doigt !! Je l'avais trouvé seul (sans guide) et en deux jours !! en haut de l'hermitage, il y a encore des Frères (catho) en haut !! le mieux c'est d'y passer une nuit pour jouir du spectacle du couché et levé du soleil !! prendre ton duvet !! fait pas chaud !! il y a une cheminée, mais pas de bois ?? en porter depuis Tam, si tu veus du feux le soir !! PAPY (qui farfouille dans ses vieilles cassettes, pour y retrouver son voyage en 92 et 93)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Merci Claude, Merci Papy pour vos réposes et oui, il s'agit bien de l'Atakor ... désolée pour la faute de frappe.
C'est encore la question chaleur qui me retient un peu ... j'avais lu dans d'autres bouquins que Tam, l'été, c'est la fournaise ... et comme j'ai vraiment envie d'apprécier le désert en prenant mon temps je me demande encore si cet été c'est vraiment la bonne période ou si je devrais plutôt patienter jusqu'à fin octobre.
Et pourtant je suis tellement impatiente de découvrir toutes ces merveilles du Sahara et en même temps la culture de mes aïeux 😏
Naura
Naura
😎 SALUT !!
TAM au mois d'Aôut 1992 (1.400M ) je te dis qu'il n'y fait pas trop chaud !! la nuit tu te les pelles, à la belle étoile !!
PAPY (qui confirme qu'il ne fait pas chaud à l'ASSEKREM la nuit)
TAM au mois d'Aôut 1992 (1.400M ) je te dis qu'il n'y fait pas trop chaud !! la nuit tu te les pelles, à la belle étoile !!
PAPY (qui confirme qu'il ne fait pas chaud à l'ASSEKREM la nuit)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Bonjour,
Je viens de rentrer d'une semaine à tam et il a fait un peu chaud et lourd à cause de pb d'orages... mais cela n'a rien à voir avec la chaleur en France souvent très humide ! L'Assekrem et d'autres endroits sont à une altitude permettant d'avoir des nuits très fraiches, surtout près de l'hermitage (on a fait une flambée à l'auberge où j'étais pourtant la seule ....).
J'y retourne fin juillet à Tam et ensuite Tazrouk avec qques personnes intéressées pour vivre la fête traditionnelle touareg (début août). Et à Tazrouk, il fait très bon ! On se rendra là-bas en passant par l'Assekrem, un peu de randonnée chamelière (reste à confirmer), etc... Cela te dit ? J'en profiterai pour assister à un mariage d'une amie algérienne qui se marie à Tazrouk avec un touareg de Tam.
Soit tu t'y rendras cet été, soit en octobre/novembre !
A bientôt
Lili
Je viens de rentrer d'une semaine à tam et il a fait un peu chaud et lourd à cause de pb d'orages... mais cela n'a rien à voir avec la chaleur en France souvent très humide ! L'Assekrem et d'autres endroits sont à une altitude permettant d'avoir des nuits très fraiches, surtout près de l'hermitage (on a fait une flambée à l'auberge où j'étais pourtant la seule ....).
J'y retourne fin juillet à Tam et ensuite Tazrouk avec qques personnes intéressées pour vivre la fête traditionnelle touareg (début août). Et à Tazrouk, il fait très bon ! On se rendra là-bas en passant par l'Assekrem, un peu de randonnée chamelière (reste à confirmer), etc... Cela te dit ? J'en profiterai pour assister à un mariage d'une amie algérienne qui se marie à Tazrouk avec un touareg de Tam.
Soit tu t'y rendras cet été, soit en octobre/novembre !
A bientôt
Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
Log in first, then come back to this page.








