Matériel de camping sur la moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
bonjour a tous. je souhaite partir plusieurs semaine cet été à moto à deux avec des nuitées en camping. j'aimerai savoir comment vous répartissez votre matériel. pour ma part, j'ai toute la popote dans le sac de réservoir, les fringues dans les sacoches et la tente et duvets dans le top case avec un petit sac a dos (vetement froid et pluie) attaché dessus. Surtout j'ai remarqué dans des discussions que certains avaient emporté une petite table et deux chaises ou fauteuils. Si j'ai réglé le problème de la table (fabrication maison !) je réfléchie encore aux fauteuils... Si quelqu'un a cette expérience (modèle, ou le placer sur la moto...) merci de me donner vos astuces, vos plans ou vos bricolages... Dans le commerce je n'ai trouvé que des modèles soit trop petits et inconfortables soit ils font 75 cm de long et je ne sais pas ou les mettre. Quand on part longtemps et qu'on dort par terre, c'est pas mal de se reposer le dos et le c... ! merci
TA Taklamakan Regular ·
Perso, je répartis de la manière suivante :

dans la sacoche de résé que tu peux faire suivre quand tu t'arretes et facilement accessible, les affaires courantes pour la journée, cartes, appareil photo, fringues de pluie ou vetement chaud, le casse dalle, une gourde...

dans les flat case, le plus lourd et/ou encombrant, popote, matos de camping...

et dans le top case, tu finis avec tes fringues, affaires de toilettes...

par contre la table et les chaises...[:/] bof, tu peux... mais bon plus tu es léger, mieux c'est, et tant pis pour le confort, à toi de voir

Tu va partir avec quelle moto ?

Chris
https://www.images-du-monde.fr
CA Cargol69 ·
bonjour ami motard, nous sommes partis en duo avec un 500 XT chargé a bloc, deux valises marine, une malle, un sac rese plus diferentes petites choses par ci par la un peut lourd mai tous cest bien passé, lyon perpignan. traverssée de l'espagne, le bateau algegiras ceuta et un grand tour du maroc en 4semaines environ. bon ok, mais cela il y a20 ans salut a toi ps: nous avons aussi fait marsseille tunis, algerie, maroc, espagne et pour ces longts voyages on ne peut pas tout emporter, table et chaises cest du superflu je pense
MA Magiecube ·
salut, pour ma part, voyage en Italie, Autriche, république Tchéque, Slovaquie, Hongrie, Slovénie et France bien sur, en 600 bandit. J'ai fixé sur le porte bagages une malle en plastique de 60L .Les sacs de couchage étaient de chaque cotés sous la malle, emballés dans des sacs poubelle et fixés par des sandows.La tente était sur la malle.Dans la malle, les fringues + petit camping gaz et popote camping. Dans la sacoche réservoir : carte, appareil photo, trousse de toilette et trois conneries. Les combi de pluie étaient devant la malle pour faire un bon coussin pour la passagére. Pas forcément trés esthétique, mais ça tient trés bien jusqu'à 200 km/h.4300 bornes sans soucis. Je repars demain matin en Italie avec un 650 bandit tout neuf et trois vrais top-cases +une sacoche réservoir, et je vais pouvoir comparer ce qui est le mieux. à+[:)][;)]
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Attention à ne jamais trop charger une moto.... Guidonnages......

Michel

You might also like