Hôtel Le Pirogue ou le Cannonier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, 🙂

nous préparons actuellement notre voyage de noces à l'île Maurice. A la base nous avions selectionné des hôtels 5*...

Et bien ce week-end je me suis beaucoup documentée, et finalement, nous nous sommes rendu compte que nous préférions partir dans un hotel moins " luxueux " mais qui propose la formule All Inclusive, et plutôt à l'Ouest de l'île afin de pouvoir observer les soleils couchants...

Nous avons donc retenu 2 hôtels qui sont à l'ouest et qui proposent la formule All Inclusive Le Canonnier ( 4* ) La pirogue ( 4* )

Avez vous été dans l'un de ces hôtels ? Comment sont-ils en réalité ? Avez vous été satisfaits ? Qu'est ce qui vous a plu/déplu ? A quelle période y avez vous étés ? Nous, nous pensons partir mi novembrevoir vers décembre, , pensez vous que ce soit le bon moment ? ( pas de cyclone, tempête, pluies, etcs... ? ) Et la plage ? Comment est-elle ? Avez vous du porter des sandales pour vous baigner a cause du corail, Le sable est-il blanc ?? Sur les photos on a l'impression qu'au Canonnier, il y a du corail très près du bord de la plage... Le transport entre l'aéroport et l'hôtel, vous l'avez fait comment ? Taxi ? Bus ? Inclus dans votre voyage ? Etait-ce facile de trouver un moyen de transport ? Quelle compagnie aérienne avez vous pris ? En avez vous été satisfaits ? Beaucoup de questions, je sais, mais comme c'est notre voyage de noces, je voudrais que tout soit parfait... et ne rien laisser au hasard

Je vous remercie par avance de vos réponses.. a bientôt Meg

Si vous avez d'autres hôtels ALL IN a nous conseille, vos propositions sont les bienvenues !
LU Lubina ·
bonjour, alors pour répondre vite fait, il faudrait d'abord savoir dans quelle ambiance vous voulez vous retrouver...en solitaire ou alors ambiance fête??? si c'est party time alors il vaut mieux aller dans le nord, au cannonier. moi je trouve l'ouest particulèrement attrayant parce qu'il y a plein de sites touristiques autour (casela, chamarel parc adventure)..et un accès plus facile vers le sud qui regorge d'endroits romantique dans la nature...mais une fois encore cela dépend de votre tempérament.. dans le nord, c'est plutot un village touristique avec les boites de nuit et beaucoup de nite life, remarquez dans l'ouest aussi ce n'est pas mort non plus... 😎 question hôtel, la pirogue est pas mal...avec une terrasse donnant sur la plage..c'est vrai qu'il y a des corails et tout..mais c'est uniquement a cet endroit là, donc il suffit de marcher un peu pour trouver du sable fin, tout près de la plage publique a une dizaine de minutes de marche de là. le transport n'est pas très compliqué, il y a bien un réseau de bus qui dessert l'endroit.. mais pour le transport de l'aéroport à flic en flac, ça fait trop loin en bus et il vaut mieux vraiment prendre un taxi...je n sais pas si l'hôtel prévoit un transport mais je dirai qu'il devrait en principe le faire, faudra se renseigner de ce coté là la période de décembre : c'est en plein été eh oui on n'est pas a l'abri des cyclones plus particulierement en décembre qu'en novembre je dirais alors on ne peut pas prévoir!!!! et puis c'est aussi interessant de vivre un cyclone qui ne dure que deux jours au maximum alors!!!! sinon c'est une bonne période pour un séjour à l'île maurice.. voilà je pense avoir répondu à la plupart des questions, n'hésitez pas s'il vous faut d'autres renseignements lubina
ME Meg137111C Regular ·
merci pour ces renseignements... en fait, comme c'est notre voyage de noces, nous aimerions du romantisme, mais les hôtels qui prpoposent du All inclusive sont rares à Maurice. Et comme nous préfèrerions aller dans l'Ouest pour les soleils couchants, ca limite forcement aussi...

POur le corail, je m'en doutais bien, j'espère juste que ca ne gâche pas les baignades...

Voilà, à bientôt meg
LA Lacrevette ·
Salut l'Alsace,

je peux vous parler de l'hotel La Pirogue car nous y avons passé onze jours au mois de janvier 2005: c'est un hotel vraiment sympa, un petit coin de paradis, les chambres sont dispersées dans un parc de palmiers et cocotiers immense (à échelle humaine bien-sûr) fréquenté par une multitude d'oiseaux (un vrai bonheur à observer le matin lors du petit déjeuner), la plage est longue avec du sable blanc, et l'eau change de couleur suivant l'ensoleillement, de plus nous avons pied jusqu'à la barrière de corail (prévoir des chaussures en plastique). L'accueil à l'hotel est top, en effet l'ensemble de l'équipe est à vos petits soins et le sourire est toujours de mise. Les soirées sont animées avec bien-sûr démonstration et cours de séga mais également des spectacles à thèmes (Afrique, Réunion....). Côté resto, il n'y a que l'embaras du choix et pour tous les goûts (ne pas manquer le repas de langouste sur la plage, un moment inoubliable), nous avions la demi-pension et ceci est largement suffisant car les petis dèj sont copieux, et en plus cela permet de déjeuner en dehors de l'hotel à midi. J'avais oublié, avant le repas faites un détour par la plage pour contempler les couchers de soleil qui font face à l'hotel, puis dégustez un bon petit coktail à base de rhum pour l'apéro au bar face au lagon. Sinon la journée vous pouvez faire du pédalo, de l'apné, du dériveur, du ski nautique, de parachute ascensionnel. En ce qui concerne les moyens de locomotion, préférez le taxi en prenant soin de négocier le tarif dés le départ, ce moyen est peu onéreux et sans souci ( on roule à gauche à maurice :-), il y en a en permanence devant l'entrée de l'hotel, il en est de même pour les ballades en bateau, les hotels pratiquent des tarifs élevés alors que les locaux le propose au 1/2 voir au 1/3 du prix, ils passent vous voir sur la plage et font leur tarif suivant l'hotel dans lequel vous logez donc n'hésitez pas à négocier (par exemple la ballade à la journée avec rencontre des dauphins, barbeuk de langouste ou thon sur l'île au Bénitier). Pour le change préférez l'aéroport à l'hotel, les taux y sont plus favorables. N'ayez pas peur de rencontrer un cyclone, la saison démarre fin janvier, au sujet de la compagnie aérienne nous avons voyagé avec air Mauritius sans aucun problème. Si vous souhaitez d'autres infos, n'hésitez pas ! Sinon bon voyage de noce !
ME Meg137111C Regular ·
Bonjour Montelimar, je vous remercie de m'avoir donné tant d'infos sur l'hôtel le pirogue, car c'est celui sur lequel notre choix s'est finalement porté. Nous partons le 13 novembre et en sommes très heureux. Nous sommes juste un peu déçus car nous aurions aimé pouvoir logé en chambre sup ( bungalow individuel ) mais l'hôtel affiche complet pour ce type de chambre, nous avons donc une chambre standard... mais nous n'allons pas passer notre journée dans la chambre alors on se dit que ca ne fait rien. Vous aviez une chambre standard lorsque vous y étiez ? En étiez vous satisfaits ? Merci pour toutes les infos pratiques ( taxis, change, visites... ). Ca fait un bout de temps que je me renseigne sur le net, je crois maintenant que nous sommes fin prêts à partir. Voilà, merci our tout, et à bientôt ! Meg
KA Kamiko Globetrotter ·
bon séjour bon choix hotel refait recemment 😉
LA Lacrevette ·
Bonsoir l'Alsace,

et bien au sujet de la chambre, nous étions en standard (deux chambres côte à côte par bloc) et tout était parfait: propreté, calme, déco sympa, petit frigo avec des boissons. Vous pouvez parfois y trouver quelques visiteurs, les genkos (identiques aux margouillats de la Réunion), sorte de petits lézards inoffensifs que l'on trouve au plafond et qui émettent des petits claquements. Ils font eux aussi le charme de Maurice.

Bonne soirée et bon voyage ! PS : voici quelques photos de mise en bouche !
ME Meg137111C Regular ·
Oh, merci beaucoup pour vos photos ca a l'air génial ! POur les petits lézards, ca ne fait rien, si ils sont inofensifs, y a pas de quoi paniquer !! lol En tout cas la plage a l'air parfaite comme dans les brochures et j'avoue que je suis très impatiente de partager ce bonheur avec mon mari ! Merci pour tout !! A bientôt Meg !
PO Polo2 Regular ·
SALUT PEUT TU ME DIRE PAR QUEL VOYAGISTE TU AS PASSE ET SURTOUT LE TEMPS QUE TU AS EU NOUS AIMERIONS PARTIR POURN UNE SEMAINE LE 16 JANVIERI
polo2
LA Lacrevette ·
Salut,

et bien nous sommes partis avec directours (aucun soucis), le vol était assuré par Air Mauritius et nous avons eu du soleil et de la chaleur toute la semaine.
SE Sebbaer ·
Bonjour,

vous avez fait un très bon choix de partir a La Pirogue. Vous allez y passer un séjour inoubliable. Comme je peux le constater vous avez deja été tres bien renseigné. Si vous avez besoin de plus amble informations n’hésitez pas à me contacter ! Ma fiancée travaille à la relation clientèle de La Pirogue…😉

Bon voyage

Seb
ME Meg137111C Regular ·
Oh merci beaucoup ! Es-tu allemand ou français habitant en Allemagne ? En tout cas ta fiancée à de la chance, elle travaille à Maurice, c'est super ! A cette heure-ci, danc une semaine, nous serons presque en train d'embarquer pour le vol qui nous ramène à Paris, car nous passons par Paris pour aller à Maurice ( nous habitons l'Alsace donc très proche de l'Allemagne ! :-) ) J'ai probablement encore plein de questions à poser, mais là rien de ne me vient à l'esprit ! Je me suis tellement documentée, j'ai demandé plein de gens sur les forums, que je crois maintenant que nous avons fais un très bon choix en ce qui concerne l'hôtel, il a vraiment l'air super beau ! Maintenant je me pose quelques questions d'ordres pratiques pa rapport aux voyages, etcs.. mais là, c'est plus parce que j'angoisse un peu !

Voilà, je te remercie.. si ta fiancée travaille à l'hôtel Pirogue, quel est son prénom ? Peut-être que je la rencontrerais !

Merci, et bon dimanche ! Meg
SE Sebbaer ·
Salut Meg,

Je suis allemand (franco-allemand) et j’habite a Trier (Trèves). Ma fiancee a de la chance, en éffet, car elle travaille dans un très bel hotel. Mais elle est Mauricienne ! Je vous conseil de penser aux produits anti-moustiques, meme si les chambres sont climatisé. Vous allez certainement être un peu choqué par les conditions de vie que vous alley voir sur le chemin de l’aeroport jusqu'à l’hotel. Mais c’est aussi ca la beauté de l’Ile ! Surtout essayez de rencontrer le plus de Mauriciens possile, c’est ce que l’Ile a de plus beau. Bonne vacances

Seb
CH Chrisly ·
Bonjour Me voilà rassurée sur notre choix ... Nous aussi après de longues hésitations avons choisi la Pirogue comme lieu de vavances lors de notre séjour à Maurice à la fin du mois de février 2006. Nous avons réservé 2 chambres communicantes (nous y allons avec nos 2 enfants de 10 et 12 ans) Sebbaer, je viens de lire que ta fiançée travaille à la Pirogue.Je profite donc de cette opportunité pour poser une question : Est il possible d 'envoyer un fax à la réception de la Pirogue quelques jours avant le début du séjour pour y demander à être logés dans un bungalow situé proche du centre de vie (piscine, restaurant) surtout afin faliciter les allers et venues des enfants de la chambre à la piscine, plage ... ect ? Merci de me répondre. Chirstèle 🙂
Cricri
LA Lacrevette ·
Salut Meg,

je venais prendre des nouvelles de votre voyage à Maurice, s'est-il bien passé?

Au plaisir de lire de vos nouvelles !
ME Meg137111C Regular ·
Coucou Montelimar,

c'est gentil de prendre de mes nouvelles ! Effectivement nous venons de rentrer de Maurice, de l'hôtel Pirogue donc ! C'était...... génial, le paradis, un rêve, bref, je ne peux pas l'expliquer avec des mots ! Nous sommes très heureux d'avoir choisi cette destination et surtout cet hôtel pour notre voyage de noces, car c'était fabuleux ! La plage superbe, la végétation, les chambres, le beau temps, l'accueil, tout était parfait ! D'ailleurs comme tu me l'avais dis, nous avons eu des colocataires dans la chambre : des lézards ! Mignons comme tout, innofensifs, donc pas grave ! Voilà, donc maintenant il va falloir se remmetre sur les rails, car il va falloir retrouver ses habitudes ! Fini le service et attentions à ton égards, on est de retour en Alsace, sous la neige ! Brrrrrrrrrrrr.... quel froid après une semaine de chaleur intense ! NOus sommes très heureux, gardons des souvenirs plein le coeur ! C'est sûr, nous retournerons là-bas !

A bientôt Meg
AN Anghjulina Regular ·
Bonjour Meg et toutes mes félicitations!

Mon copain et moi envisageons partir dans le même hôtel. Te serait-il possible de faire un compte rendu dès que tu auras le temps sur l'hôtel et aussi les activités et excursions.

Merci bcp
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
CH Chrisly ·
Bonjour Meg Je suis de près cette discussion car nous allons aussi à la Pirogue en février prochain avec nos 2 enfants. J'ai quelques questions à te poser : Le voyage en avion ? tu as pris quel vol à Roissy ? Si c'est celui de 15 h 50 vol MK 51 était ce un avion avec écran individuel ? Combien de temps dure le transfert depuis l'aéroport ? Si on arrive tôt le matin (nous on y sera vers 7 h 00 je crois) peut on disposer toput de suite de sa chambre ? A la Pirogue comment était la nourriture ? Les buffets ? Les soirées étaient elles bien animées ? Avez vous tester le restau du Sugar ? C'est bien ou moins bien que la Pirogue ?

J'espère que tu auras la patience et la gentillesse de me répondre. A bientôt 🙂
Cricri
ME Meg137111C Regular ·
Coucou,

je me ferai un plaisir de teparler un peu plus de L'Ile Maurice, de l'hôtel et dece qui est à voir ! Par contre, je n'arrive pas à envoyer de photos sur ce forum, ils me disent qu'elles ont une taille trop importante ! Je te laisse mon mail perso et tu peux me contacter.. je me prendrais quelques minutes pour t'expliquer tout ça avec plaisir ! et puis je te joindrai quelques photos !

mireille.aron@wanadoo.fr

A plus Meg !
ME Meg137111C Regular ·
Bonjour Cricri,

alors pour info nous avons pris notre avion à Strasbourg, pour PAris Charles de Gaulle, pas Roissy donc je ne peux pas te renseigner sur ca. D'autant que nous avons voyagé avec Af a l'aller comme au retour...

Je me ferai egalement un plaisir de te parler de l'hôtel si tu veux je te donne mon mail perso. Contacte moi, et je te donnerai tout ca et je te joindrai quelques photos histoire que tu puisse te faire une idée ! mireille.aron@wanadoo.fr

Voili voilou, a bientôt ! Meg
ME Meg137111C Regular ·
Je t'ai laissé mon mail plus bas, pour que tu me contacte ! J'ai déjà envoyé tellement de compte rendu que je ne me souviens plus si je l'ai fais pour toi, ou si tu ne m'as pas encore contactée ! Je te laisse donc mon mail et je répondrais à tes questions !

mireille.aron@wanadoo.fr

a bientôt Meg
CB Cbeu ·
Bonjour,

En effet LA PIROGUE est un superbe hôtel, nous étions 2 semaines en octobre 2004 pour notre voyage de noces et souhaiterions y retourner de mi sptembre à fin septembre 2006... Nous voulons être sûrs du temps... Nos moyens ne nous permettent qu'une chambre standard, comment sont-elles?

Cordialement

Caroline
FR Frisquette ·
Hello,

Nous avons l'intention de réserver un séjour à l'Hôtel La Pirogue pour fin juillet 2007. Avez-vous mis vos photos de l'hôtel en ligne ou y a-t-il moyen de les visionner?
DA Dauphin74 ·
bjr

j'aimerai partir avec mon mari et mes deux enfants à la pirogue pouvez vous me dire quel operator est le moins cher pour cette hotel

et cbien faut t'il compter pour un sejour tout inclus pour 15 jours

merci
ME Meg137111C Regular ·
Bonsoir, je viens à peine de voir que vous aviez posé une question par rapport à la chambre standard, et je ne suis pas très sure que la question m'était destinée. J'imagine qu'à cette époque de l'année, vous avez déjà du réserver votre chambre, et je vous confirme que la chambre standard est très bien. Nous voulions une supérieur pour notre voyage de noces, et n'avons plus eu de disponibilité sur ce type de chambre. Nous n'avons pas regretté d'avoir dû loger en standard car la chambre est plus spacieuse qu'on en a l'impression sur les photos de l'hotel et et vraiment très confortable, avec coin salon, bureau, frigo, coffre fort, etcs... Franchement, je ne vous recommande l'hôtel et vous souhaite de passer un agréable séjour à Maurice !

A bientôt ! Meg
ME Meg137111C Regular ·
Bonsoir,

tout d'abbord je peux vous dire que vous avez fait un très bon choix en choisissant la Pirogue, car je n'en garde que de très beaux souvenirs et je n'ai qu'une hâte : y retourner ! POur info, notre TO était Tourinter, ils étaient le moins cher à l'époque, maintenant le mieux est de vous renseigner auprès de votre agence, de voir quels TO proposent le Pirogue et parmi ces TO, il vous faut voir lequel est le moins cher. Nous étions parti 10 jours en All Inclusive et le séjour nous était revenu à 5200 euros, tout compris ( transfert strasbourg/Paris/Maurice/Paris/Strasbourg, hausse carburant, taxes, etcs... ) Ca peut paraitre cher, après il faut savoir ce qu'on veut. Nous, nous voulions de l'exceptionnel pour notre voyage de noces, et n'avons pas été déçus. A vous de voir si Le All Inclusive est vraiment necessaire pour vous, et puis ça dépend aussi de la période que vous allez choisir pour partir, ça jouera beaucoup dans le prix final aussi !

Mais ça en vaut vraiment la peine !

Bonnes vacances, et n'hésitez pas à me recontacter si vous avez besoin de plus de renseignements !

Cordialement, Meg
ME Meg137111C Regular ·
Bonsoir,

je ne sais pas si la question des photos s'adressait à moi, mais si oui, je n'ai pas les photos en ligne, mais je peux vous en envoyer quelques unes si vous me laissez votre adresse email.

A bientôt Meg
KA Katiag ·
bonjour, pouvez-vs me dire s'il y a des petits resto sympas à coté du la Pirogue et de quoi se ballader le soir et quels sont les prix pratiqués à l'hotel pour les repas et pour les fameux cocktails. J'hésite tjs encore da DP et le ALL inclusive. Merci pour votre réponse Katiag
katiag
CO Cosid83 Regular ·
Bonjour, Nous partons au SUGAR Beach fin avril, et toutes les personnes avec qui nous avons pu discuter nous disent que les 57euros demandes pour le ALL IN sont beaucoup trop cher. J'ai un collegue de travail qui est parti a la Pirogue en Janvier et il me l'a confirmé. Pas tres loin des hotels il y a de quoi manger pour pas tres cher. Bonnes vacances A++ corinne
KA Katiag ·
Merci pour ta réponse. Avons décidé de partir au Cannonier au mois de novembre. N'avons pas pris le All. Espérons que le choix est judicieux. A bientôt
katiag
BO Bouillargues ·
Bonjour,

Nous partons le 6 novembre 2007 en voyage de noce à l'ile Maurice Hôtel la Pirogue et nous avons pris le all inclusive.Pouvez vous nous communiquez SVP des photos phares de votre séjour à l'hôtel.Ce qui m ennuie le plus est il possible de se baigner sur cette plage sans se meurtrir les pieds(Le pourquoi de notre choix en rapport au Cannonier).Pouvez vous me donner plus de renseignements sur l organisation à l'hôtel(Boissons repas etc en formule tout compris).

Merci de tous vos renseignements.

A bientôt de vous lire

Adresse :satch30@orange.fr
ME Meg137111C Regular ·
Bonjour,

tout comme vous nous avions choisi de partir en All Inclusive. Le All Inclusive fonctionne ainsi : Sur la carte des menus, vous aurez, à côté des plats, une étoile verte à côté de ce qui est compris dans le All INclusive. Ainsi pour le choix des cocktails, des repas, ou de ce qui se trouve dans le mini bar de votre chambre, vous saurez ce que vous pouvez choisir. Sachez que vous pouvez quasiment tout prendre, car il y a presque des étoiles vertes partout ! lol Le All Inclusive n'est pas négligeable, car c'est très pratique de pouvoir se prendre une boisson fraîche dans son mini bar, le soir, quand on ne peut plus retourner au bar ou restaurant de l'hotel. POur les cocktails et boissons au bord de la plage ou de la piscine également, car en novembre, vous aurez chaud... donc soif ! De toute façon, ne vous inquietez pas pour l'organisation de tout ceci, car en arrivant à l'hôtel, on vous offre un thé glacé bien rafraîchissant et on vous exploquera en détail le fonctionnement de l'hôtel, de la prise des repas, etcs... Pour la plage, en effet, il y a du corail. Tout comme vous, nous avions entendu parlé de la plage du Cannonier. Car tout comme vous, nous hésitions entre le Pirogue et le Canonnier; mais notre choix s'est porté sur la Pirogue, car la plage plus belle et l'esprit était plus romantique au pirogue ( il n'y a presque pas d'enfants ! beaucoup de couples d'amoureux ou en voyages de noces ) Bref, nous savions que nous allions avoir du corail à la plage, mais moins qu'au canonnier, d'après ce que j'avais pu lire sur le net ! Sachez qu'ils nettoie la plage tous les matins, ils ramassent détritus et bouts de corail qui pourrait blesser les pieds ! Evidement, dans l'eau, il n'est pas possible de retirer tout le corail. Perso, nous avons pu nous baigner, sans trop souffrir du corail, mais beaucoup de personnes portaient des chuassures de baignades, donc si vous préférez anticiper, emmenez des chaussons de baignades, comme ça vous êtes sures ! Sachez que vous pourrez en acheter au village à côté, si vous n'en trouvez pas chez nous ! POur les photos, je vous en enverrai bien, mais j'ai un souci avec ma boite email, j'ai atrappez un virus qui m'empeche d'envoyer des courriers à cerraines adresses. C'est assez embetant ! JE vous propose d'essayer. Si ça ne devait pas marcher, je me note votre adresse, et dès que j'aurai résolu mon problème je vous ferai parvenir quelques photos afin que vous puissiez vous faire une idée de ce qui vous attends ! Mais franchement, partez tranquilles, l'hôtel est génial, vous ne le regreterez pas !

Bises, Meg

Similar discussions

You might also like