Mauritanie: conseil sur vaccination contre fièvre jaune
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
je vais en mauritanie dimanche 13 fevrier pour un petit circuit d'une semaine dans le desert. Je voudrais savoir s'il était nécessaire de faire le vaccin contre la fièvre jaune (il parrait qu'il faut un delai de 15 jours) Administrativement je sais que cela ne l'est pas mais bon... Sinon pour le bivouac avec vue sur les étoiles j'aimerais savoir s'il faut une moustiquaire ou des repulsifs. La question est peut être idiote mais je suis une novice qui a decide de partir sur un coup de tête pour casser le quotidien...
On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser...
FA Fadièse Regular ·
JE ne sais pas te répondre pour le vaccin pour la fièvre jaune.

mais pour les bestioles, en janvier, dans l'Adrar, je n'en ai pas rencontré, et n'ai donc pas emmené ni moustiquaire, ni répulsif; mais en février, c'est peut etre différent ?

Peut être poser la question sur le forum pour la Mauritanie, d'autres voyageurs auront la réponse.

En tout cas, bon et beau voyage, c'est superbe la Mauritanie, profites-en bien.
CL Clement76 ·
Bonjour, est-il possible de se faire faire un carnet de vaccination à Nouakchott en Mauritanie pour ensuite pouvoir aller au mali ?

Clément
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Je pense que oui !! car les Mauritaniens sont tout aussi capable de tomber malade !! mais pour ce qui est du produit du vaccin pour la fiévre jaune, je ne m'y risquerais pas !! il y a assez de centre en France, où on peu se faire vaccinner en toute confiance et sans risque !! PAPY (qui se fait vacciner a l'hopital militaire)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CL Clement76 ·
En fait, je suis déjà vacciné mais j'ai perdu le carnet. Il me reste l'ordonnance des vaccins que j'ai payé. Comme je suis à la bourre, je me suis dit je m'occuperais de ça à Nouakchott

Clément
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !! Donc c'est le carnet lui même qui te manque !! pourquoi ne pas aller dans un centre de vaccination avec ta facture ?? si ça se trouve c'est gratuit ?? et si c'est payant, ça ne doit pas couter les yeux de la tête ?? Remarque que l'on ne me la jamais demandé aux frontieres !! je dois avoir une tête de vacciné ?? mais il sufit de ne pas l'avoir pour que ....... remarque avec les factures ça doit faire office de carnet ??

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

Similar discussions

You might also like