Mauvaise réputation des touristes à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
j'apprend que le touriste français est très mal vu hors-frontière, l'américain est méprisé (a cause de Bush) et le français évité ! faut se dire quoi ? belge, suisse, luxembourgeois... French ? oh my god!
BA Barbot Globetrotter ·
Faut pas généralisé, les thais savent très bien faire la différence entre ceux qui respectent et ceux qui arrivent en pays conquis ou pas correct .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ET Ete2007 Regular ·
Justement, c'était ma question :peut-on peut generaliser d'après la franchise des résultats statistiques ? French ? Oh my god !
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Au Cambodge et au Laos, les Francais sont globalement appreciés...
Roger
BA Barbot Globetrotter ·
Justement, c'était ma question :peut-on peut generaliser d'après la franchise des résultats statistiques ? French ? Oh my god !

Non je ne pense pas .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SC Scredconex Regular ·
salut,

si je peux te rassurer y a pas plus mépriser que nous les arabes, on nous mérpise partout non vs les français vs passer partout
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
ET Ete2007 Regular ·
Au Cambodge et au Laos, les Francais sont globalement appreciés... __

je crois avoir la réponse : anciennes colonies françaises
SI Similan Globetrotter ·
T'as vu le reportage de France2 (relayé par TV5) qui disait que les Français étaient parmi les pires touristes du monde (sondage réalisé auprès de fournisseurs de services touristiques en Allemagne et en Italie) alors que les américains et les japonais parmi les meilleurs? Pénibles, jamais contents ni satisfaits des services, pingres avec les pourboires, toujours en train de se plaindre, de s'énerver, de ronchonner, de crier, ... pas mal même s'il y a des touristes français très agréables également!

Perso je ne dis jamais (rarement) que je suis Suisse pour éviter le cliché Suisse = riche, ni français (mauvaise réputation) mais parfois Belge (tout le monde ne connaît pas les histoires belges!) ou Liechtensteinois (personne ne connaît!).
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
ET Ete2007 Regular ·
Bon, nous serons luxembourgeois alors ! perso, j'aimerais bien etre canadien mais je n'est pas l'accent (c'est cute)

you're lucky, we're not french ! le tôlier appréciera
KA Kaotom Veteran ·
ce post est un peu decourageant, je constate personellement que chacun peut etre desagreable que ce soit dans son propre pays ou ailleurs, c'est vrai que les Francais sont parfois un peu trop pretentieux et pensent tout savoir mais j'ai l'impression que tout s'arrange avec les annees😎, c'est comme les blagues qu'on faisaient sur nous, encore une fois, l'education et la culture peuvent faire la difference ....
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
HE Henridusud Globetrotter ·
Maigre consolation, en Thailande il y a une autre nationalité qui a encore pire réputation que les Français...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
FO Fortini Globetrotter ·
je suis désolé, mais ce post n'a aucun intéret ; car je suis français et ne me sens pas concerné du tout par les informations de masse et mon éducation m'a fait voyager dans le monde et bien reçu par tous ! ce genre d'info, est d'une inutilité rare, car c'est stigmatisé les uns contre les autres !
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
BO Boumbastic Globetrotter ·
Maigre consolation, en Thailande il y a une autre nationalité qui a encore pire réputation que les Français...

Les Corses? Oups désolé fortini j'avais pas vu que tu étais la...😉😉😄😏😏😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KA Kaotom Veteran ·
merci Fortini, tu as dit tout haut ce que je pensais tout bas et que je n'ai pas ose formuler vu certains ....

bisous😛
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
HE Henridusud Globetrotter ·
Il peut cependant avoir un intérêt s'il attire l'attention des futurs voyageurs sur leur comportement. Et notamment en groupe. Malheureusement dans un groupe de français entre autres, c'est souvent le plus petit dénominateur commun qui l'emporte. A savoir le raleur fait plus de bruit que le poli. Il n'est pas inutile que ses compagnons de voyage lui rappellent. Et si tous les occidentaux pouvaient comprendre que chipoter pour dix baths n'est pas un jeu qui amuse forcément les autochtones....

je suis désolé, mais ce post n'a aucun intéret ; car je suis français et ne me sens pas concerné du tout par les informations de masse et mon éducation m'a fait voyager dans le monde et bien reçu par tous ! ce genre d'info, est d'une inutilité rare, car c'est stigmatisé les uns contre les autres !
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
FO Fortini Globetrotter ·
henri, il n'y a pas pire qu'un groupe, de quelques nationalité soit il ; l'éducation est individuelle, mais tu as raison, nous pouvons agir sur les autres en nous montrant " bien" et que cela se voit ! certains peuvent y trouver matière a reflexion ! il y a malheureusement un vieux dicton " chasse le naturel, il revient au galop " donc moi j'en ai pris mon partie depuis longtemps, je fais de "l'élitisme ", je ne fréquentes pas les cons 😏

quand au petit singe suisse, méfies toi, je vais te croquer tout cru 😏😏😏
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
YA Yangguizi Globetrotter ·
Je ne crois pas qu'on m'ait jamais reproché d'être français, bien au contraire. Mais il est évident qu'une même personne percevra différemment un touriste français en fonction de son comportement: ah, la France, quel beau pays, et si cultivé... ah, encore un français. Veuillez rester poli, hein?
TE Teamten Globetrotter ·
faut se dire quoi ? belge, suisse, luxembourgeois...

Dis toi français et justement participes à la remontée de la réputation des français en tourisme à l'étranger, en étant sympathique, patient, et toujours souriant...comme moi ! regarde: 🙂 ma compagne et mes enfants sont pareils, regardes: 🙂🙂🙂
SI Similan Globetrotter ·
Tu ne te sens pas concerné parce que tu fais probablement partie de la majorité des Français qui se comportent tout à fait correctement lorsqu'ils sont en vacances. Malheureusement tous ne sont pas comme toi et c'est bien dommage. Je vis à Phuket et je croise régulièrement des touristes français qui incarnent parfaitement les clichés énumérés par les professionnels du tourisme. Evidemment ce n'est qu'une minorité mais c'est ceux que tout le monde remarque. Cette remarque est valable pour toutes les nationalités. Et quoi qu'on en dise, quand je dis que je suis Suisse, la réponse (des Thaïs) est: "oh, so you have big money!" Qu'est-ce que j'y peux?
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Je suppose que tu l'as lu dans le journal ""Le Parisien"" aujourd'hui on en parle là http://voyageforum.com/v.f?post=1099950#1099950
ST Steph972 Veteran ·
Avant de s'auto-flageller, il faut bien se souvenir que cette enquete a ete faite aupres d'hotelier europeens... et non aupres de la population.

De plus, contrairement a ce que j'ai pu lire precedement (et si on parle bien de la meme enquete, celle de GFK), les americains arrivent second, parce qu'ils lachent plus de fric !

Enfin bref, c'est du grand n'importe quoi...

Et c'est pas ça qui me fera arreter de gueuler quand un hotelier me prendra pour un pigeon. Je laisse aux autres le plaisir de payer un petit dej 15 euros pour 1 tasse d'eau chaude et un morceau de pain rassit !
ET Ete2007 Regular ·
Touristes français: pourquoi ils sont détestés Hélène Foyer Jamais content, impoli: le vacancier hexagonal n'a rien d'un enfant de choeur. C'est du moins ce que révèle une étude européenne sur les bons et mauvais touristes, rendue publique jeudi, qui place les Français bons derniers, loin derrière les Japonais

as de quoi crier cocorico. Les touristes Français ne sont pas seulement râleurs. Ils apparaissent aussi comme réfractaires aux langues étrangères, fort peu curieux en matière culinaire, impolis et radins. Ce joli portrait émane de l’étude des meilleurs et pires touristes en Europe du voyagiste en ligne Expédia, réalisé par GfK et rendu publique jeudi. Cent cinquante mille hôteliers venus de 12 pays européens ont été interrogés pour établir ce hit-parade.

Seul atout : le look Le vacancier issu de l’Hexagone ne se distingue qu’en matière vestimentaire : il soigne son look, tout comme son homologue italien et espagnol. Les "fashion victims" sont latins. Pour le reste, le portrait-robot du touriste français est peu amène: une fois à l'étranger, il s'accroche à la langue de Molière, semble considérer que le boeuf et la baguette de pain sont plus dignes d'intérêt que des mets plus exotiques et fait preuve d'impolitesse. Serait-ce un excès de gauloiserie?

En net progrès : les Américains La grande percée de ce classement vient des citoyens du pays de l’oncle Sam. On les disait bruyants, sans gêne voire grossiers. Les voici propulsés au deuxième rang du palmarès. Leur principale qualité ? Mettre facilement la main au porte-monnaie. Ainsi, 36% des hôteliers interrogés se disent être à leurs petits soins pour s’assurer qu’ils ne manquent de rien. Pendant ce temps, les Français, eux, définissent avant même de partir le montant de leurs dépenses…

Palme d'or aux Japonais And the winner is…Japanese! Discrets, curieux, polis, respectueux des coutumes du pays hôte: tels sont les Japonais. Bref, le touriste idéal que tout hôtelier rêve de recevoir. Et en plus, ces vacanciers-là laissent leur chambre propre. C'est ce qui s'appelle une leçon de savoir-vivre.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce qui est gênant, c'est la malhonnêteté intellectuelle qu'il y a à faire passer ça pour de la science ou du journalisme ; on y apprend que les hôteliers préfèrent les clients pas regardants et qui n'ont pas les repères de la valeur des choses ; belle découverte.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Tu sais que le même article (exactement) a été posté hier soir par un autre membre de ce forum ? http://voyageforum.com/v.f?post=1099355;page=unread#unread

J'ai l'impression que le forum radote🤪
JE Jeremias Regular ·
bon aller j apporte ma pierre a l edifice, j ai grandi a saint raphael et j ai fait environ une dizaine de saisons de 16 a 25 ans.Voila mon sentiment sur les touristes, la palme d or revient de loin au belges, je les adoraient toujours souriant, accomodant, blagueurs, et surtout contents. Ensuite je suis tout a fait d accord avec celle qui vous a recommander d aller voir les plages apres le passages de touriste venant de pays soi disant super ecolo, canette de biere, papiers par terre etc...... Les francais sont deux groupes les juilletistes, en general les patrons les cadres les gens aises quoi, tres exigeant mais polis, les aoutiens moins aises moins exigeant(une moule frite et un quart rose)mais souvent moins civilises excusez moi mais c es un peu vrai.Pas de gros problemes avec les anglais, on dirait qu ils se croit encore pendant la guerre de cent ans et essaient d etre le plus discrets possibles, les scandinaves viennent en groupes tres polis au debut un peu moins apres les 5 bouteille de roses etc etc etc .Attention des exception sont a faire partout.Pour ma part, je suis enchante d avoir un passeport francais et je me suis senti toujours bien accueilli.Meme en cote d ivoire d ou je reviens recement j ai trouvé les gens adorables avec moi.......Mais je ne me consideres jamais en terrain conquis, peut etre ca le secret
si l effort est trop grand pour la faiblesse humaine de pardonner les maux qui nous viennent d autrui epargnes toi au moins les tourments de la haine et a defaut du pardon , laisse venir l oubli
VI Vic09 Veteran ·
Pourquoi renier ses origines ? Dommage, alors que je suis persuadée que c'est uniquement des "images". Des moutons noirs existent partout....
Victoria
GE Geli Veteran ·
Il m'est arrivé d'avoir honte du comportement de certains français à l'étranger, idem pour des etrangers en France et à l'étranger . Les français sont très bien vus au Sénégal par exemple, où les vieux qui ont servi dans l'armée française ont un véritable culte de la France. Ce qui me fait m'interroger : après avoir été assservis, aux premiers rangs de chair à canons, ils ne nous en veulent pas et restent très fiers de la France. Va savoir ! en tout cas, ils nous aiment beaucoup, reste à savoir si les jeunes vont conserver ce culte avec le problème d'émigration "choisie". Mais qu'importe après tout, si tu rencontres les Autres dans un esprit de partage et d'échange là où tu es, je ne vois pas pourquoi on ne t'aimerait pas. Géli😉
WI Williama Globetrotter ·
Le sondage dont il est question commandé par Expédia.fr ne vaut pas grand chose car il ne précise pas une donnée statistique essentielle : le nombre et la catégorie de touristes jugés pour chaque nationalité. Il semble évident que les touristes japonais et américains venant en Europe soient socialement plutôt des nantis (mieux appréciés des hôteliers et peu regardants sur les arnaques éventuelles) alors que les touristes français voyageant en Europe rassemblent des catégories plus variées et plus nombreuses. Ce sondage reflète tout au plus la facilité, la banalisation et l'importance des congés et temps libres dans les différents pays. Là aussi comme par hazard, les mieux classés sont les moins bien lotis et inversement.

Similar discussions

You might also like