Un maximum de médicaments dans ma valise (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
11
Bonjours à tous, nous partons mon mari et moi dans 15 jours pour une durée d'un mois en Thailande. Or mon mari est diabetique et il prend 12 cachets par jour ( diabète, hypertension, colesterol) et moi j'en prend 5 par jours pour la tension et le cœur, et oui on est des vieux !!!!!!! Bref je vous épargne la multiplication à faire afin de calculer le nombre de médoc que l'on doit emporter pour un mois mais ça en fait un MAX. ! Ces médicaments seront rangés dans des piluliers pour 4 semaines. J'ai contacter une agence de voyage à Paris qui m'a dit qu'il fallait que j'eclate les boîtes de médoc afin de les mettre à plat dans le sac à dos et agrafer la notice et l'ordonnance Qu'en pensez vous car j'ai un peu peur d'avoir des ennuies aux douanes

Y a t'il un risque, est ce que nous allons être embêter ? Merci de vos réponses

Corinne
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour L'agence a raison Mais attention, "le sac à dos" ?? Ok si c'est un sac à dos que vous gardez toujours avec vous Ne mettez rien en soute Ce sont des médicaments "vitaux", à toujours garder avec soi en toutes circonstances ainsi que les noms, les boites pas forcément, mais les noms et les ordonnances Si vous le pouvez, détachez les pilules par quantités pour une semaine et mettez-les sous vide si vous avez les moyens de le faire, dans des petits sachets plastiques, ce sera mieux que des semainiers, ça se conservera mieux
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
PH Philan Veteran ·
bonjour, si votre bagage en soute est perdu……… vous n'avez plus aucun médoc……… (expérience vécue par des amis), c'est rare mais ça arrive
MI Mitoul31 Regular ·
Bonjour J'ai moi aussi un traitement avec 6 cachets par jour , quand je part en Thailande ou ailleurs pour 1 mois 1/2 je prend pour 2 mois de médicaments (au cas ou) que je partage moitie dans ma valise moitié dans mon bagage a main et surtout les ordonnances Apres plusieurs voyages je n ai jamais été contrôlée Je vous souhaite un tres bon voyage Michelle
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Gardez plutôt les plaquettes (=identification du produit), mais pas obligatoirement les boites carton. Une notice pour chaque produit, ce n'est pas encombrant et cela peut faciliter les choses si besoin. N'oubliez surtout pas les ordonnances, de préférence en dénomination internationale (demandez à votre médecin) Demandez lui aussi conseil pour l'adaptation du traitement aux conditions sur place et sur les précautions à prendre (diurétiques, forte chaleur, metformine et IEC est en particulier un cocktail assez dangereux) Un petit courrier qu'il vous écrira (idéalement en anglais, mais il y a des traducteurs dans les hôpitaux internationaux) et expliquant vos problèmes de santé sera très utile au médecin que vous pourriez être amené à consulter en Thaïlande en cas de problème... Bon voyage N'oubliez pas de vérifier votre contrat d'assistance.
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Les piluliers sont pratique pour vous, que je vous conseillevivement de garder avec vous

Par contre prenez avecvous les emballages de médicament ainsi de les notices d'emplois

Et bien entendu les ordonnancesavec vous

Avec ceci aucuns soucis

Bon voyage
aroythai
11 1111 Regular ·
Merci à vous tous pour vos réponses. Et pensez vous que je puisse emporter de l'aspegic 1000 ?
MI Milhusa Veteran ·
pensez vous que je puisse emporter de l'aspegic 1000 ?

Bien sûr
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
11 1111 Regular ·
Merci à tous pour vos reponse, je suis rassurée car j'avoue que cela m'inquiétait tous ces médocs Je vais les mettre avec moi dans le sac à dos que je garde avec moi dans l'avion
Oui, mais n'en prenez pas en cas de fièvre (il y a de la dengue pas mal en Thailande)
AR Aroythai Globetrotter ·
Merci à vous tous pour vos réponses. Et pensez vous que je puisse emporter de l'aspegic 1000 ?

Vous voulez pas emporter le phamacien aussi 😏

Mis a part vos traitements les phamacies sont bien equipées

on trouve pratiquement de tout , dolipran ( equivalent) et meme imodium ( sans ordonnance) perso j en ramene a chaque sejour en thailande chez moi a paris
aroythai
GE Gex Regular ·
Les médocs sont a prendre en cabine. Et c'est bien vrai les pharmaciens ont de très bons médicaments efficaces et de bons conseils. Bonnes vacances😏
EV Evildeville Veteran ·
Merci à tous pour vos reponse, je suis rassurée car j'avoue que cela m'inquiétait tous ces médocs Je vais les mettre avec moi dans le sac à dos que je garde avec moi dans l'avion

Bonjour La Thaïlande recommande de faire la déclaration spontanée au passage de la douane. Cela est particulièrement recommandé si vous transportez des psychotropes, assimilés pour certains a de la drogue. Vous pouvez aussi demander a l'ambassade de Thaïlande de votre choix , avant le départ , si votre liste de médicaments est soumise a la législation thaïlandaise : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/thailande-12322/

Bon séjour
MI Michelzen Globetrotter ·
Par contre prenez avecvous les emballages de médicament ainsi de les notices d'emplois

je confirme pour avoir fait l'erreur, alors que je le savais, sur un medoc liquide mis dans une petite bouteille anonyme mm avec l'ordonnance !...pbl au contrôle sécurité .. Il est donc IMPERATIF de ne pas avoir les medicament "anonymes" comme dans un pillulier mais effectivement ou ds la boite ou plus simple lorsque c'est le cas dans les blisters ou le nom subsiste

... les notices sont également tres importantes en cas de besoin car elles comportent les noms des molécules et dosages alors que le nom commercial français n'est souvent pas connu en plus de l'ordonnance qui reprend la prescription

Mm si on met une partie de ses médocs en soute, ce que je fais seulement pour un long séjour, il faut avoir +/-1 semaine avec soi en cabine et les documents énumérés ci dessus pour palier a une perte ( ce qui reste rare)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SI Silvia67 ·
Bonjour, Il faut mettre les médicaments dans vos sacs à dos, rien du tout en soute. Pas besoin des emballages cartonnés ça prend de la place, les notices suffisent et ordonnance. Un petit truc : perso, je mets un élastique pour entourer les plaquettes avec l'ordonnance pour chaque médicament. Je n'ai jamais été contrôlée. Pour les médicaments courants, hors traitement régulier, pensez que là-bas c'est moins cher et que vous pouvez obtenir tout ce que vous voulez. Allez dans une pharmacie agréée (type Boots).
RE Renosu Globetrotter ·

Vous voulez pas emporter le phamacien aussi 😏

Mis a part vos traitements les phamacies sont bien equipées

on trouve pratiquement de tout , dolipran ( equivalent) et meme imodium ( sans ordonnance) perso j en ramene a chaque sejour en thailande chez moi a paris

Imodium c est pas recommande. Doliprane et efferalgan sont bien meilleurs que ce que tu trouveras la bas Si tu vas dans une bonne pharmacie qu on ne triuve pas a tous les coins de rue comme en france avec la notice et le nom de la mollecule ils te trouverons des generiques ou des medocs japonais par ex, et parfois plus rarement des medocs des labos habituels d ici
EV Evildeville Veteran ·
J'ai posé la question du générique en Thaïlande, a mon pharmacien en France. Sa réponse est SANS ambiguïté ; pour éviter les MAUVAISES copies , mieux vaut privilégier les génériques INDIENS , qui sont de qualité supérieure. Voir les meilleurs.
CA Camomille09 ·
Merci pour cette information.

La Thaïlande recommande de faire la déclaration spontanée au passage de la douane.

Je crois avoir risqué gros jusqu'à présent. Je dois suivre un traitement anti-épileptique contenant des opiacés. Je me suis déjà rendu bientôt vingt fois en Thaïlande avec deux fois la quantité de médocs nécessaires en fonction de la longueur de mon séjour. Une provision dans le bagage de soute et l'équivalent dans le bagage à main. Ces médocs sont trop importants et nul n'est à l'abri d'un bagage manquant ! Les boites d'origine sont accompagnées d'un ticket de la pharmacie et d'un petit mot en anglais de mon toubib. Je contacte l'ambassade de Thaïlande dans les premiers jours et ne manquerai pas de venir poster mon rapport ici même.

Encore mille mercis pour ces bons conseils 😉
Bien amicalement.

Camomille, the first and only one ;)
IG Igorsky ·
Salut Renosu,

Pourquoi tu dis que l'imodium c'est pas recommandé ? Il y a un générique en Thaïlande avec des gélules de la même couleur mais je ne me souviens pas du nom. Sinon le mieux c'est l'imosel (pas sur de l’orthographe), si tu as la chia... et que tu es en bus, tu prend un cachet et ça l'arrête tout de suite, mais par contre c'est pas bon pour le coeur.
EV Evildeville Veteran ·
, si tu as la chia... et que tu es en bus, tu prend un cachet et ça l'arrête tout de suite,

Tu te cachettes , en quelque sorte !!!! 😇😮🤪🏴‍☠️
MI Milhusa Veteran ·
, si tu as la chia... et que tu es en bus, tu prend un cachet et ça l'arrête tout de suite,

Vaut quand même mieux tout cacher que tout lâcher Ouais, c'est limite C'était pour l'ambiance Hop, à plus tard ...manger...
EV Evildeville Veteran ·

Vaut quand même mieux tout cacher que tout lâcher Ouais, c'est limite C'était pour l'ambiance Hop, à plus tard ...manger...

Surtout pas trop ..."Phet phet" si après tu prends le...... bus !! 🏴‍☠️🏴‍☠️🤪
MI Milhusa Veteran ·

Tu te cachettes , en quelque sorte !!!!

...manger...

Surtout pas trop ..."Phet phet" si après tu prends le...... bus !!

Une valeur sûre : le pad thaï, jamae pèt Et pas de bus à Samui, jamae non plus Songtheo, à l'air libre ...sieste...
EV Evildeville Veteran ·
Aidez la provence !!🙂 En cas d'urgence :🤪

Garanti 100/100 naturel !!😇
IG Igorsky ·
Dans les stations de bus, il y a souvent des vendeurs de gâteau de riz gluant à la banane enveloppé dans des feuilles de bananier, je ne sais plus le nom, mais tu en mange un ou deux et c'est aussi efficace quand t'a la courante.
EV Evildeville Veteran ·
Dans les stations de bus, il y a souvent des vendeurs de gâteau de riz gluant à la banane enveloppé dans des feuilles de bananier, je ne sais plus le nom, mais tu en mange un ou deux et c'est aussi efficace quand t'a la courante.

Ah ! Moi c'est la banane qui me fait ...courir justement. Donc prendre AUSSI des feuilles de ...bananier !🤪😇
BO Bouchon43 Regular ·
Pour revenir sur le sujet, j'ai l'intention de venir avec de l'aspirine, advil, ect. Le minimum necessaire qu'on emporte en vacances. Vous pensez que je peux avoir des soucis à la douane sachant que je n'ai pas de probléme de santé particulier?
EN Enscmu Regular ·
Je suis partie avec plus de 2kg de médicaments pour un stage en Asie, avec ordonnances. Aucun souci.
http://mesaventuresenasie.eklablog.com/ vécu un an au Viêt Nam
BO Bouchon43 Regular ·
J'irais voir mon médecin traitant pour pouvoir amener advil, aspirine et le strict necessaire en cas d'aléas. Ordonance doit être rédigé en anglais?
Bonsoir Comme vous voulez (ordonnance en "dénomination internationale" dans ce cas), mais de l'advil (ibuprofene) et de l'aspirine, vous en trouverez partout sur place.
BO Bouchon43 Regular ·
Ok. Merci.

Similar discussions

You might also like